5 conseils de conduite sécuritaire pour les vacances d'été

ol {
taille de police :21 px ;
couleur :#9d9d9d;
font-weight :gras ;
}

Pour la plupart des Américains, le Memorial Day représente le début de facto de l'été, une période de l'année remplie d'activités amusantes, y compris des vacances en famille très attendues. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), près de 90 % d'entre nous prendront la route au moins une fois pendant les mois d'été pour une escapade amusante en famille. En revanche, la NHTSA souligne que plus d'accidents de la circulation se produisent en été que toute autre saison, principalement en raison du fait que plus de personnes conduisent. En plus des routes encombrées, les autres défis de la conduite estivale comprennent les zones de construction, les pannes mécaniques des véhicules et le mauvais temps. Par conséquent, une planification minutieuse pour assurer un voyage de vacances plus sûr et plus agréable est toujours importante. Pour vous aider dans vos efforts, voici 5 conseils de conduite sécuritaire pour les vacances d'été à utiliser avant de prendre la route.

  1. Préparez votre véhicule pour la route

Avant de partir en vacances, demandez à un mécanicien d'inspecter les freins, les pneus, les courroies, les tuyaux, les niveaux de liquide, la climatisation, la transmission et l'huile de votre véhicule. Pendant la chaleur estivale, il est également important de s'assurer que votre voiture reste hydratée, tout comme votre corps. Cela signifie inspecter le radiateur, les durites de radiateur et le niveau de liquide de refroidissement. Juste avant de partir en voyage, vérifiez également les points suivants :

  • Pression des pneus, y compris la roue de secours
  • Balais d'essuie-glace
  • Intensité de la batterie et connexions des câbles
  • Niveau d'huile
  • Recherchez des fuites de liquide suspectes sous le véhicule
  • Phares, feux stop, clignotants et signaux d'urgence

La dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous transportez votre famille à travers le pays est de rester coincé le long de la route dans la chaleur torride. Au lieu de cela, assurez-vous que votre voiture est aussi prête que possible pour la route.

  1. Planifier les urgences routières

Planifier à l'avance n'éliminera toujours pas totalement les urgences de voyage occasionnelles, mais vous pouvez être prêt à tout ce que la route vous réserve. Assurez-vous que votre voiture est équipée de ces articles :

  • Câbles de démarrage
  • Lampe de poche
  • Des outils pour pneus et une roue de secours prête pour la route
  • Trousse de premiers secours
  • Chargeur de téléphone portable
  • Beaucoup d'eau
  • Triangle de danger ou fusées éclairantes

Si vous allez parcourir plusieurs kilomètres à travers des zones peu peuplées, comme un désert, ce n'est pas non plus une mauvaise idée d'emporter des denrées non périssables et des couvertures chaudes.

  1. Sécurise les enfants et les animaux domestiques en toute sécurité

Tout parent qui est parti en vacances d'été en voiture avec des enfants sait que Johnny et Susie finissent souvent par se battre sur le siège arrière. Des études de l'industrie de l'assurance ont révélé que les enfants et les animaux domestiques peuvent être jusqu'à 12 fois plus gênants pour un conducteur qu'un téléphone portable. Pour améliorer ces chances, assurez-vous que vos animaux de compagnie sont en sécurité dans le véhicule avant de partir et que les enfants sont confortablement espacés à l'intérieur. Apportez de nombreux articles de divertissement pour eux comme des livres, des jeux, des iPad, des films et de la musique. Et n'oubliez pas d'emporter beaucoup de collations et de boissons saines pour les membres de votre famille, y compris les non-humains !

  1. Emballez soigneusement votre voiture

Lorsqu'une famille moyenne part en vacances en voiture, son véhicule est généralement rempli d'objets personnels et, souvent, les voitures sont emballées à la hâte. Prenez le temps de vous assurer que le poids est réparti uniformément et que le conducteur a une ligne de vue dégagée tout autour du véhicule. Si vous placez des vélos, des kayaks ou d'autres "jouets" sur la galerie de toit, sachez à quelle hauteur ces objets peuvent monter si vous rencontrez des ponts bas ou des branches d'arbres, ainsi que la limite de poids de la galerie elle-même.

  1. Faites des pauses de conduite régulières

Il semble que la plupart des hommes soient programmés avec l'idée qu'ils doivent faire la plupart des vacances en voiture. Malheureusement, ils se fatiguent comme tout le monde, et lorsque cela se produit, la probabilité d'un accident augmente à mesure que les temps de réaction et la concentration en souffrent. Lors de longs trajets où il n'y a qu'un seul conducteur dans le véhicule, il est conseillé de s'arrêter à une aire de repos et de lui permettre de faire une pause d'étirement toutes les 2 à 3 heures. Si d'autres conducteurs sont disponibles, chacun doit prendre le volant à tour de rôle pendant que les autres font la sieste ou se détendent simplement pendant un moment. Un nouveau conducteur est un conducteur plus sûr, peu importe comment vous le découpez !

Lorsque vous êtes impliqué dans un accident d'été…

Même lorsque vous utilisez les conseils de conduite sécuritaire mentionnés ci-dessus, des accidents se produisent. Lorsqu'ils le font, la bonne nouvelle est qu'un atelier de réparation de carrosserie fiable à proximité peut réparer votre voiture et la remettre rapidement sur la route. Ils ont le savoir-faire et l'expérience nécessaires pour bien faire le travail, tout en restaurant votre tranquillité d'esprit. Et si, après les vacances, l'intérieur et l'extérieur de votre voiture ont besoin d'un nettoyage expert, des ateliers de carrosserie fiables proposent également des services d'esthétique automobile abordables et de haute qualité qui redonneront à votre voiture un aspect neuf, à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour rechercher votre code postal pour un meilleur atelier de carrosserie dans votre région, visitez www.carwise.com maintenant.