Conduire de nuit est toujours un peu difficile, même si vous avez une excellente vision. Peu importe à quel point vous êtes un conducteur attentif, vous devez toujours être à l'affût des autres :conducteurs ivres, humains en manque de sommeil et animaux voyous, pour n'en nommer que quelques-uns. Selon la National Highway Traffic Safety Administration, les décès sur la route surviennent à un taux trois fois plus élevé la nuit que pendant la journée.
Nous avons compilé une liste de conseils utiles pour assurer votre sécurité la nuit :
Nettoyez votre pare-brise et vos phares : Ces deux suggestions sont assez évidentes. Des phares propres et un pare-brise propre signifient que vous pouvez voir plus clairement. Vos phares peuvent avoir une accumulation de brouillard jaunâtre ou de brume autour d'eux; vous pouvez acheter un kit pour nettoyer vos phares, ou vous pouvez essayer de le faire vous-même avec du papier de verre et du polish. Vous seriez étonné de voir à quel point ces deux étapes simples feront une différence dans votre façon de voir la nuit.
Orientez vos phares : Même les phares de votre voiture neuve peuvent ne pas être orientés dans la bonne direction. Popular Mechanics dit qu'il n'est pas inhabituel que les phares d'une nouvelle voiture soient inégaux ou pointés plus bas que nécessaire. La bonne nouvelle est que vous pouvez les viser correctement en suivant les instructions de votre manuel du propriétaire. Il vous faudra peut-être quelques essais avant de les orienter correctement. Assurez-vous simplement qu'ils n'aveugleront pas les véhicules venant en sens inverse.
Ajustez vos miroirs : Retournez votre rétroviseur pour réduire l'éblouissement des phares derrière vous. Il est également utile de régler les rétroviseurs latéraux. Si vous conduisez beaucoup de nuit avec des voitures derrière vous, Life Hacker vous suggère d'incliner légèrement votre rétroviseur côté conducteur. Vous devrez vous pencher un peu en avant pour avoir une bonne vue lorsque vous changerez de voie, mais la voiture derrière vous ne vous aveuglera pas pendant que vous conduisez.
Recherchez les yeux : Sur les autoroutes sombres, les animaux peuvent être n'importe où. Une autre astuce de Popular Mechanics conseille de rechercher les rétines des animaux car il y a de fortes chances que vous voyiez leurs yeux bien avant de voir leur corps. Si vous avez quelqu'un qui voyage avec vous, demandez-lui d'être également à l'affût des animaux. De cette façon, vous avez deux paires d'yeux qui recherchent le danger sur la route.
Faites une pause : Direct General est d'accord avec votre maman :faites des arrêts fréquents pour les pauses et arrêtez de conduire pour vous reposer lorsque vous êtes trop fatigué pour conduire. Notre instinct est de continuer à conduire afin que nous puissions arriver à destination plus rapidement. Cependant, si vous commencez à être fatigué, il est préférable de vous arrêter à une station-service et de faire une pause. Si vous avez besoin de vous reposer, verrouillez vos portes, inclinez votre siège et réglez une minuterie.
Avez-vous des astuces préférées pour la conduite de nuit ? Laissez-les sur notre page Facebook ou n'hésitez pas à nous tweeter.
Besoin d'un professionnel de la carrosserie ? Appelez Great Plains Auto Body au 402.334.7100.
—
crédit photo :∞ Ω via photopin (licence)