Si vous planifiez un voyage en voiture aux États-Unis, le fait d'être retardé ou même de se voir refuser l'entrée à la frontière canado-américaine peut vraiment gâcher votre expérience. Voici cinq conseils pour un passage frontalier sûr et sans tracas.
- Assurez-vous d'avoir les bons documents de voyage pour entrer aux États-Unis. Cela signifie que tous les voyageurs doivent avoir un passeport valide, même les enfants. Si vous avez une carte NEXUS, l'attente à la frontière est encore plus courte.
- Planifiez à l'avance, ce qui signifie envisager de traverser au point d'entrée le moins achalandé de votre région. De plus, l'heure à laquelle vous arrivez à la frontière peut avoir un impact important sur votre temps d'attente. Évitez de traverser aux heures de pointe, y compris les week-ends et les soirées.
- Pour des mises à jour continues sur les passages frontaliers, pensez à utiliser l'application Travel Smart du gouvernement du Canada. https://voyage.gc.ca/mobile.
- Envisagez-vous d'emmener votre animal de compagnie en voyage ? N'oubliez pas qu'ils doivent être âgés d'au moins 3 mois ou plus et posséder un certificat valide signé et daté d'un vétérinaire vérifiant les vaccinations contre la rage.
- Lorsque vous rentrez au Canada, assurez-vous de déclarer tous vos achats et d'avoir les reçus à portée de main. Après une absence de 24 heures, vous pouvez rapporter des marchandises détaxées et détaxées d'une valeur de 200 $CAN. Après 48 heures, vous pouvez rapporter pour 800 $ CAN de marchandises.