Votre voiture fait-elle des bruits étranges ? ? Lorsque vous remarquez un bruit nouveau ou inhabituel, votre conseiller de service Honest Accurate et/ou votre mécanicien automobile peuvent vous aider à diagnostiquer le problème, à déterminer d'où il vient et à déterminer s'il s'agit ou non d'un problème dont vous devriez vous préoccuper. Vous pouvez accélérer la procédure de diagnostic en transmettant à quoi ressemble le bruit, exactement quand il se produit et de quelle partie de la voiture vous pensez qu'il pourrait provenir. Souvent, nous ferons conduire un de nos techniciens avec vous dans votre voiture, afin d'être sûrs de réparer le composant générant le bruit que vous entendez. Honest Accurate Auto utilise souvent un stéthoscope et parfois des "oreilles" électroniques à distance pour déterminer exactement d'où provient un son particulier.
Quelques bruits courants provenant d'une voiture et ce qu'ils peuvent indiquer sont fournis ci-dessous :
Un son comme un oiseau niche dans votre moteur, ce qui pourrait indiquer une courroie d'entraînement mal réglée ou la poulie folle, ou un oiseau dans votre moteur. Ce bruit provenant de votre voiture pourrait aussi être aussi catastrophique qu'un roulement de vilebrequin qui commence à se détériorer et à "tourner".
Ce son se fait généralement entendre lorsque vous passez sur une bosse sur la route et indique un problème possible dans les bagues de suspension, les amortisseurs, les jambes de force ou les tours de jambe de force (peut être à l'avant ou à l'arrière).
Souvent difficile de dire exactement d'où ça vient, il peut s'agir d'un problème de roue, d'essieu ou de roulement de différentiel (ou de belle-mère !). Faites attention si le bruit de la voiture se produit à l'accélération, à la décélération ou s'il est constant.
Un bruit métallique (métal sur métal) ne doit jamais être pris à la légère. Certains composants s'usent et doivent être revus rapidement (freins, roulements ou ???).
Un son que vous pensez peut-être être celui d'un insecte piégé (assurez-vous d'abord de chercher la petite créature !), mais qui peut être recréé en appuyant ou en tapant doucement sur diverses parties de la carrosserie de la voiture. Peut-être qu'une pièce s'est desserrée et qu'il suffit de la resserrer. Parfois, une porte peut avoir besoin d'être démontée pour trouver le coupable.
Ce type de bruit provenant d'une voiture provient généralement d'un composant lourd et substantiel, tel qu'un ensemble d'engrenages. Un exemple pourrait être un mauvais roulement d'essieu arrière ou un support moteur qui fait ce bruit (peut également être un "cliquetis" lorsque vous passez de la marche arrière à la marche arrière).
Squeal (pas comme un cochon !) : généralement de nature aiguë et va de pair avec la vitesse du moteur. Cela peut provenir de la pompe de direction assistée ou du compresseur de climatisation et, parfois, de l'alternateur. En tournant votre volant d'avant en arrière ou en allumant/éteignant votre climatisation et en allumant/éteignant les lumières, vous pourrez peut-être localiser la source.
Il existe de nombreux autres types de sons qui peuvent être entendus ou ressentis, mais soyez conscient des sons particuliers de votre voiture. Le technicien doit pouvoir entendre le son dont vous vous plaignez pour diagnostiquer avec précision le problème. Par exemple, si le problème que vous rencontrez ne se produit qu'au démarrage d'un moteur froid, soyez prêt à laisser votre voiture pendant la nuit afin que les circonstances problématiques puissent se reproduire. Diagnostiquer les bruits de voiture est un art! Pour une réparation automobile à Colorado Springs, laissez les professionnels de Honest Accurate Auto Service vous aider à diagnostiquer les problèmes de bruit de votre voiture. Prenez rendez-vous aujourd'hui.