Croyez-le ou non, prolonger la durée de vie de votre voiture commence par ce que vous faites quand elle est neuve ! Donc, avant de vous inscrire aux paiements de voiture pour les 5 prochaines années de votre vie, il y a certaines choses que vous devriez essayer de vous rappeler lorsque vous sortez du terrain du concessionnaire :
• Une voiture a une période de « rodage » , et cela dure environ les 1 000 premiers milles. Pendant ce temps, maintenez votre vitesse en dessous de 55 mph (oui - c'est ce que nous avons dit - 55 mph; commencez à partir plus tôt), ou quelle que soit la vitesse recommandée par le constructeur de la voiture. (Allez regarder dans ce « manuel » dans votre boîte à gants dont nous ne cessons de vous parler !)
• Pendant ces premiers 1 000 kilomètres, ne mettez pas de lourdes charges sur votre groupe motopropulseur, ce qui se traduit par :ne remorquez pas remorques et ne chargez pas votre galerie de toit ou votre coffre avec de l'équipement de construction lourd.
• Ne laissez pas votre nouvelle voiture tourner au ralenti pendant de longues périodes. C'est en fait un bon conseil tout au long de la vie de votre voiture, mais particulièrement important pendant que vous le rodez. La pression d'huile générée en faisant cela peut ne pas envoyer d'huile à chaque partie de votre moteur.
• la pédale d'accélérateur ; n'utilisez que des accélérations légères à moyennes. S'il vous plaît, résistez à l'envie de mettre la "pédale sur le métal", au moins pendant les premières heures de conduite.