Maintenant que l'été bat son plein, beaucoup d'entre nous prennent la route pour des vacances, des voyages de camping et des visites en famille et entre amis. Voyager pendant les mois d'été est quelque chose que nous attendons tous avec impatience - et pour lequel nous économisons. Mais, regarder le budget du voyage diminuer dans le réservoir d'essence peut mettre un frein aux choses. Voici quelques façons d'optimiser la consommation d'essence de votre voiture cet été :
Climatiseur. Malheureusement, faire fonctionner le climatiseur est le meilleur moyen de réduire l'économie de carburant de votre voiture. C'est une situation difficile et difficile car voyager dans une voiture sans climatisation peut être misérable et, selon l'âge et la santé de vos passagers, cela peut également être dangereux. Mais, faire fonctionner le climatiseur peut réduire l'économie de carburant de votre véhicule jusqu'à 25 %. Si vous pouvez le supporter, essayez de conduire sans le climatiseur pendant certaines parties de votre voyage. Si vous voyagez sur une autoroute très boisée avec beaucoup d'ombre, vous n'aurez peut-être pas besoin du climatiseur car les arbres réduisent la température.
Cargaison sur le toit. L'ajout d'une boîte de chargement sur le toit de votre voiture ou de votre camion est idéal pour un stockage supplémentaire lors d'un voyage en voiture, et cela libère de l'espace à l'intérieur du véhicule pour que vous et vos passagers soyez à l'aise. Mais, lorsque vous voyagez à au moins 60 mph, un coffre de toit réduira votre consommation d'essence de 8%. Si vous conduisez un SUV ou une mini-fourgonnette, ce chiffre monte à 22 %.
Conduisez régulièrement. Conduire sur une longue route droite dans une caravane sans fin de véhicules n'est pas une façon amusante de commencer vos vacances. Mais, si vous conduisez de manière agressive et accélérez rapidement, puis ralentissez considérablement ou même arrêtez, cela est difficile pour votre voiture et en particulier pour votre consommation d'essence. Pour obtenir la meilleure consommation d'essence, vous devez conduire à un rythme régulier en fonction de la circulation autour de vous.
Les fenêtres. Tout comme un coffre de toit réduit la consommation d'essence en raison de la traînée, il en va de même pour la conduite avec les fenêtres ouvertes. Cela permet à l'air d'être emprisonné à l'intérieur de votre voiture et de créer un effet de "nage à contre-courant" afin que votre voiture prenne plus de puissance pour se propulser vers l'avant. Si vous le pouvez, conduisez avec les fenêtres fermées et faites fonctionner un ventilateur à piles à l'intérieur de votre voiture pour rester au frais. Utilisez un brumisateur d'eau pour créer l'illusion d'un climatiseur.
Faire des voyages en voiture est l'une des meilleures parties des mois d'été. Mais, avec des prix de l'essence qui fluctuent toujours de façon si spectaculaire, il est important d'économiser de l'argent et d'en tirer le meilleur parti pour votre argent.