Le printemps est enfin arrivé, ce qui signifie que de nombreux conducteurs de la région de Medford sont impatients de prendre le volant, de baisser leurs vitres et de sentir la brise rafraîchissante alors qu'ils se lancent dans leurs trajets quotidiens. Mais avant de prendre la route, les propriétaires de voitures doivent prendre les mesures nécessaires pour s'assurer que leur voiture est en bon état pour le printemps. Si vous êtes propriétaire d'une voiture, tenez compte des conseils de nettoyage suivants pour préparer votre voiture à tous vos projets de printemps.
Passez l'aspirateur à l'intérieur et videz les ordures
Avant toute chose, assurez-vous que l'extérieur de votre voiture bénéficie d'un nettoyage complet. Il est probable que du sable et du sel se soient accumulés à l'intérieur de votre voiture pendant l'hiver, et le printemps est le moment idéal pour sortir l'aspirateur et commencer à enlever tous les types de saleté et de débris de votre véhicule. Si vous avez jeté des déchets sur le sol, profitez-en pour nettoyer également votre voiture de tous les déchets accumulés. Étant donné que la sécheresse des mois d'hiver peut endommager le cuir, ceux qui ont des sièges en cuir doivent également nettoyer et conditionner cette partie de leur voiture. Vérifiez auprès du concessionnaire de votre véhicule pour déterminer quels produits sont les meilleurs pour nettoyer vos sièges.
Nettoyez vos fenêtres
Si vous constatez que vos fenêtres s'embuent facilement, la couche de saleté collée au verre peut être à l'origine de ce problème. Étant donné que l'humidité aime se fixer à quelque chose, elle peut créer de la buée à l'intérieur des vitres de votre voiture. Pour remédier à cela, utilisez un nettoyant pour vitres de voiture sans ammoniaque, ainsi que du papier journal ou un chiffon non pelucheux. Utilisez un chiffon en microfibre si votre voiture a des vitres teintées car le papier journal peut endommager le film teinté. Les nettoyants contenant de l'ammoniac peuvent endommager les voitures aux vitres teintées et embuer davantage vos vitres, alors évitez-les à tout prix.
Remplacer les balais d'essuie-glace
Les restes de sel, de saleté, de neige et de glace peuvent tous faire des ravages sur vos balais d'essuie-glace tout au long de l'hiver. En cas d'orage printanier inattendu, vous ne voulez pas que des essuie-glaces défectueux obstruent votre vision sur la route. Si vos balais d'essuie-glace sont relativement neufs mais striés, essayez de verser une petite portion de dissolvant pour vernis à ongles sur une serviette en papier et essuyez les deux côtés de la lame avec. Cela aidera à diffuser la couche de caoutchouc primaire et pourrait prolonger la lame pendant quelques mois supplémentaires. Si vous essayez cette méthode, faites particulièrement attention à ce que le dissolvant pour vernis à ongles n'endommage pas la peinture de votre voiture.
Origine :
http://openroadautogroup.com/blog/6-tips-to-prepare-your-car-for-spring