5 conseils pour préparer votre voiture pour l'automne

Les saisons changent à nouveau. Les feuilles tombent aussi vite que les températures, ce qui signifie qu'il est temps pour nos cinq meilleurs conseils pour vous aider à préparer votre voiture pour l'automne !

Vérifier et remplacer les filtres

Nous le disons tous les quelques mois :vérifiez et remplacez vos filtres. Cette année, surtout, il est impératif de vérifier et de remplacer votre filtre à air d'habitacle et votre filtre à air moteur. Alors que votre filtre à air d'habitacle protège l'intérieur de votre véhicule de la poussière, du pollen et d'autres polluants, le filtre à air de votre moteur fait de même pour votre moteur. Cela lui permet de fonctionner de manière plus fluide, plus propre, plus efficace et plus longtemps. Avec les incendies de forêt sur la côte ouest provoquant la propagation de particules de fumée à travers le continent, l'augmentation du nombre de pollens courante pendant les mois d'automne et la peur des virus en suspension dans l'air toujours prédominante alors que nous faisons face à cette pandémie, il est essentiel de remplacer les filtres à air de votre cabine et de votre moteur. à mesure que nous avançons dans la saison pour respirer plus facilement dans votre cabine et maintenir votre moteur à son maximum de performances.

Nettoyez et désinfectez votre cabine

Pour les mêmes raisons, vous devez remplacer votre filtre à air d'habitacle; il est encore plus vital de désinfecter les surfaces fréquemment touchées de votre véhicule. Il est préférable de garder une trace de ce que vous touchez le plus dans votre voiture, comme les poignées de porte, le bouchon de carburant, le volant, les commandes radio et les autres surfaces fréquemment touchées. À mesure que les températures chutent, les risques de tomber malade augmentent. Garder chaque surface sous votre contrôle correctement nettoyée et désinfectée est une autre précaution que vous pouvez prendre pour réduire votre risque d'exposition. Spiffy propose actuellement des services et des produits de nettoyage et de désinfection sur la plupart des marchés. Visitez notre magasin de désinfection ou réservez dès maintenant votre service Spiffy sur votre application mobile pour la tranquillité d'esprit qu'une voiture stérile peut apporter !

Vérifiez vos phares

Les jours raccourcissent et le moyen le plus simple de voyager en toute sécurité la nuit consiste à utiliser des phares qui fonctionnent correctement. Si vous avez une ampoule éteinte, vacillante ou trop faible à votre goût, il est maintenant temps de la remplacer. La plupart des ampoules sont faciles à remplacer et peuvent être effectuées avec une simple recherche vidéo sur YouTube ou avec l'aide de votre magasin de pièces automobiles local. Alternativement, vous pourriez avoir besoin d'un service de restauration de phares. Au fur et à mesure que l'oxydation et la saleté s'accumulent sur les lentilles de vos phares, elles commencent à jaunir. Cela entraîne une perte d'efficacité de vos ampoules, même si vos ampoules sont neuves et fonctionnent bien.

Remplacez vos balais d'essuie-glace

Comme le printemps, la saison d'automne apporte souvent plus de pluie et d'humidité à mesure que les jours se refroidissent, et la saison des ouragans se termine en dernier. Avec l'hiver qui approche à grands pas, apportant potentiellement des précipitations gelées, il est préférable de prendre de l'avance avec de nouveaux balais d'essuie-glace pour assurer le plus haut niveau de visibilité possible lorsque vous conduisez dans des conditions humides. Vous venez de remplacer vos essuie-glaces ? Allez encore plus loin avec l'anti-pluie de Spiffy propulsé par Simoniz VisionBlade pour augmenter encore votre visibilité même dans les conditions les plus pluvieuses.

Vérifiez vos pneus

Nous ne saurions trop insister sur l'importance de bons pneus. Nous avons déjà mentionné l'utilisation de l'astuce d'Abe's Head pour mesurer la durée de vie de vos pneus, mais nous ne parlons pas seulement de l'usure de la bande de roulement. Vérifiez également la date de fabrication de vos pneus. Les quatre derniers chiffres à côté de votre code DOT indiquent la semaine et l'année de fabrication de votre pneu. Dans l'exemple ci-dessus, 3419 signifie la 34e semaine de 2019. Les pneus de cinq ans ou plus doivent être remplacés car les composés de caoutchouc se détériorent et sèchent avec le temps. Garder des pneus avec une bonne durée de vie, moins de cinq ans et correctement équipés pour la saison à venir, comme des pneus toutes saisons ou d'hiver, améliorera non seulement votre expérience de conduite, mais peut également réduire considérablement le risque d'accident par temps humide ou hivernal. Si vous cherchez à commencer à rayer certains éléments de votre liste de contrôle d'entretien d'automne, laissez notre équipe de Spiffy vous aider !