La préparation avant le voyage

Le travail a commencé l'autre jour sur la préparation de notre voyage. Je pensais au fait que les sièges de quarante ans dans la chèvre n'étaient pas aussi confortables qu'ils l'étaient lorsque j'ai acheté ma voiture il y a quinze ans.

Au fil des ans, quand je nettoyais la voiture, c'était presque comme si des écureuils essayaient de construire un condominium avec l'emballage qui tombait des sièges. J'ai donc pensé que je consulterais mon ami, Jerry chez Master Upholstery, sur le fournisseur que je devrais utiliser pour reconstruire mes sièges. Comme toujours, Jerry a répondu au téléphone :"Maître", et après lui avoir parlé du voyage sur l'autoroute Lincoln que nous prévoyions, il a dit :"Johnny, apportez simplement la voiture ici".

Il avait un ensemble de sièges Mercedes AMG, des gabarits à aligner et des années d'expérience. Quelques heures plus tard, nous avions placé deux sièges incroyablement confortables, dans lesquels le conducteur et le passager étaient assis plus bas, améliorant ainsi la sécurité et la visibilité. Ils ont même des sièges chauffants qui, sur un cabriolet, pourraient être inestimables… même si je ne m'attends pas à en avoir besoin ce voyage. Tout ce que Jerry avait à dire quand nous avions fini était "tu m'appelleras quand tu traverseras le Mississippi pour me dire merci!" Je l'appelais avant de rentrer !!!

Tout comme je le recommande à mes clients, j'ai décidé d'effectuer toutes les vérifications habituelles avant un voyage en voiture — les freins, les liquides, les pneus et la suspension étaient plutôt normaux. Sauf que l'un des roulements de roue était dans les premiers stades de la défaillance, il n'aurait jamais vu le Mississippi. Alors que les freins étaient OK, il y avait certaines choses que je n'aimais pas dans la capacité d'arrêt des voitures des années soixante. Grâce à mon ami Troy, la vieille chèvre est prête à partir.

John O'C