4 conseils d'entretien de la remorque au printemps avant de prendre la route

Le beau temps à venir signifie qu'il est temps de prendre vos véhicules récréatifs préférés - voitures, vélos, bateaux, VTT - sur la route. Cela dépend de votre remorque et de son bon fonctionnement après avoir été gardé dans le garage tout l'hiver. Avant de prendre la route cet été, investissez du temps dans l'entretien de la remorque.

1. Là où le caoutchouc rencontre la route

Commencez par les pneus. Si vous n'avez pas sorti votre remorque depuis la fin de l'été dernier, vous aurez probablement besoin d'air dans les pneus. La première étape de l'entretien de la remorque consiste à effectuer un examen complet des pneus. Obtenez votre jauge de pression des pneus, voyez où en sont les pneus, puis ramenez-les à la pression recommandée par le fabricant.

Vérifiez maintenant les parois latérales. Quelle est la profondeur de la bande de roulement ? Y a-t-il des fissures, des calvities ou des taches plates après avoir été garé au même endroit pendant des mois ? Si vous voyez l'un de ces signes, pour des raisons de sécurité, il est temps de remplacer les pneus.

2. Travail de la roue

Regardez maintenant les pièces qui interagissent avec les pneus, à savoir les roues et les freins. Décollez les roues du sol et faites-les tourner. Si vous entendez des bruits (grincements, craquements, bruits de métal sur métal), vous devez soit lubrifier vos roulements de roue, soit les remplacer complètement.

Parce que certaines remorques ont des freins à tambour, tous les rouages ​​(à l'exception des plaquettes) sont cachés. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite de liquide du tambour et regardez les coussinets pour vous assurer qu'ils ne sont pas usés. De mauvais freins sur une remorque sont de mauvaises nouvelles.

3. Un peu d'entretien léger

Après vous être assuré que les pneus, les roues et les freins sont en bon état, il est temps de vérifier l'éclairage de la remorque. Les feux de freinage, les clignotants et les feux de position sont importants en matière de sécurité ; ils sont tenus par la loi d'être en état de marche. Vérifiez tout, du faisceau de câbles (en vous assurant que rien n'est lâche et qu'aucun fil n'est usé ou effiloché) jusqu'aux ampoules elles-mêmes. Ces lumières aident les autres conducteurs à vous voir, vous et votre précieuse cargaison.

4. Passer l'assiette

Si vous vivez dans un État où votre remorque doit avoir sa propre plaque d'immatriculation, vérifiez-la également. Est-il solidement monté ? Porte-t-il les étiquettes de cette année, ou est-ce dans un tiroir de cuisine quelque part ? Si votre état délivre des vignettes d'inspection pour les remorques, la vôtre est-elle à jour ?

Cela peut sembler beaucoup, mais l'entretien de la remorque est assez facile, rapide et indolore. Faites-le régulièrement au début et à la fin de la saison des remorques, et cela devient encore plus facile.