Plus d'informations sur votre système de freinage

L'un des composants les plus importants de nos véhicules est également l'un des plus négligés. Nous l'utilisons chaque fois que nous montons dans le véhicule et nous nous attendons à ce qu'il fonctionne correctement lorsque nous en avons le plus besoin. Cependant, cette composante est souvent tenue pour acquise. Quel est ce composant critique ? Les freins de votre véhicule. Jusqu'à ce qu'il y ait un vrai problème, nous pensons rarement à nos freins et à ce que nous pouvons faire pour nous assurer qu'ils sont maintenus en bon état de fonctionnement. Pour mieux comprendre vos freins, nous passerons en revue certaines des bases du système de freinage et les problèmes typiques que vous pourriez rencontrer.

Le système de freinage

La partie de vos freins que vous connaissez probablement le mieux est votre pédale de frein. Mais que se passe-t-il exactement lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ? Comment la pression de votre pied se transforme-t-elle en puissance de freinage ?

  1. Lorsque vous utilisez les freins de votre véhicule en appuyant sur la pédale, le liquide de frein est poussé à travers des tubes pour aider les composants de frein à arrêter votre véhicule.
  2. Connectés à vos roues sont des rotors , ou disques métalliques, qui tournent en mouvement avec votre roue.
  3. Connecté aux rotors de chaque côté, sont le frein Ce sont également des composants métalliques qui ressemblent à des pinces.
  4. Les étriers serrent les plaquettes de frein qui sont connectés à chaque étrier pour ralentir le véhicule, ou finalement l'arrêter en mouvement.

Bien que le processus de freinage soit très généralisé dans la description ci-dessus, c'est essentiellement ce qui se passe pour assurer votre sécurité et celle des occupants de votre véhicule. Si quelque chose ne va pas avec l'un de ces composants, cela peut entraîner un mauvais fonctionnement ou une défaillance de vos freins.

Problèmes de système de freinage

Comme de nombreux autres composants de nos véhicules, les composants de frein sont soumis à la friction due au mouvement, à la chaleur excessive et à l'usure. Ces facteurs contribuent aux problèmes potentiels de nos freins.

Problème Éléments à rechercher...
Fuite de liquide de frein - Taches de liquide sur le sol près des roues
- Une sensation de "coussin" ou d'air lors de l'appui sur la pédale de frein
Rotors usés - Bruit et vibration lors du freinage
- Rainures visibles sur le rotor
Plaquettes de frein usées ou sales Vous entendez des bruits de grincement lors du freinage
Étriers usés - Le véhicule tire d'un côté
- Fuites de liquide de frein

Si vous remarquez des irrégularités avec vos freins, il est certainement conseillé de faire inspecter votre véhicule pour une inspection complète des freins. Les problèmes de freinage ne disparaissent pas ; ils ne font que s'aggraver avec le temps.

Entretien du système de freinage

Que vous vous attaquiez à ce problème par vous-même ou que vous confiiez votre véhicule à un professionnel de l'entretien qualifié comme Morristown, NJ, Shade Tree Garage, il existe quelques moyens clés d'entretenir votre système de freinage :

  1. Examinez les plaquettes de frein et les rotors : Vous devriez vérifier l'usure de vos plaquettes de frein et de vos rotors tous les 12 000 milles. Cela peut varier en fonction de vos habitudes de conduite et du type de véhicule. Étant donné que les plaquettes de frein sont soumises au frottement et à la chaleur, elles peuvent s'user avec le temps et réduire vos performances de freinage.
  2. Rinçage du liquide de frein : Le liquide de frein doit être vidangé et remplacé tous les 25 000 milles. Le liquide de frein accumule de l'humidité au fil du temps, ce qui peut contribuer à de mauvaises performances et à la corrosion des pièces de frein. Si le liquide de frein a une apparence laiteuse, il est temps de le remplacer.
  3. Purge de conduite de frein : Les tubes qui transportent votre liquide de frein peuvent parfois accumuler un excès d'air. L'air emprisonné dans votre conduite de frein peut diminuer l'efficacité de votre système de freinage. La purge des conduites de frein consiste à éliminer l'air à travers une soupape de purge. La purge de la conduite de frein n'est pas nécessaire aussi souvent et peut être effectuée toutes les quelques années.

Ne laissez pas vos freins passer inaperçus. Si vous pensez avoir des problèmes de système de freinage, contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier un entretien complet du système de freinage.