Il y a certaines choses que vous voulez à secouer - comme des maracas, une photo Polaroid ou votre truc de groove. Mais ton volant ? Pas tellement. Si votre volant tremble lorsque vous freinez ou tremble lorsque vous vous arrêtez, quelque chose se détraque probablement dans votre système de freinage. Des plaquettes de frein usées aux goupilles de guidage sèches et aux rotors déformés, il existe une variété de coupables courants. Découvrez pourquoi votre volant peut trembler lorsque vous freinez, en savoir plus sur chaque pièce du véhicule et ce que vous pouvez faire pour arrêter les frissons et les secousses !
Psst ! Si votre volant tremble pendant que vous conduisez mais PAS freinage, continuez à lire, mais comprenez que le coupable peut ne pas être l'un des suivants. Un volant qui tremble dans des conditions de conduite normales peut indiquer que vos pneus doivent être équilibrés ou gonflés, ou qu'il peut y avoir quelque chose de coincé dans l'un d'eux. Quelle que soit la source des secousses, dirigez-vous vers votre Firestone Complete Auto Care local et laissez nos techniciens aller au fond des choses.
Que se passe-t-il : Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, vous démarrez une série d'événements rapides. Lorsque vous appuyez sur la pédale, un étrier applique une pression sur la plaquette de frein, qui à son tour se replie sur les rotors. (Similaire au fonctionnement des freins de vélo.) Cela arrête votre voiture. Si quelque chose est "off" avec ladite plaquette de frein, vous pouvez le sentir dans votre volant. Les plaquettes de frein anciennes, usées ou particulièrement sales ne peuvent pas saisir efficacement le rotor et peuvent faire trembler votre volant.
Que faire : Les étriers ont été conçus pour durer longtemps. Les rotors et les plaquettes de frein, en revanche, ont tendance à s'user avec le temps. Heureusement, les rotors peuvent être refaits ou remplacés, et les plaquettes de frein peuvent également être facilement remplacées. Une inspection rapide des freins chez votre Firestone Complete Auto Care local peut vous donner une idée de la durée de vie restante de vos plaquettes de frein.
Que se passe-t-il : Si votre volant tremble lorsque vous essayez de vous arrêter, des goupilles de guidage sèches pourraient également être le coupable. Les goupilles de guidage font partie des étriers de frein. Ils sont chargés de guider la plaquette de frein vers le rotor (d'où le nom). Pour faire leur travail efficacement, ces goupilles de guidage doivent être propres et lubrifiées. Si les goupilles de guidage deviennent sèches ou corrodées, elles pourraient faire coller l'étrier ou amener les plaquettes de frein à appuyer sur le rotor au mauvais angle. Le résultat? Vibrations dans le volant.
Que faire : Il est préférable de laisser l'inspection et la lubrification des broches de guidage de l'étrier aux professionnels, car cela implique de retirer l'étrier, d'examiner le boîtier de l'étrier et de manipuler de la graisse à haute température. Visitez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche pour une inspection gratuite des freins et, si nécessaire, un entretien ou une réparation des freins.
Que se passe-t-il : Si vous sentez une pulsation dans la pédale de frein et un vacillement du volant lorsque vous ralentissez à vitesse d'autoroute, vos rotors pourraient signaler un problème. Lorsque vous appuyez sur le frein et que les plaquettes de frein appuient sur les rotors, les rotors deviennent extrêmement chauds. Naturellement, cette chaleur peut entraîner l'usure, la déformation et l'irrégularité des rotors au fil du temps. Étant donné que vos plaquettes de frein appuieront sur une surface qui n'est pas lisse, votre freinage et votre direction ne seront pas non plus lisses.
Que faire : Pour aller au fond de ce problème, un technicien peut faire l'une des deux choses. Ils peuvent faire tourner les rotors à la main et détecter toute irrégularité, ou ils peuvent retirer les rotors et les mesurer avec un micromètre. Si un rotor est usé jusqu'à la spécification d'épaisseur minimale, le rotor ne peut pas être resurfacé et doit être remplacé. (En fait, c'est la loi dans certains États.) Lorsqu'il s'agit de remplacer les disques de frein, chaque voiture est différente. Le besoin de remplacement ou de resurfaçage du rotor de frein est mieux déterminé par une inspection et un examen des normes du constructeur automobile, que nos techniciens peuvent effectuer lors d'une vérification rapide et gratuite des freins.
Si vous avez l'impression de subir un léger tremblement de terre chaque fois que vous freinez, rendez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche pour une inspection rapide des freins et des réponses gratuites aux questions difficiles. Avant que ces secousses ne deviennent plus graves, laissez nos techniciens experts jeter un coup d'œil ! Passez nous voir ou prenez rendez-vous en ligne. Un freinage soyeux (et sûr) pourrait être aussi simple qu'une réparation mineure des freins, de nouvelles plaquettes de frein ou des rotors refaits à neuf !