Erreurs courantes lors de l'achat d'une voiture que tout le monde doit éviter



Acheter une voiture neuve ou d'occasion peut être très amusant, mais cela peut aussi être une période stressante, compte tenu des conséquences d'une erreur d'achat. Il y a beaucoup d'excellentes voitures disponibles pour le public acheteur, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas beaucoup d'écueils qui peuvent avoir des ramifications durables si vous ignorez la maxime usée de "l'acheteur se méfie". Par exemple, il serait insensé d'acheter une Jaguar d'occasion sans d'abord s'assurer qu'il existe un magasin offrant le service Jaguar dans votre région. Par conséquent, il est logique de trouver un fournisseur de services près de chez vous avant d'acheter des Jaguars d'occasion à vendre à Houston, TX .

Bien que certains acheteurs de voitures soient remplis d'appréhension alors qu'ils commencent leurs quêtes de nouveaux véhicules, il n'y a pas grand-chose à craindre si vous comprenez les erreurs les plus courantes commises par les acheteurs de voitures. Une fois que vous savez où les autres se sont trompés, vous pouvez prendre soin d'éviter d'être victime de ces mêmes faux pas. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur quelques erreurs courantes d'achat de voitures que vous feriez bien d'éviter.

Historique des échecs (véhicule)

Bien que l'histoire n'ait peut-être pas été votre sujet de prédilection, elle est d'une importance cruciale lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture d'occasion. Un rapport d'historique de véhicule vous donnera un aperçu de l'état d'un véhicule avant que votre mécanicien ne l'inspecte ou que vous ne le preniez pour un essai routier. Les rapports d'historique du véhicule vous indiquent non seulement si la voiture a été impliquée dans un accident ou un rappel, mais ils détaillent également les intervalles d'entretien et les tâches d'entretien de routine qui ont été effectuées. Ignorer le rapport d'historique du véhicule est une mauvaise idée car les conséquences pourraient signifier que vous obtenez un véhicule avec des problèmes importants qui n'étaient pas visibles au moment de l'achat.

Tomber amoureux au premier regard

Une autre erreur courante commise par les acheteurs de voitures est de ne pas jouer sur le terrain lors de l'examen des options de véhicule. Beaucoup de gens tombent amoureux de la première voiture qu'ils voient chez le premier concessionnaire qu'ils visitent. C'est une chose si vous avez de la chance et trouvez le véhicule parfait dès le début, mais se contenter du premier véhicule qui vous plaît légèrement n'est pas sage. Assurez-vous de visiter au moins trois concessionnaires, et à moins que vous ne recherchiez spécifiquement un modèle particulier, gardez l'esprit ouvert et regardez tout véhicule qui répond à vos critères. Une fois que vous avez une idée de ce qui est disponible, vous pouvez alors revoir les voitures que vous avez vues et décider lesquelles correspondent le mieux à vos affinités et à vos besoins.

Ignorer l'inspection

La plupart des concessionnaires de voitures d'occasion réputés permettront à tout véhicule que vous envisagez d'être inspecté par un mécanicien de votre choix. C'est une bonne idée d'en profiter car il existe de nombreux indicateurs de l'état du véhicule qui peuvent échapper à l'acheteur de voiture occasionnel. Un mécanicien, cependant, ne sera pas dupe de l'état réel d'un véhicule. Contrairement à l'acheteur potentiel, un mécanicien peut éliminer l'émotion de l'équation et juger de la valeur d'un véhicule uniquement sur son état mécanique. Ne manquez jamais une occasion de demander à un professionnel qualifié d'effectuer une inspection approfondie d'un achat potentiel, car cela pourrait vous faire économiser des milliers de dollars et éviter une grosse erreur d'achat.

Se concentrer sur le paiement mensuel

C'est une mauvaise idée de négocier le prix de votre voiture en fonction du montant que vous souhaitez payer mensuellement plutôt que du prix d'achat global. La raison en est que se concentrer sur le prix mensuel peut amener un acheteur à accepter un prix total plus élevé étalé sur une plus longue période. En général, il est préférable de décider ce que vous voulez payer pour un véhicule dans son ensemble et de trouver le terme le plus court que vous pouvez vous permettre pour minimiser les paiements d'intérêts. Une fois que vous avez déterminé le prix total que vous souhaitez payer, vous pouvez ensuite modifier la durée du terme et les chiffres des paiements mensuels pour arriver à un prix qui vous garantira une bonne affaire dans les limites de votre budget.

Avant de commencer à parcourir les concessionnaires Jaguar à Houston, TX , pour une bonne affaire de voiture d'occasion, assurez-vous de tenir compte de ces erreurs courantes commises par les acheteurs de voitures et faites de votre mieux pour les éviter. Pour en savoir plus sur les erreurs à éviter lors de l'achat de voitures neuves ou d'occasion, contactez Bemer Motor Company au (713) 266-2690.