Vérifier qu'ils ont suffisamment de collations et mettre une paire de sandales dans leurs valises sont les seules listes de contrôle que beaucoup de gens ont avant de partir en road trip. Il s'avère qu'une mise au point de la voiture les aurait peut-être mieux servis. Il n'y a rien qui puisse plus gâcher l'ambiance que la fumée sous le capot ou une crevaison.
Prendre votre voiture ou votre camion pour une mise au point avant de prendre la route est la meilleure façon de préparer votre véhicule pour un voyage sur la route, car vous cochez de nombreuses cases. Lorsque vous obtenez une mise au point, les mécaniciens de All Around Auto Repair vérifieront votre liquide de refroidissement, les niveaux de liquide (huile, frein, transmission et direction assistée), la batterie, les filtres et des choses petites mais essentielles comme vos essuie-glaces.
Les fluides ont été appelés l'élément vital qui maintient les véhicules sur la route plus longtemps, car ils fournissent la lubrification pour garder tout le bon fonctionnement des pièces de votre véhicule. Nulle part cela n'est plus évident que le moteur de votre voiture.
Il est essentiel de faire changer votre huile lorsque vous faites une mise au point, car l'huile fraîche fournit la lubrification dont les pièces de votre moteur ont besoin pour continuer à fonctionner correctement.
Les pistons et le vilebrequin de votre moteur, par exemple, ne s'entendent pas bien sans une huile qui est changée environ tous les 8 000 km environ.
Et vous savez cette scène cauchemardesque de rester coincé sur un tronçon d'autoroute solitaire avec de la fumée sous le capot ?… eh bien, cela aurait pu potentiellement être évité en faisant simplement vérifier le liquide de votre radiateur lorsque vous avez amené votre voiture pour une mise au point.
Le liquide de radiateur est parfois appelé liquide de refroidissement car il soulage une grande partie de la chaleur de votre moteur.
Le liquide que les mécaniciens de All Around Auto Repair placent sous votre capot aide à transférer la chaleur de votre moteur - où cela pourrait provoquer une surchauffe - en toute sécurité vers le radiateur de votre véhicule.
Le liquide de transmission est l'une de ces choses que beaucoup de gens ne remarquent pas tant qu'ils n'en ont pas assez.
Lorsque votre voiture ou votre camion n'a pas assez de liquide de transmission, changer de vitesse peut être assez maladroit et vous pourriez avoir du mal à changer de vitesse.
Au fil du temps, de faibles niveaux de liquide de transmission peuvent exercer une forte pression sur votre moteur. La bonne nouvelle est que, selon l'âge de votre voiture, vous n'aurez peut-être pas besoin de changer fréquemment le liquide de transmission.
Si votre véhicule est plus ancien, changer votre liquide de transmission tous les 50 000 à 70 000 miles est une très bonne idée.
Pour être vraiment complet, une mise au point devrait inclure une vérification de vos liquides de frein et de direction assistée. Le liquide de frein peut aider vos plaquettes de frein à mieux fonctionner et doit être rincé environ tous les 30 000 milles. Les experts en entretien automobile recommandent également de faire vérifier votre liquide de direction assistée environ tous les 30 000 milles.
Cela a du sens puisque les voitures ont besoin d'une mise au point environ tous les 30 000 milles (véhicules plus récents) ou 45 000 milles (véhicules plus anciens) pour assurer une durabilité à long terme sur les routes.
Pour obtenir la meilleure économie de carburant et avoir le moins de risques d'éclatement, vous devez faire vérifier la pression de vos pneus environ tous les 1 600 km.
La permutation de vos pneus lors de votre mise au point régulière peut également réduire l'usure et améliorer la répartition du poids. Vous prévoyez un road trip plus long ? Vous voudrez peut-être faire remplacer vos pneus lorsque vous faites une mise au point. Contactez All Around Auto Repair pour préparer votre véhicule à braver la route.