Les dirigeants de l'automobile et les sénateurs américains s'affrontent à propos des appels à des normes universelles pour les véhicules robotisés

La révolution des voitures robotisées a atteint un ralentisseur mardi alors que les sénateurs et les experts en technologie ont lancé des avertissements sévères sur les risques potentiellement mortels des voitures autonomes. Il ne fait aucun doute que quelqu'un va mourir dans cette technologie, a déclaré Missy Cummings, roboticienne de l'Université Duke, lors d'un témoignage devant le comité sénatorial américain sur le commerce, la science et les transports. La question est de savoir quand et que pouvons-nous faire pour minimiser cela.

Les dirigeants de l'automobile et les législateurs se sont disputés pour savoir si des normes universelles étaient nécessaires pour les voitures autonomes, le secteur privé affirmant que les normes ralentiraient les progrès et les législateurs répondant qu'ils avaient entendu les mêmes objections concernant les normes de ceinture de sécurité mises à jour en 1998.

Les sénateurs Ed Markey et Richard Blumenthal, qui ont coparrainé une législation proposant des normes de test minimales pour les conducteurs automatisés, ont dit aux représentants équivoques de l'industrie de s'aligner.

Si je demandais à quelqu'un :pensez-vous que ce feu rouge signifie stop ? et ils sont revenus vers moi et m'ont dit :Nous avons un grand respect pour les feux rouges, je dirais, La réponse est oui, a dit Blumenthal à [W] Michael Ableson. La crédibilité de cette technologie est extrêmement fragile si les gens ne peuvent pas faire confiance aux normes, pas nécessairement pour vous, mais pour tous les autres acteurs qui peuvent entrer dans cet espace à ce stade.

Markey, lors d'une conversation avec Delphi Automotives Glen DeVos, a interrompu l'exécutif lorsqu'il a tenté de répondre à une question de savoir si l'industrie soutiendrait une norme légale minimale en indiquant les normes élevées de son entreprise.

Je vous connais vous faire, mais pas tous les mauvais les entreprises le font, dit Markey en souriant. Nous n'adoptons pas de lois sur le meurtre pour nos mères. Nous le faisons pour toutes les personnes susceptibles de commettre des meurtres.

Les normes deviennent déjà moralement complexes. Google Xs Chris Urmson, le directeur des voitures autonomes de l'entreprise, a déclaré que l'entreprise essayait de résoudre des problèmes difficiles. Où se tourner vers l'enfant qui joue dans la rue ou sur le côté du viaduc ?

Google a mis au point ses propres lois de la robotique pour les voitures :nous essayons de dire :essayons au maximum d'éviter les usagers de la route vulnérables, et au-delà de cela, essayons au maximum d'éviter les autres véhicules, puis au-delà, essayons d'éviter les choses qui ne bougent pas. le monde, puis d'être transparent avec l'utilisateur, c'est ainsi que cela fonctionne, a déclaré Urmson.

Cummings a déclaré que l'industrie n'était en aucun cas prête à commencer à tester des voitures sur les voies publiques et que la ruée vers le marché serait très dangereuse, en partie à cause de limitations techniques, mais aussi à cause de la malveillance. [N]ous savons que les gens, y compris les cyclistes, les piétons et les autres conducteurs, pourraient tenter de jouer avec les voitures autonomes, et tenteront de le faire, en essayant en fait de susciter ou d'empêcher divers comportements dans le but de devancer les voitures ou simplement de s'amuser, dit-elle.

La roboticienne a également dénoncé ce qu'elle a qualifié de tentative de l'industrie de substituer des démonstrations publiques à des tests rigoureux sans mettre ses propres protocoles de test à la disposition du public.

Nous savons que de nombreux capteurs sur les voitures autonomes ne sont pas fiables par beau temps, dans les canyons urbains ou dans les endroits où les bases de données cartographiques sont obsolètes, a déclaré Cummings. Nous savons que la reconnaissance des gestes est un problème sérieux, en particulier dans les environnements réels. Nous savons que les humains vont s'asseoir à l'arrière alors qu'ils pensent que leurs voitures sont en pilote automatique. Nous savons que des personnes tenteront de pirater ces systèmes.

En savoir plus : http://www.theguardian.com/technology/2016/mar/15/self-driving-cars-danger-senate-general-motors-google