4 conseils pour empêcher la peinture de carrosserie de s'écailler et de s'écailler

Les problèmes de peinture de carrosserie peuvent être frustrants car il est souvent difficile de trouver la cause première du problème. En savoir plus sur les problèmes de peinture de voiture les plus courants et sur la façon de les prévenir peut vous aider à entretenir la finition de votre véhicule et à le garder impeccable.

Lorsque la peinture ou la couche transparente d'une voiture commence à s'écailler, cela peut donner une apparence désagréable. Cela peut également entraîner des problèmes plus graves comme le développement de la rouille. Si vous voulez éviter de vous ruiner avec une retouche de peinture, voici quelques conseils pour aider à protéger l'extérieur de votre voiture.

1. Ne lavez jamais votre voiture avec du liquide vaisselle ou d'autres abrasifs.

Votre liquide vaisselle peut avoir des propriétés dégraissantes, mais il est en fait mauvais pour la peinture de votre voiture. Vous devez utiliser un produit spécialement conçu pour laver les voitures. Cela empêche votre peinture et votre couche transparente de s'écailler et de se décolorer facilement.

2. N'optez pas pour un lave-auto automatique.

Aussi tentant que cela puisse paraître, un lave-auto automatique doit être évité à tout prix. Ces brosses en nylon tournent à des vitesses dangereusement élevées et balaient votre voiture avec une force abrasive. En conséquence, de grandes sections de couche transparente peuvent être soulevées, laissant la peinture de carrosserie exposée à toutes sortes d'éléments. Cette méthode de nettoyage rapide laissera également votre voiture avec des bosses et des rayures visibles.

3. Cirez régulièrement votre véhicule.

Le cirage régulier est un moyen efficace d'empêcher l'écaillage de la peinture de la carrosserie. Grâce à la cire, vous créez une couche qui empêche les contaminants en suspension dans l'air d'être piégés dans la couche transparente. Il protégera également la peinture lors de conditions météorologiques difficiles.

Si vous utilisez de la cire, assurez-vous qu'elle contient une protection UV pour minimiser l'impact du soleil sur la peinture de votre carrosserie. Cirer votre voiture avant les mois d'hiver aide également à protéger la couche transparente des éléments tels que la neige et le sel de voirie.

4. Garez votre voiture à l'abri.

La surexposition au soleil peut entraîner l'écaillage et l'écaillage de la peinture de la carrosserie. Une forte exposition au soleil, en particulier pendant une longue période, peut endommager la peinture de votre véhicule.

Au lieu de laisser votre voiture au bord de la route, utilisez votre abri d'auto ou votre garage dans la mesure du possible. Si vous n'avez pas d'autre choix que de vous garer à l'air libre, essayez de positionner votre voiture dans des zones ombragées. Éloignez-vous simplement des arbres, car la sève et d'autres débris peuvent endommager l'extérieur de votre véhicule.

La peinture de carrosserie est protégée par une couche transparente de revêtement, ce qui devrait signifier qu'elle subit un niveau d'usure important avant de se décoller. En cas de pelage, votre voiture vieillira prématurément, ce qui lui fera perdre à la fois sa valeur et son attrait. En règle générale, un tel pelage est causé par une exposition prolongée au soleil, un mauvais travail de peinture, ainsi que divers chocs et types de dommages.

Pour éviter que la peinture ne s'écaille, assurez-vous toujours que votre voiture est protégée des différents éléments météorologiques. Toute finition endommagée doit également être réparée immédiatement par des professionnels. Heureusement, résoudre ces problèmes ne sera pas trop difficile si vous avez une assurance réparation automobile et une couverture collision.

Votre voiture a-t-elle besoin d'une nouvelle couche de peinture ? Prenez rendez-vous avec nous dès aujourd'hui !