Voitures abandonnées :3 façons de relever les défis d'entretien et de réparation

Les marques automobiles vont et viennent. Le nombre de voitures abandonnées sur la route a augmenté au cours de la dernière décennie, alors que des marques telles que Pontiac, Suzuki, Saab, Hummer et Saturn ont quitté le marché. Parfois, des modèles spécifiques sont également annulés, comme la Chrysler 200 et la Dodge Dart, laissant les propriétaires se demander combien de temps les pièces seront disponibles pour l'entretien et les réparations. Heureusement, la chaîne d'approvisionnement de certains modèles éliminés est relativement solide, en particulier dans les magasins de détail du marché secondaire comme NAPA AUTO PARTS. Voici comment faire fonctionner vos voitures abandonnées pendant des années.

1. Parti ou pas tout à fait

Bien que certaines marques aient disparu, des modèles similaires d'autres marques peuvent encore être sur le marché. C'est ici que vous devez déterminer l'état de votre véhicule. Par exemple, bien que la marque Pontiac ait disparu, la majorité des modèles avaient un équivalent GM, ce qui signifie que la disponibilité des pièces ne devrait pas poser de problème. La Pontiac G6, par exemple, a également été vendue sous le nom de Chevrolet Malibu.

D'autre part, les propriétaires de la Suzuki Kizashi et de la berline Saab 9-5 peuvent trouver le marché des pièces particulièrement difficile, d'autant plus que leurs « voitures orphelines » vieillissent. Les voitures orphelines sont des véhicules qui ont survécu à leur société mère. Aucune des deux marques n'est liée à un fabricant national survivant, bien que certains produits Saab partagent des composants avec certains modèles GM. Daihatsu et Isuzu sont d'autres marques qui ne sont plus présentes aux États-Unis, et les pièces automobiles pour les deux peuvent être difficiles à trouver. Comme pour les autres marques abandonnées, telles que Mercury, Oldsmobile et Plymouth, des véhicules de marque équivalente de leurs sociétés mères existent toujours.

2. Créer une liste de pièces

Si vous êtes déterminé à rester avec votre voiture orpheline, l'acquisition de pièces pendant qu'elles sont encore disponibles peut vous aider à éviter les maux de tête plus tard. Des articles tels que les plaquettes de frein Saab sont disponibles dans un magasin NAPA AUTO PARTS local. Les flexibles, les courroies, les chaînes de distribution, les interrupteurs électriques, les capteurs, les entretoises, les tirants, les bras oscillants, les accouplements à engrenages et les câbles d'embrayage ne sont que quelques-unes des pièces que vous devrez éventuellement remplacer. Il est sage d'acquérir ces pièces alors qu'elles sont encore disponibles. N'oubliez pas que votre NAPA local peut être en mesure de localiser et de référencer de nombreuses pièces dont vous avez besoin en utilisant leur vaste sélection de catalogues de pièces et leur expérience de première main. Certains magasins conservent pendant des décennies des catalogues de pièces qui contiennent un trésor d'informations sur les pièces que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Les pièces automobiles de rechange pour la carrosserie de la voiture peuvent être beaucoup plus difficiles à sécuriser, surtout si la voiture n'était pas particulièrement populaire au départ ou si elle a été abandonnée il y a plus de dix ans. Les parties du corps que vous ne pouvez pas vous procurer via des canaux normaux tels que NAPA et les centres de collision NAPA AutoCare peuvent vous obliger à appeler un chantier de récupération en dernier recours.

3. Ne le faites pas seul

Une excellente ressource pour trouver des pièces de rechange une fois la chaîne d'approvisionnement tarie peut provenir d'autres propriétaires de votre marque et de votre modèle. Il est possible que d'autres personnes soient confrontées à la même situation et soient disposées à vous aider à retrouver des pièces. Construisez un réseau de personnes partageant les mêmes idées et il vous sera plus facile d'acquérir ce dont vous avez besoin. Une page Facebook dédiée à votre marque et à votre modèle serait un moyen idéal d'établir ce lien. Vous pouvez également assister à divers salons de voitures orphelines organisés dans tout le pays afin de découvrir ce que font les autres pour faire fonctionner leurs anciennes voitures.