Un entretien simple pourrait-il vous faire économiser sur les coûts de réparation de votre voiture ?

Quand les gens pensent à la réparation automobile , ils pensent immédiatement aux solutions coûteuses qui se trouvent dans les ateliers de réparation. Cela arrive souvent aussi. Vous allez dans un atelier de carrosserie et ils regardent sous le capot, pour découvrir que vous avez beaucoup de travail à faire. Ils pourraient vous donner une estimation de centaines, voire de milliers de dollars, ce qui vous ferait grimacer devant le prix. Comment baisser un peu le prix ? Eh bien, c'est le problème de la réparation des voitures, seules quelques personnes savent comment le faire correctement, et tout le monde doit payer la main-d'œuvre et les pièces. Mais il existe un moyen de réduire le coût global, et cela commence par comprendre quelques conseils sur la maintenance. Si vous pouvez faire quelques choses simples, vous pourriez réduire le coût de vos factures de réparation. Tenez compte des conseils simples suivants.

Utilisez le bon carburant

Ne partez pas avec du carburant premium. L'essence super ne sera pas seulement chère, elle ne sauvera pas votre moteur. En effet, vous pourriez finir par faire ce qu'on appelle du « ping », dans votre voiture. Ce que cela fait, c'est que le moteur brûle des éléments un peu plus rapidement et pourrait finir par provoquer un incendie de moteur au fil du temps. Maintenant, il y a quelques exceptions à cette règle, mais il y a de fortes chances que vous ne conduisiez pas une voiture de course. Seules les voitures spéciales ont vraiment besoin de l'essence premium que vendent les stations, et ce n'est pas le consommateur moyen. Ne vous laissez pas berner, n'achetez pas de prime à moins que votre manuel du propriétaire ne l'indique spécifiquement, c'est aussi simple que cela.

Changer l'huile correctement

Tous les 3 000 km, n'est-ce pas ? Eh bien, ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, vous allez devoir lire attentivement votre manuel du propriétaire. Vous pouvez toujours essayer de faire des vidanges d'huile de 3 000 milles, mais si votre voiture n'est pas si vieille et a été fabriquée après 1992, vous n'avez pas besoin de suivre cette règle. En fait, vous pourriez endommager les pièces, en particulier pour celles qui doivent utiliser un type d'huile moteur spécial. Lisez votre manuel du propriétaire, suivez cela comme ligne de fond, et ne croyez pas le battage médiatique qui entoure la vidange d'huile tous les 3 000 milles, ce n'est pas nécessaire.

N'ignorez pas les lumières

Les voyants de votre tableau de bord sont importants. Si vous ne les comprenez pas, consultez le manuel du propriétaire et déterminez ce qui ne va pas. Ne laissez pas les lumières s'allumer et ignorez-les. Cela inclut les voyants de pression des pneus, les voyants de vérification du moteur et le redoutable voyant d'huile. Si vous les ignorez, il y a de fortes chances que vous payiez beaucoup d'argent plus tard. Certaines personnes ont même parcouru des kilomètres, mais il y aura un moment où votre voiture tombera en panne et vous vous retrouverez avec un problème sérieux. N'ignorez pas les lumières et vérifiez toujours ce que signifient les lumières si vous ne savez pas ce qui se passe. Cela vous évitera de commettre l'erreur coûteuse de les ignorer. Une fois que vous avez identifié le problème, rendez-vous chez un mécanicien de confiance et économisez de l'argent sur un problème plus important.