Qu'est-ce que l'hypermiling ?

L'hypermiling n'est pas un terme que beaucoup de gens connaissent, mais l'action elle-même est en fait assez courante. Fondamentalement, l'hypermiling décrit l'utilisation d'un ensemble de principes de conduite pour maximiser l'économie de carburant de votre voiture et tirer le meilleur parti de chaque gallon d'essence. Un hypermiler, ou celui qui suit ces principes, peut économiser beaucoup d'argent. L'inconvénient est que, bien que certains de ces principes soient en fait des idées très judicieuses, certains d'entre eux peuvent être dangereux.

Qui peut utiliser l'hypermiling ? N'importe qui. N'importe quelle marque et modèle de voiture, d'un gros camion à une petite Volkswagen Beetle ou même une voiture Smart, peut utiliser l'hypermiling. Si vous êtes un conducteur prudent et responsable, vous pouvez utiliser les méthodes les moins dangereuses pour économiser de l'argent sur l'essence. Il suffit de quelques changements à vos habitudes de conduite. Cependant, assurez-vous de comprendre quelles méthodes sont sûres et évitez les techniques les plus dangereuses.

Techniques courantes d'hypermiling

Certaines techniques de base de l'hypermiling pourraient vous surprendre car elles ressemblent à des choses que vous devriez faire de toute façon. Par exemple, gardez les yeux sur la route pour savoir quand ralentir ou accélérer. S'arrêter progressivement ou accélérer lentement vous aide à économiser beaucoup d'essence. En fait, une accélération rapide ou des arrêts brusques peuvent réduire votre consommation de carburant jusqu'à 35 %, ce qui est énorme ! Regarder la route vous aidera également à éviter les accidents. Une autre technique d'hypermiling qui semble relever du bon sens consiste à planifier votre itinéraire pour éviter tout trafic lent ou arrêté. Cela comprend les autoroutes principales et les zones en construction. Vous souhaitez planifier votre voyage de manière à avoir le moins d'arrêts tout en ayant un itinéraire assez court du point de départ à votre destination. Parfois, ajouter un peu de temps supplémentaire est acceptable si cela élimine un bon nombre d'arrêts. Cette méthode nécessitait auparavant un peu de travail, mais avec le GPS, vous pouvez le faire calculer automatiquement le meilleur itinéraire, éviter les travaux, etc. Cela permet d'économiser de l'argent en un clin d'œil !

Hypermiling avancé

Certaines des techniques d'hypermiling les plus avancées nécessitent un peu d'étude et peut-être même un peu de pratique avant de pouvoir les réussir. Avant de commencer à explorer le monde de l'hypermiling, vous aurez peut-être besoin de quelques-uns des termes définis. Alors que certains, comme FE pour Fuel Efficency, sont assez faciles à comprendre, certains sont un peu plus difficiles. P&G est le terme abrégé pour Pulse et Glide. Cette technique consiste à accélérer jusqu'à une certaine vitesse, puis à laisser votre voiture rouler jusqu'à ce que votre vitesse d'avancement tombe à un certain point. Qu'est-ce que cela fait? Cela vous aide à économiser beaucoup d'essence, surtout si vous pouvez descendre une colline et maintenir votre vitesse pendant un mile ou plus après avoir atteint le fond. Certains hypermilers avancés éteindront même la voiture en descendant, mais cela peut être dangereux si vous devez accélérer à tout moment. Ce ne sont là que quelques techniques d'hypermiling. N'oubliez pas que les méthodes les plus avancées peuvent être dangereuses et ne doivent pas être tentées. Bien que l'augmentation de votre efficacité énergétique soit une excellente idée, cela ne vaut pas la peine de le faire si cela met votre vie en danger. Pour plus d'informations sur ce sujet, branchez simplement "hypermiling" dans votre moteur de recherche préféré.