L'essence est l'un des nombreux liquides inflammables disponibles à l'achat. Si vous êtes intéressé par la couleur de l'essence, ou si vous en avez stocké pour votre voiture ou votre tondeuse à gazon et que vous avez maintenant perdu la trace du récipient dans lequel elle est stockée, ce guide vous apprendra à la reconnaître par sa couleur et son odeur !
Dans son état naturel et raffiné, l'essence est claire ou a une teinte jaune. Pour des raisons de sécurité, l'essence commerciale est peinte en jaune clair ou en bleu.
Ceux qui n'ont fait le plein que dans une station-service n'ont probablement jamais vu d'essence en personne. Il se déplace du terminal de la station-service à travers le tuyau et dans le réservoir de gaz.
L'essence ne peut être versée que dans des bidons rouges, mais même si vous en regardez un, la couleur sera déformée par la teinte rouge du bidon. Cependant, il existe un moyen intelligent de voir la couleur de l'essence dans votre véhicule - à travers le filtre à carburant.
Certains véhicules ont un filtre à carburant transparent que vous pouvez utiliser pour surveiller son état et la couleur du carburant. Il suffit d'ouvrir le capot et de regarder le contenu du filtre - s'il est vide alors que le moteur est éteint, il suffit de le faire tourner en position stationnée et vous verrez l'essence couler.
De nombreuses sources affirment que l'indice d'octane et la couleur de l'essence sont liés, et il existe trois types principaux :
Je ne peux pas vérifier toutes les pompes à essence du pays pour vérifier cette information, mais ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est certainement pas la norme.
Aux États-Unis, la seule réglementation sur la couleur du carburant concerne le carburant exonéré de taxe utilisé pour le chauffage, la cuisine et les applications générales hors route. Le filtre transparent permet à un policier de vérifier facilement si vous roulez au carburant rouge, ce qui est illégal.
Parce que vous n'êtes généralement pas censé voir la couleur du carburant, il n'est pas nécessaire de peindre différents degrés d'octane avec une couleur différente. Je soupçonne fortement que la correspondance des couleurs provient des couleurs des buses de la station-service, et non de la couleur du carburant lui-même.
ChrisFix sur Youtube a testé différents types de carburant et a clairement affiché les types de carburant, du régulier au super. La légère teinte violette provient de la table sur laquelle les flacons sont placés, mais vous pouvez voir que tous les quatre contiennent un liquide clair avec une teinte jaune.
Permettez-moi de commencer en disant que l'inhalation d'essence est très dangereuse. Les vapeurs d'essence sont extrêmement toxiques pour le corps humain, et bien que vous soyez en sécurité sous certaines expositions, une respiration profonde peut provoquer des maux de tête et des étourdissements.
L'odeur de l'essence est causée par le benzène et c'est très unique. Si vous avez attrapé une odeur en faisant le plein à la station-service, il suffira de la reconnaître n'importe où. C'est un parfum très fort qui rappelle l'alcool pur, mais avec une note irritante différente qui rend la respiration difficile.
Plutôt que de déterminer le contenu d'un bidon en regardant la couleur du liquide, l'odeur vous dira qu'il s'agit d'essence dès que vous enlevez le bouchon. Connaître l'odeur de l'essence peut être utile au cas où l'huile moteur se mélange à l'essence.
L'essence a une durée de conservation étonnamment courte pouvant aller jusqu'à 6 mois. La durée de vie peut être considérablement prolongée par une variété de stabilisateurs de carburant, mais une fois qu'elle se détériore, elle ne doit être utilisée dans aucune application.
L'essence se dégrade avec le temps par oxydation et évaporation. Vous remarquerez que l'odeur d'essence est beaucoup plus faible et que vous pouvez même respirer normalement autour, même s'il faut quand même faire attention !
La couleur de l'essence subira également des changements. La couleur claire d'origine avec une légère teinte jaune perdra de sa clarté et à mesure que la dégradation se poursuivra, elle s'assombrira. Vous remarquerez une sédimentation au fond du récipient lorsque la couleur passe au rouge foncé et au brun.
La mauvaise essence doit être éliminée en toute sécurité dans une installation de recyclage. Comme il a perdu la majeure partie de son énergie, il n'est pas adapté à la combustion interne et peut contaminer le réservoir de carburant, la conduite de carburant, les injecteurs et d'autres composants.
Le diesel a généralement une teinte bleue ou verte, ce qui le distingue des autres carburants. Il semble également plus épais que l'essence et a une odeur différente et plus faible.
Selon le processus de raffinage, l'essence peut sortir parfaitement claire, auquel cas elle est colorée. Cependant, il sort principalement avec une teinte jaune et n'est pas teint davantage. Aux États-Unis, il n'y a pas de réglementation concernant la mort du carburant, autre que le fait de virer au rouge le carburant hors route pour le rendre facilement reconnaissable.
L'essence rouge, mais plus communément le diesel rouge, est un carburant ordinaire peint en rouge pour le désigner pour des applications sans conduite. Le carburant utilisé pour alimenter les véhicules est taxé pour entretenir les routes et l'environnement, mais le même carburant peut être utilisé pour alimenter le matériel agricole et pour les nécessités de base, comme la cuisine ou le chauffage.
La réglementation américaine sépare les deux en prix mais aussi en couleur, pour empêcher les gens de rouler à l'essence rouge.
Le diesel a souvent une teinte verte, mais il peut aussi être bleu. Certains affirment que le carburant diesel vert provient de sources d'énergie renouvelables, mais il n'y a pas de corrélation entre le biodiesel et la couleur verte, car le diesel classique raffiné au pétrole brut peut également avoir une teinte verte.
Oui, les jerrycans sont toujours légaux et peuvent être remplis à la station-service. Les conteneurs en plastique modernes sont codés par couleur, le rouge désignant l'essence, mais tant que le bidon est adapté à l'application, vous pouvez le remplir avec le carburant de votre choix.
Le carburant a une courte durée de vie et peut devenir inutilisable au bout de quelques mois seulement, même dans un bidon scellé. La durée de vie peut être portée à 24 mois avec un stabilisateur de carburant.
Le gaz n'explosera pas au soleil, car il est spécialement conçu pour contenir de l'essence et résister à l'accumulation de pression due à la chaleur.
Si l'ancienne essence est impropre à l'utilisation, cela ne fera que ruiner l'essence que vous y ajoutez. Cependant, un bidon d'essence qui est resté assis pendant quelques mois peut toujours être bon, et en le mélangeant avec de l'essence neuve, en particulier à indice d'octane élevé, vous pouvez le restaurer et le faire fonctionner en toute sécurité dans votre véhicule.
Vous ne devez en aucun cas jeter de l'essence ou toute autre substance toxique dans le drain. Non seulement cela peut contaminer l'eau des égouts, mais c'est aussi illégal.
Le pompage du gaz est assez facile, vous avez juste besoin du bon outil pour le travail. Procurez-vous une pompe à carburant manuelle et utilisez-la pour siphonner le carburant du réservoir dans une cartouche de carburant pour l'élimination.
Maintenant que vous savez que l'essence est censée être claire avec une teinte jaune, vous pouvez facilement l'identifier et savoir quand elle a mal tourné. L'utilisation d'essence dégradée peut entraîner un certain nombre de défaillances du système à l'intérieur du véhicule, je vous conseille donc fortement de vous en débarrasser en toute sécurité et de faire le plein avec de l'essence fraîche.
Trouvez des articles plus intéressants ici :
Pouvez-vous pomper de l'essence avec la voiture allumée ?
Quel goût a l'essence ?
Comment se débarrasser de la vieille essence? (Pas à pas)