Types de fissures sur le pare-brise

Prendre le volant d'une voiture est une entreprise difficile. Votre pare-brise présente des bosses, des marques et des fissures mineures. Cependant, le verre est toujours cassant, et il se brise également dans des situations extrêmes. Concentrons-nous donc sur les fissures du pare-brise, qui sont un gros souci.

Lorsqu'il heurte le pare-brise, l'emplacement de l'objet détermine souvent le type de fissure générée par la collision. Une fissure flottante, par exemple, peut commencer n'importe où loin du bord du pare-brise. Celles-ci peuvent commencer petites puis se développer dans n'importe quelle direction. Une fissure de bord est un dommage de dix à douze pouces de long qui se produit au moment de l'impact. Ces fractures commencent à moins de deux pouces du bord du pare-brise ou atteignent le bord, comme son nom l'indique.

Regardons d'abord les différents types de fissures :

Crack comme Half Moon :

Une fissure en demi-lune est comparable à une fissure en œil de boeuf en apparence. La différence est que, contrairement à un œil de boeuf, la fissure en demi-lune n'est pas sphérique. Ce genre de dommage a été infligé par un objet contondant. Parce qu'elle n'est pas dans un cercle, la fissure en demi-lune est plus facile à réparer. C'est simple à nettoyer et à réparer. D'autres types de fissures sont plus difficiles à traiter car elles sont circulaires, vous devez donc être prêt.

Fissure d'étoile :

Une séquence de courtes fissures rayonne à partir du point central de la cassure en étoile, causant des dommages. La fissure ressemble à une étoile et peut être confondue avec une puce ou une fissure différente, en particulier pour quelqu'un qui n'est pas familier avec la réparation de pare-brise. Lorsque le pare-brise d'une voiture est touché par des débris ou un autre objet, une fissure en étoile commence généralement par une fissure mineure. Cela pourrait éventuellement se propager à l'ensemble du pare-brise.

Flottant fissuré :

Cette fissure unique tire son nom du fait qu'elle se produit toujours loin du bord du pare-brise. Une fissure du flotteur peut être vue au centre du pare-brise ou à au moins deux pouces du bord. Étant donné que ce type de dommage couvre la majeure partie du pare-brise fissuré, il se décline généralement en différentes longueurs. Les fissures flottantes ont tendance à se propager rapidement, nécessitant des soins immédiats. Avant de prescrire une réparation ou un remplacement, un spécialiste mesurera la largeur et la profondeur de la fissure. Un technicien compétent peut également traiter efficacement une fissure mineure du flotteur si elle n'est pas dans le champ de vision du conducteur.

Fissure due au stress :

Cette fissure est une fissure intérieure que vous ne pouvez pas sentir lorsque vous déplacez vos doigts. Il est nécessaire d'utiliser un stylo à bille pour le diagnostiquer. Fait amusant :une fissure de contrainte est causée par un changement rapide de température plutôt que par un impact. Un véhicule recouvert de neige, par exemple, doit être nettoyé à l'eau froide. Lorsque de l'eau chaude est renversée, la température augmente, provoquant une fissure de contrainte.

Fissure par combinaison :

Une fissure combinée se produit lorsque le pare-brise d'une voiture a à la fois une rupture en étoile et un œil de boeuf. Des coups comme ceux-ci sont difficiles à réparer. Une fissure combinée est une sorte de fissure qui apparaît sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque des éclats de roche frappent la vitre d'une voiture, cela peut arriver. Le haut et le bas du pare-brise d'une voiture sont séparés. Une fissure combinée se produit lorsqu'une fissure apparaît sur les deux parties. Il a beaucoup de pouvoir. Cela devrait être fait par quelqu'un qui sait comment réparer ce type de fissure. Ils doivent savoir comment effectuer un bon travail ou risquer d'aggraver la situation en ne le faisant pas.

Si les dommages sont suffisamment mineurs, vous pouvez utiliser un adhésif cyanoacrylate ordinaire, généralement disponible sous le nom de Super Glue, au lieu d'acheter un kit de réparation. Appliquez l'adhésif uniformément sur la fente ou la rayure et répartissez-le uniformément. L'adhésif maintiendra les deux côtés de la fracture ensemble, empêchant la fissure de se propager.

Comme solution DIY, utilisez du vernis à ongles :

Seuls quelques propriétaires de voitures ont mentionné leur succès avec le vernis à ongles acrylique transparent. La poussière et la saleté doivent être essuyées de la fissure. Appliquez une couche épaisse de peinture à ongles à l'intérieur et à l'extérieur de la cassure et des parties où la fente se formera. Cela aidera à garder le verre ensemble jusqu'à ce que vous visitiez un centre de service. Mais gardez à l'esprit que le vernis à ongles et la Super Glue fonctionnent très bien pour des solutions rapides. Vous devez toujours faire vérifier le pare-brise de votre véhicule par un réparateur automobile qualifié, sinon les dommages se propageront.

Conclusion :

Le pare-brise est une partie essentielle du véhicule qui développe même une fissure mineure. Dans ce cas, il est préférable de ne pas ignorer le problème. Prenez des mesures correctives immédiates pour empêcher la cicatrice ou la fissure de se propager et de grossir. Si le petit accessoire est suffisant pour maintenir la durabilité du pare-brise, allez-y et faites-le. Cependant, si la fissure dans le pare-brise dépasse une taille spécifique, vous devez remplacer la vitre du pare-brise avant dès que possible.