Ce qu'il faut savoir sur l'entretien de la voiture à Mousson

La plupart des accidents de voiture qui surviennent sont dus à la négligence et au mauvais entretien des voitures. La mousson est une telle saison qui est témoin de la plupart des accidents en Inde. Pour votre sécurité, vous devez prendre soin de votre voiture. Faites inspecter votre voiture par des professionnels pour éviter tout accident. La mousson peut causer une mauvaise visibilité, une surface de route glissante, plus de nids-de-poule se développent sur les routes pendant la saison des pluies, l'engorgement des routes, les risques d'adhérence de l'eau ou de la boue sur le dessous de la voiture provoquant de la corrosion, une perte d'efficacité du freinage, etc. Vous devriez consacrer du temps à lire quelques conseils d'entretien de voiture. Voici quelques points de contrôle pour Car Care in Monsoon.

Entretien de la voiture pendant la mousson – Liste de contrôle

Tout d'abord, vous devez comprendre que votre voiture a besoin d'un contrôle approfondi pendant la saison de la mousson. Voici quelques points à prendre en compte :

  1. Ne garez pas votre voiture à l'extérieur pendant la saison des pluies. Cela peut provoquer des éclaboussures d'eau sur la carrosserie de la voiture. Cela peut provoquer de la rouille.
  2. L'humidité peut être dangereuse pour la carrosserie de la voiture. Vous devez utiliser de la rouille pour la carrosserie, le dessous de caisse, le compartiment moteur et les ressorts à lames de votre voiture.
  3. Si vous repérez de la rouille, utilisez une poudre antirouille facilement disponible dans n'importe quel magasin d'accessoires.

Entretien des pièces automobiles – Liste de contrôle

  1. Balais d'essuie-glace :les balais de votre voiture deviennent durs par temps sec. L'huile et la poussière endommagent le caoutchouc des pales. En saison des pluies, vous voudrez peut-être les utiliser. Mais il est nécessaire d'obtenir de nouvelles lames. Les vieux balais d'essuie-glace peuvent endommager votre pare-brise. Il peut se rayer et affecter la visibilité du pare-brise en cas de pluie.
  2. Pare-brise :vous devez vérifier soigneusement le pare-brise de votre voiture pour détecter tout type de dommage susceptible de permettre à l'eau de pluie de s'infiltrer. Tout dommage au pare-brise peut également affecter les capteurs ADAS fixés à votre pare-brise, tels que le capteur de pluie et de lumière qui active les essuie-glaces et les phares. au cas où automatiquement. Cela peut être dangereux un jour de pluie. Si le pare-brise de votre voiture présente un problème de visibilité dû à des rayures ou à toute autre contrainte, faites-le remplacer. Si vous avez des taches ou des dommages sur le pare-brise de votre voiture. Optez pour une réparation de pare-brise.
  3. Pneus de voiture :la sécurité de votre voiture dépend beaucoup de l'état de ses pneus. Avant tout, les pneus de votre voiture doivent avoir une profondeur de bande de roulement suffisante. Normalement, il devrait avoir une profondeur de 3 à 5 mm. Pendant la saison des pluies, la voiture peut glisser sur une surface lisse si les pneus n'ont pas la profondeur de bande de roulement appropriée. Vous devriez faire vérifier vos pneus par des professionnels pour tout type de dommage.
  4. Bavettes garde-boue :les bavettes garde-boue n'entrent pas en action un jour normal. Mais un jour de pluie, cela aide à assurer votre sécurité et celle des autres sur la route. Il est très important que votre voiture ait tous les garde-boue en bon état et ne laisse pas de saleté et de boue. Cela peut être dangereux pour la voiture qui vous suit, car elle peut masquer sa vision à travers la boue.
  5. Frein :les freins sont la partie la plus importante du système de sécurité de votre voiture. Lors d'une saison des pluies en raison de la faible visibilité et des embouteillages importants, vous devrez peut-être freiner plus fréquemment. De plus, il y a des moments où vous devez appliquer les freins instantanément. Il faut faire très attention de votre part d'avoir de bons freins à tout moment pour éviter un accident.
  6. Moteur et batterie :pendant la saison des pluies, la voiture devient parfois trop froide pour démarrer le matin et vous devez essayer plusieurs fois pour la faire démarrer. Il est très nécessaire de faire vérifier l'huile et la batterie du moteur de votre voiture pour éviter une telle condition. Si votre voiture est garée longtemps sous la pluie et qu'elle a une vieille batterie, elle risque de ne pas démarrer. Pour éviter une telle condition, il est sage de faire vérifier votre batterie à Mousson.
  7. Climatiseur :la formation de buée sur la voiture pendant la saison des pluies est un spectacle normal. Tout le monde ne sait pas comment désembuer le pare-brise d'une voiture sous la pluie et en hiver. Vous devez faire vérifier votre climatisation pour aider votre pare-brise à se désembuer, car tout type de problème de visibilité peut être fatal en cas de pluie.
  8. Lumières :les routes mouillées absorbent plus de lumière que les routes sèches. En saison des pluies, vous devez vérifier les phares de votre voiture. Il est nécessaire d'avoir un bon éclairage un jour de pluie.

Conseils de conduite pour la mousson

  • Évitez les routes inondées si vous devez rouler lentement.
  • Si votre voiture est inondée, n'essayez pas de la faire démarrer. Demandez plutôt à un expert de le vérifier. Cela peut endommager le moteur, les composants électriques, les freins ou la transmission de votre voiture.
  • Si vous trouvez votre voiture soudainement submergée, déverrouillez les portes et ouvrez les fenêtres immédiatement.
  • Lorsque vous traversez une zone gorgée d'eau, conduisez lentement et faites tourner le moteur pour empêcher l'eau de pénétrer dans le tuyau d'échappement.
  • N'oubliez jamais que les virages d'une voiture dépendent de l'adhérence de ses pneus et que l'adhérence est diminuée sur les routes glissantes. Approchez-vous lentement des virages et restez droit au lieu de vous pencher dans le coin.
  •  Restez en dehors des routes si les autorités émettent un tel avis.
  • Doit suivre le guide des constructeurs automobiles pour l'entretien de la voiture pendant la mousson ou la saison des pluies.

Conseils des maîtres verriers 

Enfin, comme vous ne pouvez pas contrôler Mousson ni éviter de sortir. Il y a des choses indispensables que vous devez emporter dans votre voiture. Vous devriez avoir une corde pour toute situation d'urgence pour tirer votre voiture. Une lampe de poche est très utile pour vous guider sous la pluie et la nuit. Le plus remarquable est d'avoir une trousse médicale.

Vous devez vous être souvenu de l'énorme embouteillage à Gurugram en 2016 en raison de fortes pluies. Vous devriez avoir de la nourriture et de l'eau avec vous pour faire face à une telle situation. De plus, vous aurez peut-être besoin de votre téléphone plus que de quoi que ce soit un jour de pluie, gardez votre chargeur de voiture mobile avec vous.