Cinq choses que vous ne saviez pas sur les essais automobiles


Chaque année, les passionnés de voitures salivent à l'idée de voir ce que les constructeurs automobiles dévoileront sur le circuit des salons automobiles. Ces mêmes passionnés sont souvent déçus lorsque les concepts étonnants ne sont toujours pas arrivés dans la salle d'exposition du concessionnaire automobile plusieurs années plus tard.

Mais avant qu'un nouveau modèle de voiture puisse être mis en vente au public, il doit d'abord subir une batterie de tests pour s'assurer qu'il sera sûr, fiable et raisonnablement en phase avec les exigences du public automobile.

Le gouvernement exige certains de ces tests, tandis que d'autres composants majeurs sont conçus par les constructeurs automobiles eux-mêmes dans le but de s'assurer qu'ils respectent des normes spécifiques en matière de performances, d'économie de carburant, de confort et d'autres mesures.

La conception populaire des tests de voitures est assez étroite - bien sûr, la plupart d'entre nous connaissent les vidéos de crash-test au ralenti que les entreprises diffusent dans les publicités pour annoncer la sécurité de leurs voitures. Et si vous êtes un fan de voitures de performance, vous connaissez sans doute des scènes de machines musclées et élégantes engloutissant de l'asphalte sur des pistes sinueuses en Allemagne ou au Japon.

Mais les tests de voitures sont bien plus que cela. Il y a des aspects que vous pourriez trouver surprenants, décalés ou même carrément bizarres. C'est en gardant à l'esprit ces domaines peu connus des essais automobiles que nous vous proposons ces 5 choses que vous ne saviez pas sur les essais automobiles. Non seulement ces factoïdes font une excellente conversation lors d'un cocktail, mais vous apprécierez également beaucoup plus le nombre incalculable de voitures qui ont donné leur vie, afin que vous puissiez conduire votre véhicule.

Contenu
  1. Comment fonctionnent réellement ces notes de plantage ?
  2. Tests pour arrêter le fonctionnement silencieux des voitures électriques
  3. Les gens ordinaires sont aussi des testeurs
  4. Regardez votre voiture se faire réduire en miettes
  5. Crash Test Cadavers

>5 : Comment fonctionnent réellement ces notes de plantage ?


Les publicités automobiles, si elles peuvent légitimement en faire la demande, aiment se vanter de choses comme obtenir une cote de sécurité "cinq étoiles". Pour une grande partie des conducteurs, savoir que sa famille est bien protégée en cas d'accident est une considération d'achat primordiale.

Mais en plus d'être une excellente accroche marketing, que signifient vraiment ces informations de sécurité ?

Pour vous aider à répondre à cette question, vous devez savoir que ce sont en fait deux organismes qui effectuent des tests de collision pour déterminer la cote de sécurité d'une voiture. L'un est le gouvernement fédéral - plus précisément, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). La NHTSA a été chargée d'imposer de nombreuses fonctions de sécurité que nous tenons souvent pour acquises, comme les ceintures de sécurité et les tableaux de bord rembourrés. L'autre organisme de contrôle majeur est l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), une organisation soutenue par les principales compagnies d'assurance automobile.

Les deux organismes de test utilisent en fait deux critères de notation différents (ainsi que des procédures de test de collision quelque peu différentes).

La NHTSA utilise le système d'étoiles que nous connaissons tous dans les publicités automobiles. Les cotes de collision frontale, par exemple, vont du plus faible, qui est d'une étoile (46 % ou plus de risque de blessure grave lors d'une collision), au meilleur, qui est de cinq étoiles (les chances d'être gravement blessé lors d'une collision ne sont que de 10 pour cent ou moins).

L'IIHS classe simplement les véhicules dans les catégories Médiocre, Marginal, Acceptable ou Bon.

Ces cotes sont attribuées après littéralement une batterie de tests de collision qui incluent des collisions frontales - jusqu'à 40 miles par heure (64,4 kilomètres par heure), des collisions latérales et des tests de capotage [source :Greco].

Les testeurs de voitures couvrent beaucoup de terrain, de la conduite et de la maniabilité au cliquetis intérieur en passant par le fonctionnement du chauffage et de l'air. Les constructeurs automobiles travaillent généralement très dur pour éliminer le bruit, il peut donc être surprenant d'apprendre qu'il y a un certain type de véhicule qu'ils veulent vraiment faire du bruit.

>4 :Tests pour mettre fin au fonctionnement silencieux des voitures électriques


Vous savez à quel point les voitures électriques sont à peine audibles lorsqu'elles roulent à basse vitesse ? Et vous savez comment vous vous fiez parfois au son d'une voiture ou d'un camion pour déterminer à quelle distance il se trouve ou de quelle direction il vient ?

Eh bien, le fait que les véhicules électriques soient si silencieux inquiète de nombreuses personnes quant au carnage potentiel dans les rues à mesure que les véhicules gagnent en popularité. Ils s'inquiètent d'une vague de blessures et peut-être de décès chez les piétons, car le silence de l'électricité les rend plus difficiles à reconnaître comme des dangers.

Pour cette raison, des tests sont en cours pour les sons artificiels qui peuvent être ajoutés aux véhicules électriques, simplement pour les rendre plus forts. Bien sûr, l'une des choses qui rendent les véhicules électriques spéciaux est le fait qu'ils n'ont pas le son des véhicules à combustion interne. Aussi raffiné soit-il, le moteur à combustion interne n'est qu'une série d'explosions contrôlées. Les appareils électriques, cependant, sont une technologie complètement différente et exigent presque leur propre signature sonore.

Des chercheurs de l'Université de Warwick en Angleterre expérimentent une camionnette électrique spécialement équipée pour émettre un certain nombre de bruits faux mais plausibles pour l'électricité. Une partie des tests consiste à conduire la camionnette sur le campus de Warwick et à demander l'avis des personnes à proximité. Au moment d'écrire ces lignes, vous pouviez même répondre à un sondage immersif en ligne (avec animation 3D et sons de van).

Les essais de voitures sont-ils réservés à l'élite de la conduite, ces pilotes expérimentés capables de naviguer sur des circuits fermés sinueux à des vitesses vertigineuses ? Ou avez-vous besoin d'être un technicien maniant un presse-papiers capable de mesurer chaque bizarrerie technique de la voiture en question ? La réponse pourrait vous surprendre.

>3 :Les gens ordinaires sont aussi des testeurs


Lorsque les constructeurs automobiles ont une voiture radicalement différente qui pourrait avoir un impact significatif sur le comportement des conducteurs, ils recruteront de grands groupes de test parmi le grand public. Le fait d'avoir une diversité de personnes rend plus susceptible d'exposer la voiture aux types de contraintes et de stress qu'elle subirait si elle était vendue au public. Ces études, bien qu'importantes et coûteuses, aident les constructeurs automobiles à déterminer la faisabilité de certaines voitures ainsi que les domaines d'amélioration avant de les mettre en vente en volume.

L'une des plus connues de ces expériences concernait l'EV1 de General Motors, la tristement célèbre expérience avortée de GM avec des véhicules électriques. Le drame a été résumé dans le film documentaire de 2006 "Who Killed the Electric Car?" À partir de 1996, GM avait besoin de savoir si les performances des voitures répondraient aux besoins des automobilistes de tous les jours. A-t-il accéléré assez vite pour être compatible avec la conduite sur autoroute ? Irait-il assez loin pour ne pas bloquer les conducteurs ? Les conducteurs seraient-ils prêts à modifier leur conduite pour s'adapter aux limites de la voiture ? Et tout se résumait à la seule question, y avait-il un marché assez grand pour que la production en vaille la peine ? Les nombreuses personnes ordinaires qui avaient gagné des places pour tester la voiture électrique EV1 de GM (certaines pendant des années) ont été consternées lorsqu'elles ont été informées que GM annulait le programme et détruisait les voitures.

Sur une note plus optimiste, Nissan a bénéficié des rapports des testeurs citoyens en 2009 et 2010, au volant de la LEAF tout électrique. La société pourrait fournir des estimations de la distance parcourue par la LEAF avec une seule charge de batterie. Mais ce n'est qu'avec des tests en situation réelle, effectués par de nombreuses personnes et dans diverses conditions, que l'entreprise peut obtenir des chiffres précis sur ce à quoi les acheteurs peuvent réellement s'attendre.

Pour une raison quelconque, la plupart d'entre nous ne pouvons tout simplement pas détourner notre regard d'un accident de voiture, qu'il se soit produit il y a quelques instants et qu'il s'agisse maintenant d'un spectacle au bord de la route, ou si nous le regardons pendant qu'il se produit. Ensuite, nous nous sentons mal à ce sujet. Mais il existe aussi un moyen de regarder les accidents de voiture sans culpabilité.

>2 :Regardez votre voiture se faire réduire en miettes


Les tests de collision ne sont qu'une partie de tous les tests effectués sur les nouvelles voitures entrant sur le marché. Mais il se trouve que c'est l'un des plus excitants et des plus dramatiques.

Et quoi de plus dramatique - et peut-être même rassurant - que de voir le modèle de voiture que vous possédez être soumis à ses tests de collision ? Vous pouvez rechercher des vidéos et des résultats d'essais de collision pour vos véhicules préférés avec l'aimable autorisation de l'Insurance Institute for Highway Safety.

Tous les modèles de voitures disponibles ne sont pas associés à des vidéos, mais il existe un assez bon échantillon représentatif de véhicules grand public. Les tests montrent des collisions à vitesse normale, au ralenti et des gros plans au ralenti de l'occupant factice. Certaines personnes pourraient trouver les gros plans des occupants un peu dérangeants - vous pouvez imaginer le traumatisme et la douleur émotionnelle que de telles collisions pourraient causer à une personne réelle, si vous ne l'avez jamais vécu vous-même. Mais la vérité est que le sacrifice de ces voitures et des mannequins nous fournit une mine de connaissances pour à la fois rendre les voitures plus sûres et prendre des décisions d'achat plus éclairées basées sur la sécurité des véhicules.

Les mannequins en plastique nous donnent une approximation approximative de ce à quoi s'attendre lors des tests de résistance aux chocs des véhicules. Hélas, comme il a été chanté, ça ne ressemble en rien à la vraie chose. Découvrez l'une des traditions de test de voitures les plus effrayantes à la page suivante.

>1 :Cadavres de crash test


Dans les publicités, nous nous émerveillons devant le travail de la caméra au ralenti car il capture ce qui se passe lorsque quelques milliers de livres de verre et d'acier rencontrent une barrière inamovible à grande vitesse. Les occupants, qui sont clairement des mannequins inanimés, sont secoués comme des poupées de chiffon, mais pour leurs sangles sur les genoux et les épaules. Nous voyons les zones de déformation fonctionner comme annoncé, poussons un soupir de soulagement et remercions peut-être silencieusement les mannequins pour leur service.

Ce que beaucoup de gens ignorent, cependant, c'est que de vrais corps humains - des cadavres - ont joué un rôle important dans les tests de sécurité en cas de collision. Et ils le font toujours, bien qu'ils ne soient pas utilisés autant qu'ils l'étaient à un moment donné. Il s'avère que même les personnes décédées ne sont pas à l'abri des perspectives d'emploi réduites provoquées par des ordinateurs plus efficaces et l'avancement général de l'industrie.

De nos jours, les cadavres accidentés sont les plus utiles dans leur capacité à faire savoir aux chercheurs comment les fracas affectent les organes internes.

Pour à peu près tout ce qui incombait autrefois au corps humain, la modélisation informatique a largement remplacé les cadavres.

De plus, même s'ils ne sont pas encore parfaits, les intérieurs des voitures d'aujourd'hui ont atteint un niveau de sécurité au-delà duquel il sera difficile de faire des progrès significatifs. Les chercheurs se concentrent plutôt sur les technologies qui peuvent aider à prévenir les accidents en premier lieu.

Pour plus d'informations sur les essais automobiles, la sécurité automobile et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Les 10 principaux conseils de conduite en toute sécurité
  • Cinq choses pour rendre votre voiture plus sûre par mauvais temps
  • 5 vidéos de tests de collision
  • Quiz sur la sécurité automobile
  • Fonctionnement des tests de collision
  • Fonctionnement des rappels automobiles
  • Fonctionnement des classements NHTSA
  • Comment la sécurité automobile active est-elle testée ?
  • Comment la sécurité automobile passive est-elle testée ?
  • Comment les constructeurs automobiles testent-ils la durabilité à long terme ?
  • Comment les constructeurs automobiles utilisent-ils la recherche indépendante ?
  • Pourquoi est-il encore nécessaire de tester les véhicules ?

>Sources

  • Greco, Carmen. "Tests de collision pour les nuls :les cotes de collision des voitures expliquées." assurer.com. 16 août 2010. (3 décembre 2010) http://www.insure.com/car-insurance/crash-ratings-explanation.html
  • Hyde, Justin. "Comment un cadavre a rendu votre voiture plus sûre." Jalopnik. 26 août 2010. (3 décembre 2010) http://jalopnik.com/5622667/how-a-cadaver-made-your-car-safer
  • Insurance Institute for Highway Safety et Highway Loss Data Institute. (2 décembre 2010) http://www.iihs.org/default.html
  • Chevalier, Matthieu. "Rendre les voitures électriques sûres et saines." CNN.com. 20 septembre 2010. (3 décembre 2010) http://www.cnn.com/2010/TECH/innovation/09/23/electric.car.space.noises/
  • Motavalli, Jim. "Tests routiers du prototype de voiture à pile à combustible de Toyota pendant six mois." Le Quotidien Vert. 15 octobre 2010. (3 décembre 2010) http://www.thedailygreen.com/living-green/blogs/cars-transportation/fuel-cell-cars-connecticut-test-461010