Un capteur de lumière de pare-brise ressemble à un capteur de pluie. Souvent, ils sont disponibles en tant qu'unité combinée installée sous votre rétroviseur dans un support spécial et touchant la surface intérieure du pare-brise. Le capteur de luminosité du pare-brise est également visible de l'extérieur sous la forme d'une boîte transparente à la place du support de rétroviseur.
Le capteur de lumière du pare-brise aide à contrôler les phares de votre voiture. Il continue de suivre le type d'éclairage autour de vous pendant que vous conduisez. Parfois, lorsque vous conduisez pendant de longues heures, vous ne pouvez pas garder une trace de la quantité de lumière autour de vous et de la vitesse à laquelle la nuit tombe. Pendant que vous êtes tellement occupé à conduire, vous oubliez d'allumer vos phares, ce qui peut être dangereux pour vous ainsi que pour les autres conducteurs sur la route. Le capteur de lumière du pare-brise le fait pour vous, il garde une trace de l'intensité de la lumière du soleil et allume le phare si la lumière du soleil n'est pas assez bonne pour la conduite. Le contrôle automatique de vos phares aide également à économiser la batterie de votre voiture.
Si votre pare-brise est fissuré pour une raison malheureuse et que vous avez besoin de le remplacer ou de le réparer. Cela ne signifie pas que vous devez également remplacer votre capteur de lumière de pare-brise. Dans la plupart des fissures, votre pare-brise a été réparé si votre fissure est inférieure à la taille d'une pièce de monnaie. Si c'est plus que cela, vous avez besoin d'un remplacement de pare-brise, mais cela ne revient pas à remplacer le capteur de lumière. Vous devez vérifier si votre capteur de lumière a été touché directement ou si son câblage est endommagé. Sinon, vous pouvez utiliser votre ancien capteur avec un nouveau pare-brise.
Pour la plupart des marques et modèles de voitures, les capteurs de lumière sont facilement disponibles sur le marché secondaire. Chez Auto Glass Masters, nous vous suggérons d'opter pour un capteur de lumière OEM pour votre voiture. La réinstallation OEM est le meilleur moyen de s'assurer qu'il fonctionne correctement. Si votre capteur de lumière n'est pas correct, cela affectera l'éclairage de la voiture et déchargera également plus de batterie que l'OEM. Cela affectera la durée de vie de votre batterie.