Le bon, le mauvais et le boueux :4 conseils pour prévenir les boues de moteur

Cela ressemble à l'intrigue d'un film à succès d'été. Une force destructrice se développe sans être détectée, tapie juste hors de vue. Ensuite, il attaque, causant des dégâts considérables et coûteux.

Ce n'est pas un film, cependant. C'est ce qui se passe dans les moteurs de voiture d'un océan à l'autre. La force destructrice ? Boue de moteur. C'est le nom donné à l'huile moteur qui se décompose, s'épaissit et accumule les contaminants. Ce «goop» infecte les composants de votre moteur et peut provoquer une surchauffe. Dans le pire des cas, cela peut détruire le moteur. Découvrez notre "plan de jeu de héros" pour vaincre ce méchant, éviter les boues de moteur et sauver votre voiture !

Soyez intelligent dans la rue. Une marche au ralenti excessive et des trajets courts (moins de 10 miles) qui sont typiques de la conduite en ville peuvent favoriser l'accumulation de boues, car ces conditions peuvent empêcher votre moteur d'atteindre sa température de fonctionnement idéale. En conséquence, l'huile moteur ne s'écoule pas correctement et, avec le temps, devient une "boue".

Passez à l'action : Faites attention à la fréquence de vidange d'huile suggérée par le fabricant. Votre manuel du propriétaire peut même citer la conduite en ville comme raison de changer l'huile tous les 3 000 miles au lieu de tous les 5 000 miles.

Réalisez une enquête approfondie. Certaines marques et certains modèles d'automobiles fabriqués avant 2000 sont connus pour être plus sensibles aux boues de moteur que d'autres.

Passez à l'action : Si vous cherchez à acheter une voiture d'occasion, même une qui a été fabriquée après 2000, assurez-vous d'avoir l'historique d'entretien et de vidange d'huile. Comparez ces données aux exigences d'entretien du fabricant et prenez le temps de rechercher la marque et le modèle pour éviter d'investir dans un modèle à la réputation douteuse.

Méfiez-vous des fauteurs de troubles. Le mauvais carburant et/ou huile peut créer toutes sortes de problèmes pour le moteur de votre voiture, y compris des boues, ce qui est une raison de plus de réfléchir à deux fois avant de changer votre propre huile.

Dans une étude menée par AAA et rapportée par CNN, "l'essence hors marque peut causer" 19 fois plus de dépôts dans le moteur "que les marques reconnaissables, qui contiennent plus de détergent dans leur mélange. Le problème peut survenir après seulement 4 000 miles de conduite simulée. Avec l'huile, il s'agit plutôt d'utiliser le bon type d'huile pour votre véhicule :conventionnelle, synthétique, mélange synthétique ou à kilométrage élevé. Votre manuel du propriétaire peut vous fournir ces informations, ainsi que l'un de nos sympathiques techniciens.

Passez à l'action : Assurez-vous d'utiliser le bon carburant et l'huile moteur pour votre moteur, le kilométrage et le type de véhicule. Si vous ne savez pas où chercher, consultez votre manuel du propriétaire ou arrêtez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche. Vous voudrez peut-être opter pour une huile moteur conçue pour lutter contre les boues et les dépôts de moteur, comme Pennzoil !

Faites votre grand jeu. Chaque héros a besoin d'une grande finale ! Alors, quelle est votre grande décision lorsqu'il s'agit de protéger votre moteur des boues ? Changements d'huile réguliers. L'entretien régulier de l'huile est un facteur clé des performances, de la longévité et de la prévention des boues du moteur.

Passez à l'action : Arrêtez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche pour une vidange d'huile complète et discutez avec votre technicien des avantages de l'huile moteur Pennzoil. Elle est conçue pour aider à prévenir l'accumulation de boues nocives et, selon votre véhicule, pourrait être la meilleure huile moteur pour vous.