12 choses simples à faire pour augmenter la puissance du moteur

Nous avons tous entendu des gens se vanter de la puissance de leur véhicule ou déclarer qu'ils devraient avoir une voiture avec une plus grande puissance. Cependant, très peu de ces personnes savent réellement ce qu'est la "puissance", sauf que plus votre voiture en a, plus elle ira vite.

Alors, qu'est-ce que la puissance exactement? La « puissance » est la référence établie pour comparer les performances des voitures. Fondamentalement, il peut être défini comme une unité qui détermine le rythme auquel le travail est effectué. L'unité a été nommée ainsi parce qu'un cheval-vapeur est égal à la quantité de puissance qu'un cheval génère lorsqu'il tire vers l'avant. En d'autres termes, c'est l'étendue de la force nécessaire pour déplacer un poids de 33 000 livres sur une distance d'un pied en une minute.

Maintenant que nous connaissons la définition scientifique de l'unité d'énergie, discutons de quelques façons simples de l'augmenter.

1) Installer une entrée d'air froid efficace (CAI)

C'est peut-être le moyen le plus populaire d'augmenter la puissance et le couple, car c'est aussi le plus rentable. L'air froid est plus dense, ce qui signifie qu'il contient plus de molécules d'air par unité de volume. Ainsi, plus l'air à l'intérieur du moteur de votre véhicule est froid (et épais), plus le nombre de molécules d'air disponibles pour se mélanger au carburant et générer plus de puissance est important. Essentiellement, laisser votre voiture respirer plus efficacement, proprement et profondément améliore considérablement votre potentiel de puissance accrue, et c'est précisément la fonction des prises d'air froid.

Tout d'abord, les CAI introduisent de l'air à l'intérieur du véhicule en l'aspirant depuis un emplacement externe "plus froid". Les CAI ont des filtres spéciaux installés, conçus pour faire entrer plus d'air dans le moteur en augmentant la surface. De plus, le processus atténue également les turbulences et la résistance indésirables, assurant ainsi un flux d'air plus régulier.

2) Réduire le poids de la voiture

Il ne faut pas être un spécialiste des fusées pour comprendre qu'une voiture plus légère se déplacera plus rapidement que ses homologues plus volumineuses. Ainsi, pour augmenter la vitesse de votre véhicule, vous pouvez essayer de vous débarrasser des pièces lourdes dans tout votre véhicule (pas seulement dans le bloc moteur) et trouver des pièces de rechange plus légères.

Ces changements pourraient impliquer la suppression de sièges supplémentaires et de tout élément sans importance dans le coffre, l'obtention de fenêtres en acrylique au lieu de celles en verre et le remplacement des freins conventionnels par des freins à disque. En réduisant le poids total du véhicule, vous augmenterez ses propriétés aérodynamiques et permettrez au moteur de consommer de l'énergie plus efficacement.

3) Installation d'un kit d'injection d'eau :

Un kit d'injection d'eau remplit la double tâche d'augmenter la consommation d'essence de la voiture tout en éliminant simultanément les dépôts de carbone et en gardant la chambre de combustion propre. Bien sûr, l'utilisation d'un carburant de qualité supérieure est toujours utile.

Notez que cette modification n'augmentera pas la puissance d'un moteur ordinaire. Cependant, une fois que vous complétez votre moteur avec des compresseurs ou un turbo, vous pourrez voir une différence marquée de puissance. Tout comme un CAI, les compresseurs et les turbocompresseurs fonctionnent en augmentant l'alimentation en air à l'intérieur du moteur, ce qui consomme plus de carburant et générer une plus grande puissance.

4) Augmentation de la compression :

L'augmentation de la compression est l'un des moyens les plus efficaces et les plus intuitifs d'augmenter la puissance. Malgré sa popularité et le bon sens qui sous-tend cette approche, vous devez être prudent quant à la manière d'augmenter la compression. La clé est d'atteindre plus de puissance sans endommager le moteur. Consultez un constructeur de moteurs pour savoir quelle sélection de cames et quelle compression conviendront le mieux à votre véhicule.

5) Choisir le bon gaz pour la compression du moteur :

Dans la continuité du point précédent, vous devez alimenter votre moteur premium avec du gaz de qualité équivalente. Si vous ne le faites pas, vous réduisez soit la capacité de combustion du véhicule en « cinglant » la machine (ce qui se produit dans les véhicules plus anciens). Ou, si vous utilisez du gaz de mauvaise qualité dans une voiture plus récente, il s'adaptera simplement à ce gaz moins cher et commencera à brûler en dessous de sa capacité optimale, réduisant éventuellement les performances du moteur et la puissance.

6) Trouver la bonne taille de jet :

Un échange de jet est un peu un pari car si vous n'obtenez pas la bonne taille, votre véhicule perdra probablement de la puissance. Par conséquent, l'approche recommandée consiste à expérimenter un peu avec un kit de jet. En commençant par les primaires, continuez à augmenter la taille du jet et vérifiez les résultats avec chaque taille au fur et à mesure. Si vous constatez que le déplacement vers le haut entraîne des pertes de puissance, commencez à descendre en testant une taille de jet à la fois.

7) Nettoyer régulièrement les filtres :

Un filtre est à une voiture ce que vos poumons sont à votre corps. Sans filtres fonctionnant correctement, votre véhicule aura du mal à respirer et, par conséquent, aura du mal à fonctionner. En gardant les filtres à air et à carburant propres, vous permettrez à votre voiture d'atteindre constamment ses niveaux de puissance maximum.

8) Choisir la bonne culasse :

En ce qui concerne les culasses, plus gros n'est pas toujours meilleur. Vous devez vous rappeler qu'une vitesse d'admission décente associée à une bonne chasse à l'échappement est ce qui conduit à un couple accru. Si vous pensez que vous avez besoin d'énormes ports et de vannes massives pour faire le travail, vous vous y prenez mal. Recherchez également un profil d'arbre à cames compatible avec les culasses, permettant un élan fluide et un chevauchement suffisant.

9) Installation d'un chipset :

Les modèles de voitures les plus récents ont des systèmes informatiques préinstallés conçus pour réguler toutes les activités dans le véhicule. Ce système peut contrôler le taux de combustion du gaz, la synchronisation, les freins antiblocage, etc. Vous pouvez maintenant acheter des puces de rechange et les installer à la place de celles d'usine. En piratant le système et en remplaçant les configurations d'usine, ces chipsets hautes performances vous aident à augmenter les performances du moteur.

10) Utilisation d'injecteurs et d'un corps de papillon plus grands :

En fonction de votre type de moteur, un corps de papillon plus grand peut augmenter environ 15 à 20 unités de puissance et un couple comparable. Cependant, tout comme pour les culasses, un corps de papillon trop grand peut avoir l'effet inverse. Donc, encore une fois, la clé est de faire vos recherches avant l'heure et de savoir si un corps de papillon plus gros conviendra à votre moteur. Surfer sur Internet vous permettra d'apprendre d'autres personnes qui ont des moteurs de véhicules similaires. N'oubliez pas non plus qu'un corps de papillon plus grand nécessitera des injecteurs de carburant plus grands. Un tuner dyno capable ajustera les courbes d'étincelle et de carburant de la voiture pour affiner la mise à niveau du corps de l'injecteur/papillon.

11) Application de lubrifiants synthétiques :

Les lubrifiants synthétiques réduisent la friction, ce qui augmente la durée de vie globale de votre moteur. Par rapport aux huiles traditionnelles, les lubrifiants synthétiques sont plus efficaces pour lubrifier les pièces mobiles des véhicules. Cette efficacité est due à la résistance des lubrifiants aux sollicitations intenses et à la chaleur. Ils protègent également contre les conditions météorologiques extrêmes et offrent des performances de premier ordre même lorsque le mercure baisse.

Amélioration du moteur Performances.

12) Mise à niveau des roues :

Les pneus hautes performances améliorent les performances de votre véhicule de deux manières :ils réduisent le poids de la voiture et améliorent la maniabilité. Avec chaque roue, vous pouvez perdre environ 10 livres.

Boostez votre moteur ; Boostez votre voiture :

Chaque propriétaire de voiture réalise l'importance de la santé et de la puissance du moteur. Cependant, beaucoup d'entre eux ne réalisent pas qu'il n'y a pas de mécanismes compliqués impliqués derrière l'augmentation de la puissance. À travers cet article, nous avons essayé d'expliquer plusieurs façons simples et faciles à comprendre par lesquelles vous pouvez atteindre cet objectif. Une voiture est une machine compliquée, dont chaque pièce est intimement liée. Ainsi, en améliorant la puissance du moteur, vous pourrez constater une amélioration substantielle du fonctionnement général de votre véhicule.