Comment faire en sorte que votre véhicule fonctionne comme neuf pour toujours

Le rêve de tout propriétaire de voiture, lorsqu'il achète un véhicule neuf de collection, est de le conserver longtemps en parfait état afin qu'il conserve sa valeur. Imaginer qu'ils peuvent atteindre ce noble objectif et le faire réellement sont deux problèmes distincts. Garder votre véhicule en état de marche comme neuf nécessite beaucoup de sagesse de la part de techniciens de service automobile justes et honnêtes. Cela demande aussi de la foi. Discutons ci-dessous des éléments permettant d'atteindre cet objectif.

#1 :Maintenance préventive 

L'entretien préventif est le secret pour garder votre véhicule sur la route lorsque les autres mordent la poussière. Alors que les véhicules deviennent de plus en plus complexes de jour en jour, il devient de plus en plus difficile de suivre l'entretien préventif.

Préparer les réparations spécifiques au modèle 

Un aspect essentiel de l'entretien préventif consiste à suivre les types de problèmes de réparation qui surviennent dans votre véhicule. Par exemple, si le module ABS est défaillant sur de nombreux véhicules du même modèle, vous bénéficierez d'être prêt à reconnaître les symptômes. Il existe de nombreuses faiblesses de ce type qui sont propres à une marque ou à un lot de production. Comme nous pouvons le voir dans la débâcle du contacteur d'allumage GM, les fabricants ignoreront les défauts aussi longtemps que possible avant d'émettre un rappel.

Cela signifie que vous devez être un consommateur avisé en vous préparant à payer de votre poche pour les problèmes qui viennent à votre attention. Seul un atelier de réparation indépendant qualifié aura les années d'expérience et de dévouement pour reconnaître les problèmes de performance subtils de votre véhicule avant qu'une panne ne se produise.

Ensemble de réparations 

Un magasin réputé vous recommandera également de remplacer les pièces vieillissantes qui sont usées avant qu'elles ne tombent en panne si elles sont liées à une réparation critique. Par exemple, si votre roulement de roue est abattu et fait un bruit de grognement, ce n'est jamais une bonne idée d'attendre que les autres commencent à gémir avant de le remplacer. Étant donné que les roulements échouent prématurément en raison de la chaleur de friction produite par la vitesse, vous pouvez soupçonner que vos autres roulements sont sur le point de disparaître.

Pourquoi attendre qu'il échoue complètement alors que vous pouvez faire d'une pierre deux coups et économiser de l'argent en regroupant la main-d'œuvre ? Si vous effectuez des réparations au coup par coup, il ne sera plus rentable de conserver longtemps votre véhicule comme neuf. Ces deux réparations nécessitent de mettre votre véhicule sur le pont élévateur et un alignement frontal après l'installation du nouveau roulement. Un mécanicien qui a un souvenir frais de la façon dont il a réparé un roulement pourra remplacer l'autre roulement en deux fois moins de temps.

Les points faibles 

Lorsque vous y réfléchissez, les tuyaux en caoutchouc, les joints et divers joints de votre véhicule sont les points de défaut les plus faibles. Le conducteur moyen subit des pannes prématurées lorsque son véhicule vieillit et ne remplace pas ces pièces lorsqu'elles fuient. Exécution d'une transmission automatique, par exemple. Une faible quantité de liquide générera une chaleur excessive et brûlera les packs d'embrayage.

Les gens l'oublient il y a à peine un siècle, avant la vulcanisation. Et le caoutchouc ne conservait sa forme que tant que les températures restaient stables. Il avait l'habitude de retourner dans la sève des arbres quand il faisait trop chaud. Aussi, craquer quand il fait froid. C'est encore vrai aujourd'hui dans une bien moindre mesure. Car, les structures moléculaires du caoutchouc moderne commencent encore à se décomposer après environ 5 ans en moyenne. Passé le cap des 5 ans. Vous devriez inspecter annuellement vos pneus pour les fissures. Aussi, faites-les pourrir à sec ou remplacez-les pour avoir l'esprit tranquille si vous faites beaucoup de conduite sur autoroute ou de course. Divers tuyaux, joints, joints toriques dans votre système de climatisation. En outre, d'autres composants doivent également être vérifiés pour la rigidité, les fissures ou la détérioration et remplacés en conséquence.

Les avantages collatéraux du maintien de la maintenance

Lorsque vous entretenez et réparez correctement votre voiture avant des pannes catastrophiques, vous bénéficiez également des avantages du diagnostic. Il peut être déroutant ou impossible de diagnostiquer les problèmes de performance sur un véhicule qui a été négligé. Toutes les automobiles possèdent un certain nombre de systèmes complexes fonctionnant en synergie. Lorsque plusieurs composants sont usés ou douteux, tout le monde peut deviner quel effet ils ont sur l'ensemble des systèmes. Avoir à passer par des tests de chacun et à deviner. Ce qui est exactement faux fait perdre du temps et de l'argent dans n'importe quel scénario.

#2 :Garage entretenu

Vous verrez souvent des publicités pour des véhicules qui ont été gardés dans un garage. Ces véhicules sont toujours en meilleur état que ceux qui étaient assis sur les routes. C'est à cause de la pollution de l'air, des intempéries et des rayons UV du soleil. Cela peut avoir un impact terrible sur l'extérieur de n'importe quel véhicule. Avez-vous le luxe d'un garage pour garder votre voiture? Vous devriez au moins utiliser une housse de voiture pour la protéger des éléments.

#3 :Lubrification

Outre les vidanges régulières avec un fluide synthétique de qualité, il est important d'utiliser des lubrifiants. Utiliser de la graisse blanche au lithium sur les charnières et du graphite dans les serrures de porte pour les garder lubrifiés et fonctionner en douceur.