Comment garder les sièges d'auto en cuir comme neufs

Comme vous le savez probablement, les véhicules avec des intérieurs en cuir sont souvent très chers. Si votre véhicule est équipé de sièges en cuir, vous devez en priorité les garder aussi propres que possible. Les huiles cutanées et la saleté peuvent s'accumuler sur les sièges en cuir et causer des dommages importants. Par conséquent, vous devez nettoyer et entretenir régulièrement vos sièges auto en cuir. Voici quelques informations sur la façon de garder les sièges d'auto en cuir comme neufs.

1. Inspectez vos sièges auto

Avant de commencer à nettoyer vos sièges d'auto en cuir, vous devez les inspecter pour les zones perforées. Par exemple, certains sièges auto en cuir ont de petits trous ou perforations. Si vous remarquez des zones perforées sur les sièges d'auto en cuir, vous devez vous assurer que vous ne coincez pas de nettoyant, d'eau ou d'après-shampooing dans les trous. S'il y a des coupures, vous devez les marquer afin de vous rappeler où se trouvent les perforations. De cette façon, vous n'aurez pas d'eau dans la mousse. L'eau qui s'accumule dans les trous et dans la mousse peut entraîner la croissance de moisissures ou de mildiou.

Vous devriez également jeter un œil au manuel de votre voiture. Le manuel du propriétaire de la voiture vous donnera des instructions spécifiques sur la façon de prendre soin de vos sièges auto en cuir. Le manuel vous indiquera également quels produits de nettoyage éviter d'utiliser sur les sièges auto en cuir.

2. Utilisez du dentifrice et une brosse à dents

Une façon de garder les sièges d'auto en cuir comme neufs consiste à utiliser du dentifrice. N'importe quel dentifrice sans gel fera l'affaire. Vous pouvez tamponner le dentifrice sur toutes les zones souillées de vos sièges d'auto en cuir. Utilisez une brosse à dents pour frotter les taches sur les zones souillées. Utilisez un chiffon propre pour essuyer la tache, puis séchez les sièges en cuir avec une serviette. Non seulement vous pouvez utiliser une brosse à dents et du dentifrice pour vous débarrasser des taches, mais vous pouvez également les utiliser pour vous débarrasser des éraflures sur les sièges en cuir.

3. Crème de tartre et jus de citron

Si vous avez un rembourrage léger sur vos sièges, vous pouvez utiliser de la crème de tartre et du jus de citron. N'utilisez pas cette solution sur des tissus d'ameublement plus foncés car elle aura un effet blanchissant. Vous pouvez mélanger des portions égales de crème de tartre et de jus pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur la zone tachée et laissez-la reposer pendant environ une heure. Prenez une éponge humide et utilisez-la pour enlever la pâte.

4. Alcool à friction

Vous pouvez utiliser de l'alcool à friction ou du dissolvant pour vernis à ongles pour vous débarrasser des taches sur vos sièges de voiture en cuir. Prenez un coton-tige et trempez-le dans de l'alcool à friction. Utilisez le coton-tige pour vous débarrasser de la tache. Vous pouvez ensuite utiliser de l'eau tiède et du savon à vaisselle liquide pour nettoyer la zone et sécher la zone avec un chiffon.

Comme vous pouvez le voir, garder les sièges de voiture en cuir propres n'est pas difficile. Vos sièges auto en cuir resteront en excellent état tant que vous les nettoyez régulièrement et que vous traitez les taches immédiatement au lieu de les laisser s'asseoir et s'installer.

Image via pixabay.com