<Le liquide de transmission qui fuit de la cloche de votre transmission signifie que vous avez une fuite quelque part à l'avant de votre transmission . Malheureusement, il y a peu d'endroits d'où le liquide pourrait provenir et ils sont tous assez difficiles à inspecter.
La première étape du diagnostic de toute fuite de liquide de transmission à l'avant de votre transmission consiste à voir si votre transmission a un couvercle d'inspection. La plupart des cloches ne font pas tout le tour. Ils sont parfois divisés en deux là où le bloc moteur rencontre le carter d'huile ou ont un couvercle en bas ou en haut où vous pouvez retirer une petite plaque et jeter un coup d'œil à l'intérieur du logement de la cloche. Dans le pire des cas, vous devriez au moins pouvoir retirer le démarreur pour jeter un coup d'œil au volant.
L'inspection du volant, de la plaque flexible, de la plaque d'embrayage ou du convertisseur de couple est le meilleur moyen de savoir d'où provient réellement la fuite de liquide de transmission du carter.
D'où vient votre liquide de transmission qui fuit de la cloche ?
Une fois que vous avez retiré le couvercle d'inspection, regardez la plaque flexible ou le volant. S'il y a du liquide qui coule du côté de la transmission, vous avez une fuite de joint de pompe à liquide de transmission si vous avez une transmission automatique ou une fuite de joint avant de transmission. S'il n'y a pas de liquide sur la plaque flexible ou le volant, vous avez une fuite de plaque de retenue de roulement dans une transmission manuelle ou une fuite de refroidisseur de transmission sur une transmission automatique.
Dans une transmission automatique, si tout le convertisseur de couple est recouvert de liquide, il y a de fortes chances que votre convertisseur de couple ait fui. Dans tous ces cas, si la réparation de la partie difficile n'a pas de sens pour votre véhicule ou votre budget, pensez à utiliser BlueDevil Transmission Sealer pour arrêter votre fuite garantie !
Mais que se passe-t-il si votre fuite n'est pas réellement une fuite de liquide de transmission ? Le liquide de transmission manuelle ressemble beaucoup à l'huile moteur ou au liquide d'embrayage. Si vous avez une transmission manuelle, recherchez une fuite du joint principal arrière ou une fuite dans votre cylindre récepteur d'embrayage avant de commencer à rechercher des fuites de transmission.
Vous pouvez vous procurer BlueDevil Transmission Sealer dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :