Ma transmission ne changera pas !

La transmission est aussi nécessaire dans un véhicule que le moteur lui-même. Imaginez que vous laissiez votre voiture en première vitesse et que vous essayiez de maintenir votre vitesse sur l'autoroute, ou que vous partiez d'un arrêt net en cinquième vitesse. Les moteurs installés dans les véhicules aujourd'hui sont conçus pour fonctionner en toute sécurité dans une plage ou des vitesses très spécifiques, ou RPM. Si vous avez déjà remarqué une zone où les chiffres deviennent rouges sur le tachymètre de votre voiture, c'est une indication des limites supérieures de la capacité de votre moteur à tourner en toute sécurité. De plus, les moteurs automobiles sont conçus pour fonctionner efficacement dans une fenêtre encore plus étroite. Étant donné que nous voulons tous pouvoir conduire nos véhicules confortablement, que nous roulions à 5 miles par heure dans un parking ou à 70 sur l'autoroute, nous avons besoin d'une transmission couplée au moteur pour transformer sa plage de vitesses de fonctionnement relativement faible en large gamme de vitesses souhaitées pour une voiture.

La transmission automatique de votre voiture partage étonnamment de nombreuses similitudes avec les premières transmissions du Ford Model T.  L'épine dorsale de la plupart des transmissions automatiques modernes est toujours le système d'engrenage planétaire qui était utilisé dans le Model T.  Semblable à une transmission manuelle, le les dents des engrenages d'une transmission automatique s'engrènent toujours. Dans une transmission manuelle, lorsque vous sélectionnez une vitesse différente, ce que vous faites réellement est de coupler un ensemble de vitesses différent aux arbres d'entrée et de sortie de la transmission. La théorie est similaire pour une transmission automatique, mais les engrenages sont disposés de manière très différente.

L'ensemble d'engrenages planétaires dans une transmission automatique est nommé ainsi parce qu'il y a un grand engrenage au milieu avec des engrenages plus petits autour de lui, un peu comme un grand soleil avec des planètes en orbite autour de lui. Il y a aussi un troisième engrenage autour de ceux qu'on appelle la couronne dentée. Différents rapports de démultiplication sont obtenus en accouplant le soleil, le planétaire ou les couronnes dentées soit à l'arbre d'entrée soit à l'arbre de sortie. Les engrenages qui ne sont pas couplés à l'arbre d'entrée ou de sortie peuvent être maintenus immobiles ou autorisés à tourner librement. Pour une explication plus approfondie, consultez :http://auto.howstuffworks.com/automatic-transmission.htm

La plupart des transmissions automatiques ont deux ensembles d'engrenages planétaires pour accomplir tous les rapports de vitesse nécessaires pour être utiles dans votre voiture. La partie difficile consiste à déterminer comment permettre à l'un des engrenages de la transmission d'être couplé à l'arbre d'entrée ou à l'arbre de sortie, d'être maintenu immobile et de pouvoir tourner dans les deux sens. Ceci est généralement accompli grâce à une série de bandes, d'embrayages humides et de ressorts. Ces bandes et embrayages sont conçus pour fonctionner dans un environnement humide, ce qui signifie qu'un peu de lubrifiant doit être présent pour assurer un bon fonctionnement. De plus, le contrôle de ces appareils est généralement effectué par la pression d'un fluide contrôlée par l'ordinateur de votre véhicule.

Le fluide qui crée la pression pour faire fonctionner les embrayages et les bandes ainsi que pour les lubrifier est le fluide de transmission automatique. Si votre transmission manque de liquide de transmission, le premier symptôme est généralement une condition de changement de vitesse difficile, ce qui signifie que votre voiture se mettra à avancer lorsqu'elle changera de vitesse. Avec une perte de liquide suffisante, votre transmission finira par être bloquée dans un rapport.

La meilleure solution consiste à ajouter la bonne quantité de liquide de transmission recommandé par le fabricant avec le scellant de transmission BlueDevil. Plutôt que de lutter pour trouver la fuite et d'éventuelles factures de réparation coûteuses, utilisez BlueDevil Transmission Sealer. Il est garanti de revitaliser les joints de votre transmission pour arrêter toute fuite en s'assurant que votre liquide de transmission reste au bon niveau et que votre transmission continue de fonctionner correctement.

Vous pouvez vous procurer BlueDevil Transmission Sealer en ligne ici :http://bit.ly/16JIVMM

Ou vous pouvez acheter BlueDevil Transmission Sealer dans votre magasin de pièces automobiles local comme :

  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Pièces automobiles Car Quest
  • Zone automatique
  • Fourniture automobile Bennett
  • Prime Automobile
  • Pièces automobiles avancées
  • NAPA

Photos fournies par :www.flikr.com, www.seminarsonly.com et www.carcraft.com