Comment réparer un joint de vilebrequin qui fuit

Les fuites d'huile dans votre voiture ne sont jamais amusantes. À moins que vous n'ayez simplement abandonné votre voiture et que vous essayiez simplement de parcourir les derniers kilomètres avant qu'elle ne se dirige vers la casse, les fuites d'huile peuvent être l'un des problèmes les plus ennuyeux à avoir avec votre voiture. Les fuites d'huile causent une grande variété de problèmes dans votre voiture. Tout d'abord, ils font un gâchis. Les fuites d'huile couvriront votre moteur, votre transmission et le dessous de votre voiture d'un film huileux difficile à enlever. Sur les parties métalliques de votre voiture, ce film d'huile attirera la poussière de la route et la saleté recouvrant tout dans une couche de crasse noire qui peut rendre votre véhicule étonnamment difficile à travailler. Sur les tuyaux et les câbles, ce film d'huile peut accélérer la détérioration et entraîner des fuites de vide ou des problèmes électriques.

Non seulement l'huile qui fuit est salissante, mais elle peut également entraîner une combustion de l'huile sur la zone chaude de votre moteur, entraînant des fumées nocives et un risque d'incendie. Plus important encore, une fuite d'huile peut entraîner des niveaux d'huile dangereusement bas dans votre moteur, ce qui peut entraîner une usure accélérée du moteur et d'éventuels dommages catastrophiques. Si le niveau d'huile de votre moteur devient trop bas, les roulements de votre vilebrequin et de vos arbres à cames ne seront pas correctement lubrifiés et, dans les cas extrêmes, votre pompe à huile peut se découvrir, entraînant une faible pression d'huile et des problèmes majeurs.

Pendant de nombreuses années, la manière la plus acceptée de réparer les fuites d'huile était de démonter une grande partie de votre moteur et de remplacer le joint ou un joint qui fuit. Un joint, généralement en papier, en liège ou en caoutchouc, scelle deux objets fixes dans votre moteur pour maintenir l'huile là où elle devrait être. C'est le cas de composants tels que vos couvercles de soupapes, vos couvercles de distribution ou le carter d'huile. Les joints, quant à eux, se trouvent à l'extrémité des arbres et empêchent l'huile de s'infiltrer au-delà de l'arbre lorsqu'il tourne. Chaque arbre de votre moteur, comme le vilebrequin ou les arbres à cames, est soutenu par des roulements qui doivent être lubrifiés par de l'huile sous pression pour les empêcher de s'user rapidement. Cette huile lubrifiante doit être contenue à l'intérieur de votre moteur où l'arbre sort du moteur ou vous aurez une fuite d'huile. Les joints de votre moteur accomplissent cette tâche dans une large gamme de températures, de régimes moteur et d'autres conditions difficiles.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire fuir les joints de votre moteur. Premièrement, une simple usure peut entraîner une telle usure de l'intérieur du joint d'arbre qu'il commencera à laisser passer l'huile. De faibles niveaux d'huile peuvent également accélérer ce processus. Le matériau à partir duquel les joints d'arbre sont fabriqués peut également commencer à se déformer si votre voiture n'est pas utilisée régulièrement et si l'arbre est laissé immobile pendant plusieurs mois. De plus, un manque d'utilisation peut permettre aux joints de commencer à se dessécher, car le caoutchouc reste souple grâce au bain d'huile constant qu'ils reçoivent lors de l'utilisation normale du moteur.

Dans certains cas, le remplacement du joint ou du joint est relativement facile. Si vous avez un moteur avec des arbres à cames en tête, les joints d'arbre à cames peuvent être facilement accessibles en haut à l'avant du moteur. De même, les joints de couvercle de soupape ne nécessitent généralement pas le retrait de nombreux composants à remplacer car ils se trouvent au-dessus de votre moteur. Votre joint de vilebrequin est malheureusement le joint le plus difficile à remplacer dans votre moteur. Votre vilebrequin aura un joint à l'avant et à l'arrière de votre moteur et les deux nécessitent le retrait d'une quantité importante de votre moteur pour le remplacer. Dans certains cas, le moteur devra même être retiré du véhicule afin de remplacer les joints de vilebrequin.

Heureusement, la technologie moderne a permis à BlueDevil de développer un additif d'huile moteur simple à utiliser qui peut réparer vos joints de vilebrequin afin que vous n'ayez jamais à passer par tout le travail de remplacement. BlueDevil Rear Main Sealer est spécialement conçu pour cibler vos joints de vilebrequin à réparer. BlueDevil Rear Main Sealer est un scellant chimique non particulaire qui redonne à vos joints de vilebrequin leur taille et leur souplesse d'origine, restaurant leur capacité à sceller contre votre vilebrequin et stoppant votre fuite d'huile.

Pour plus d'informations sur le scellant principal arrière BlueDevil, visitez notre page d'informations sur le produit ici :Scellant principal arrière

Vous pouvez acheter le scellant principal arrière BlueDevil sur le lien ci-dessus ou dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

crankshaft.jpg – Par Alex Kovach – Sous licence Creative Commons via Wikimedia – Lien d'origine
crankshaft_bearings.jpg – Par VX1NG – Sous licence Creative Commons via Wikimedia – Lien d'origine