Si vous vous demandez comment savoir si votre joint principal arrière fuit, alors votre véhicule doit fuir quelque chose . Avant d'entrer dans les détails techniques pour déterminer si vous avez une fuite de joint principal arrière par rapport à un autre type de fuite d'huile, nous devons être sûrs que c'est bien de l'huile que votre véhicule fuit, pas du liquide de direction assistée ou du liquide de transmission ou un autre type de lubrifiant. Pour être sûr que vous avez une fuite d'huile, essayez de consulter notre article sur la façon de déterminer ce que votre voiture fuit.
Une fois que vous êtes sûr d'avoir une fuite d'huile, nous pouvons vous aider à déterminer si c'est le joint principal arrière qui fuit ou un autre joint d'huile ou joint d'étanchéité dans votre moteur.
Étant donné que les fuites du joint principal arrière sont rares sur la plupart des véhicules, il est très possible que vous ayez une autre fuite plus haut sur le moteur qui coule et ressemble à une fuite du joint principal arrière. Les fuites les plus courantes qui peuvent se faire passer pour une fuite de joint principal arrière sont une fuite de joint de couvercle de soupape, une fuite de joint de collecteur d'admission ou une fuite de joint de distributeur. Si vous trouvez de l'huile sur votre moteur au-dessus de la cloche, vérifiez s'il y a des fuites à ces endroits. Si vous en trouvez un, réparez-le, nettoyez le moteur et vérifiez à nouveau les fuites dans quelques centaines de kilomètres.
Une fuite du joint principal arrière fera couler de l'huile du bas de la cloche à l'avant de la transmission. Si vous avez des gouttes provenant de l'avant de la cloche, localisez ces fuites, arrêtez-les et nettoyez le moteur. Après quelques centaines de kilomètres, vous pouvez vérifier à nouveau s'il y a des fuites pour voir si vous en avez toujours.
La fuite la plus courante qui est confondue avec une fuite de joint principal arrière est une fuite de joint de carter d'huile à l'arrière du moteur. Le joint du carter d'huile est juste en dessous du joint principal arrière. Un joint de carter d'huile est également généralement beaucoup moins cher à remplacer, il est donc important de vérifier s'il y a des fuites dans votre joint de carter d'huile avant de tirer des conclusions.
La meilleure façon de prouver que vous avez une fuite du joint principal arrière est de vérifier si le côté moteur de la plaque flexible ou du volant est huileux. Si le joint principal arrière fuit sur votre moteur, de l'huile s'égouttera sur la plaque flexible ou le volant et l'huile d'élingue autour du carter. La plupart des moteurs ont un couvercle d'inspection dans la cloche qui vous permet de vérifier cela. Si vous trouvez de l'huile sur votre volant ou votre plaque flexible, utilisez le scellant principal arrière BlueDevil pour restaurer votre joint principal arrière et arrêter votre fuite.
Vous pouvez trouver le scellant principal arrière BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
leak_repair,jpg - Par Welcomia - Sous licence Getty Images - Lien d'origine