Coût de réparation du joint de culasse

Les coûts de réparation du joint de culasse peuvent varier considérablement d'un véhicule à l'autre. Le coût dépend de la fréquence du travail, du type de véhicule que vous conduisez, de l'orientation du moteur, de l'emplacement de l'arbre à cames et de son équipement associé, et des autres composants remplacés ou remis à neuf lors du remplacement. Tous ces facteurs affecteront non seulement le coût des pièces que vous devez acheter, mais aussi la durée du travail, ce qui aura un impact sur les coûts de main-d'œuvre. Chaque concessionnaire automobile conserve un manuel de réparation sur chaque marque et modèle de voiture qu'il a vendu. Ces manuels de réparation aident non seulement les mécaniciens à diagnostiquer et à réparer votre véhicule, mais ils précisent également la durée de chaque travail.

Le coût de la réparation de votre joint de culasse peut également varier en fonction du mécanicien chez qui vous vous rendez. La plupart des mécaniciens facturent en fonction de la durée du travail est censé prendre sur la base de ce manuel d'atelier pour votre voiture. Par exemple, si le remplacement du joint de culasse de votre véhicule doit prendre 4 heures à un mécanicien chez le concessionnaire, le magasin vous facturera son taux de main-d'œuvre horaire multiplié par ces 4 heures.

Tous ces coûts peuvent rapidement s'additionner. Pour commencer, la plupart des travaux de joint de culasse nécessitent 3 à 8 heures selon la façon dont votre voiture est construite et la procédure de démontage et de remontage. Ce coût de main-d'œuvre est à l'origine de la plupart des dépenses pour votre travail de joint de culasse. En plus des coûts de main-d'œuvre, vous devez ajouter les pièces de rechange nécessaires au travail. Si votre véhicule a un moteur de style V ou boxer, vous avez les 2 joints de culasse à remplacer. En plus du joint de culasse, vous avez également tous les autres joints divers qui devront être remplacés. Chaque fois que vous retirez certains composants, vous devez remplacer les joints pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite lors du remontage. Des éléments tels que les joints de collecteur d'admission, les joints de corps de papillon et les joints de couvercle de soupape peuvent y être inclus.

Si vous avez un moteur avec une courroie de distribution, vous devrez l'enlever pour retirer la tête et remplacer le joint de culasse afin qu'il soit également remplacé lorsque vous remonterez les choses. De même, la plupart des moteurs qui soufflent les joints de culasse ont un kilométrage élevé, il est donc sage de remplacer quelques autres éléments pendant que le moteur est démonté jusqu'à présent. Des éléments tels que les pompes à eau, les joints d'arbre à cames, les bougies d'allumage et les câbles peuvent être facilement remplacés lors du remplacement d'un joint de culasse sans ajouter beaucoup de temps de travail.

Le dernier gros coût d'un remplacement de joint de culasse est une inspection et un éventuel travail à la machine sur vos têtes. Si vous avez une petite fuite de joint de culasse et que vous remplacez le joint immédiatement, vous n'aurez souvent pas besoin de faire de travail sur la tête, mais la tête peut souvent être endommagée lorsque le joint de culasse explose. Vous pouvez prendre le risque de remonter votre moteur sans vérifier l'état de votre culasse, mais cela peut entraîner une autre fuite peu de temps après la réparation. Vous devriez faire vérifier la planéité, l'état de surface et les fissures de votre tête. Ces vérifications ne sont pas quelque chose que vous pouvez faire dans votre garage avec des outils simples, il est donc préférable de l'envoyer à un atelier d'usinage. Ces types de vérifications et les réparations qui s'ensuivent peuvent également s'accumuler très rapidement, et trouver un magasin de bonne réputation devient de plus en plus difficile.

Une fois que vous avez additionné tous ces coûts, il est logique que tant de véhicules se retrouvent à la casse simplement à cause d'un joint de culasse soufflé. Heureusement, votre véhicule n'a pas à subir le même sort. BlueDevil a créé un scellant de joint de culasse Pour-N-Go simple à utiliser, même si vous n'avez jamais regardé sous votre capot. BlueDevil Pour-N-Go est un scellant à base de produits chimiques qui ne contient aucune particule pouvant obstruer ou endommager votre système de refroidissement. Il est activé par la différence de température au point de fuite dans votre joint de culasse et formera une liaison permanente scellant votre fuite sans les pièces ou les coûts de main-d'œuvre.

Pour plus d'informations sur BlueDevil Pour-N-Go, consultez notre page d'informations sur les produits ici :Pour N Go Head Gasket Sealer

Vous pouvez également acheter des produits BlueDevil avec notre garantie dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

head_gasket.jpg - Par Steve Mann - Sous licence Thinkstock - Lien d'origine