L'ajout de transmissions automatiques ne nécessite généralement pas d'ajout de liquide, sauf lors d'un changement de liquide de transmission. Même dans une nouvelle voiture, vous remarquerez peut-être que le niveau d'huile de votre moteur baisse lentement entre les vidanges d'huile. Si le niveau baisse rapidement, cela peut indiquer que quelque chose ne va pas avec votre moteur, mais dans la plupart des cas, il est normal de perdre de l'huile entre les vidanges. Même lorsque tout fonctionne correctement, il est possible que l'huile s'infiltre au-delà des joints de soupape ou des segments de piston lorsque votre moteur est froid, ce qui le fait brûler lentement.
Votre transmission, en revanche, n'a aucune raison pour que le liquide s'infiltre car il s'agit d'un système fermé. Les seules pénétrations dans votre transmission doivent être l'arbre d'entrée et de sortie et celles-ci doivent être scellées. Cela signifie que la vérification de votre niveau de liquide de transmission est quelque chose que vous n'avez pas besoin de faire aussi souvent que la vérification de votre huile moteur. À moins que vous ne soupçonniez que votre niveau de liquide de transmission est bas, vous pouvez probablement le vérifier en toute sécurité une fois par mois. Dans la plupart des cas, vous pouvez vérifier le niveau de liquide de votre transmission automatique à l'aide de la jauge. Vous devez le faire pendant que votre moteur tourne et il est généralement plus facile de le faire juste après avoir démarré le moteur à froid.
Que vous vous demandiez quel type de liquide de transmission automatique utiliser parce que vous avez découvert un faible niveau de liquide ou qu'il est temps de changer de liquide, vous devez vous assurer d'utiliser le bon type. Même si vous changez votre liquide de transmission, vous ne pourrez jamais vidanger tout le liquide de votre système, il est donc important d'utiliser le même type de liquide. Il est également important d'utiliser le bon type de liquide de transmission automatique car différents fluides ont des propriétés très différentes. Le mauvais liquide peut provoquer des pressions irrégulières, des obstructions, des précipitations ou de la corrosion, ce qui peut réduire considérablement la durée de vie de votre transmission. Pour une lecture rapide sur les différents types de fluides de transmission automatique et leurs propriétés, consultez cet article avec une explication du fluide de transmission automatique.
Le liquide de transmission automatique doit être adapté à la transmission. Le liquide correct pour votre transmission comprendra quelques éléments. D'abord, il aura la viscosité correcte pour créer la pression de ligne appropriée pour provoquer des changements. De plus, il contiendra des inhibiteurs de corrosion pour les types de métaux qui se trouvent à l'intérieur de votre transmission. Différentes transmissions ont différents composants qui nécessitent différents produits chimiques pour inhiber la corrosion et réduire les produits d'usure. Ensuite, le liquide de transmission doit avoir les modificateurs de friction appropriés pour provoquer l'engagement correct des bandes et des embrayages. Selon les matériaux à partir desquels les bandes et les embrayages sont fabriqués et la pression de travail de la transmission, différents modificateurs de friction sont nécessaires pour s'assurer que les surfaces de friction adhèrent fermement sans glisser ni claquer.
Il existe deux façons principales de déterminer le type de liquide de transmission à utiliser. Vous pouvez d'abord consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule. Il doit indiquer le type de liquide dont votre transmission a besoin, la fréquence à laquelle il doit être changé et même la quantité de liquide dont vous avez besoin pour effectuer un changement de liquide de transmission. Si le manuel du propriétaire de votre véhicule est obsolète ou manquant, vous pouvez également vous rendre dans votre magasin de pièces automobiles local. La plupart des principaux fabricants de liquide de transmission automatique indiquent sur la bouteille les types de véhicules dans lesquels ce liquide particulier doit être utilisé. Cette méthode doit être utilisée comme une sauvegarde de votre manuel du propriétaire, mais peut être utile.
Si vous ajoutez du liquide de transmission automatique en raison d'un faible niveau de liquide, vous devriez également envisager d'ajouter BlueDevil Transmission Sealer à votre liquide de transmission. Comme nous en avons discuté précédemment, votre niveau de liquide de transmission automatique ne devrait pas changer pendant une utilisation normale, donc s'il est bas, cela indique que vous avez une fuite. BlueDevil Transmission Sealer restaurera les joints de votre transmission pour arrêter la fuite sans modifier les caractéristiques de votre liquide de transmission.
Pour plus d'informations sur BlueDevil Transmission Sealer, consultez notre page d'informations ici :Transmission Sealer
Vous pouvez également vous procurer BlueDevil Transmission Sealer dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Photos fournies par :
automatic_transmission_fluid.jpg – Par Andshel – Sous licence Creative Commons via Wikimedia – Lien d'origine
automatic_transmission.jpg – Par Hoikka – Sous licence Creative Commons via Wikimedia – Lien d'origine