Le liquide de transmission qui fuit peut souvent être plus difficile à identifier que d'autres types de fuites. Si vous avez un véhicule à traction arrière, à 4 roues ou à traction intégrale, le point de fuite se situe souvent au milieu de votre véhicule, ce qui en fait quelque chose que vous ne remarquerez probablement pas à moins que vous ne rampiez régulièrement sous votre véhicule. Si vous suivez les vérifications d'entretien hebdomadaires, mensuelles et annuelles de votre véhicule, vous pourriez attraper une fuite de transmission avant que cela ne devienne un gros problème. Pour plus d'informations sur le type de choses que vous devriez vérifier régulièrement sur votre véhicule, consultez notre série sur l'entretien de routine.
La plupart des transmissions sont assez bien scellées et ne commencent généralement pas à fuir tant qu'elles n'ont pas parcouru plusieurs kilomètres ou n'ont pas été régulièrement entretenues. La plupart des gens pensent à changer le liquide de transmission pour aider à préserver les engrenages, les bandes et les embrayages de leur transmission. La réalité est que le liquide de transmission frais peut également aider à préserver les joints et les joints de votre transmission. La «saleté» dans votre liquide de transmission est en fait plus de produits d'usure que de la saleté ou du sable. Contrairement à votre moteur, votre transmission est un système fermé, ce qui signifie qu'il est très difficile pour la saleté ou la poussière de pénétrer. Cela signifie que les particules en suspension dans votre liquide de transmission qui le rendent brun ou noir sont principalement des copeaux de métal minuscules qui sont usés par les engrenages et les roulements. dans votre transmission. Ces copeaux de métal minuscules sont pompés autour de votre transmission dans le fluide et peuvent agir comme du papier de verre liquide à l'intérieur des joints et des joints, ce qui les fait s'user et échouer prématurément. Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous de changer votre liquide de transmission aux intervalles recommandés par l'usine.
L'autre raison principale pour laquelle votre véhicule a commencé à fuir du liquide de transmission est que les roulements à l'intérieur sont usés. Les arbres qui traversent les joints de votre transmission sont maintenus en place par des roulements afin qu'ils ne se déplacent pas vers l'intérieur, vers l'extérieur, vers le haut ou vers le bas, tout en permettant à l'arbre de tourner librement. Au fur et à mesure que les roulements s'usent en raison de l'utilisation, l'arbre peut commencer à s'affaisser en tirant sur le joint et en laissant un petit espace en haut où le liquide de transmission peut s'échapper.
Lorsque vous recherchez des fuites de liquide de transmission, vérifiez d'abord où l'arbre de transmission ou les essieux sortent de la transmission. Ce joint est le plus susceptible de fuir, car il est ouvert à la crasse et à la saleté de la route d'un côté et au liquide de transmission de l'autre. L'autre joint qui est le plus susceptible de fuir est l'endroit où l'arbre d'entrée entre dans la transmission. Ce joint sera caché par l'embrayage ou le convertisseur de couple et finalement le carter de cloche, il peut donc être extrêmement difficile à inspecter sans retirer la transmission. Habituellement, si ce joint fuit, vous trouverez du liquide de transmission qui coule de l'endroit où la cloche se boulonne au bloc moteur. Même si cela est peu probable, il est possible que votre transmission fuie de l'un des joints où le boîtier est boulonné ensemble.
Tous ces joints ou joints peuvent être extrêmement difficiles à atteindre sans retirer la transmission de votre véhicule. Cela comprend la déconnexion de tous les essieux et arbres de transmission, le retrait de la boîte de transfert s'il s'agit de 4 roues motrices, le retrait de toutes les tringleries de changement de vitesse, les capteurs et le câblage et le déboulonnage du moteur. Une fois que vous avez fait tout cela, ce qui peut représenter des heures de travail, il est également extrêmement lourd et difficile à manœuvrer.
Une bien meilleure façon d'arrêter votre liquide de transmission qui fuit est simplement d'utiliser BlueDevil Transmission Sealer. BlueDevil Transmission Sealer est un additif totalement sûr que vous ajoutez à votre liquide de transmission pour arrêter votre fuite. BlueDevil Transmission Sealer est conçu pour restaurer les joints et les joints de votre transmission à leur forme et taille d'origine, ce qui peut arrêter votre fuite de façon permanente.
Vous pouvez acheter BlueDevil Transmission Sealer directement auprès de BlueDevil ici :Transmission Sealer
Vous pouvez également acheter BlueDevil Transmission Sealer dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Photos fournies par :
transmission_fluid_leak.jpg – Par Plik – Sous licence Creative Commons Share Alike 3.0 – Lien d'origine
tTransmission_fill.jpg – Par Paul79uf – Sous licence Creative Commons Share Alike 3.0 Via Flikr – Lien d'origine