Comment utiliser Sea Foam Hydra Trans Tune dans votre transmission automatique

Les transmissions automatiques sont des composants compliqués; en fait, ils sont l'un des appareils les plus compliqués de votre voiture. Avant les commandes par ordinateur, les transmissions automatiques étaient encore plus compliquées. À l'intérieur de chaque transmission automatique se trouve un amalgame de pièces qui utilisent du liquide de transmission non seulement pour changer de vitesse, mais aussi pour réguler le moment et la fermeté de chaque changement de vitesse, le tout se déroulant en temps réel en fonction uniquement de la pression du liquide. Les transmissions électroniques, qui sont entrées en service au début des années 1990, utilisent à la fois des signaux hydrauliques et électriques pour réguler ces tâches. Lorsque quelque chose ne va pas dans une boîte automatique, il peut être difficile de le dépanner et il est presque toujours coûteux de le réparer. Le coût moyen d'une reconstruction de transmission automatique surmultipliée est de près de 2 000 $ ou plus, installation comprise.

Le liquide n'est pas éternel

Le liquide de transmission est très fin et très glissant, mais avec le temps, le liquide ramasse les résidus, le matériau d'embrayage et la saleté et, avec le temps, peut commencer à former du vernis qui s'écoule ensuite à travers la transmission et peut commencer à restreindre le débit dans les passages critiques. Cela conduit à une accumulation sur les solénoïdes et les vannes dans le système de régulation de la transmission. Finalement, cette saleté fait coller les soupapes et les solénoïdes, ce qui réduit l'efficacité de votre transmission et peut même entraîner des pannes nécessitant une reconstruction. C'est pourquoi le remplacement de votre filtre de transmission tous les 50 à 100 000 km est une bonne idée. Entre les changements de filtre, l'ajout de Sea Foam Hydra Trans Tune est le moyen idéal pour garder les entrailles de votre transmission propres et en douceur.

Comment ça marche

Sea Foam Hydra Trans Tune fonctionne en faisant trois choses - dissout les dépôts de vernis et de gomme, solubilise l'humidité et conditionne le nouveau liquide pour empêcher l'accumulation de vernis. La caractéristique numéro un est d'enlever les dépôts. C'est la clé pour revitaliser les performances de votre transmission. La libération de ces vannes et solénoïdes collants permet à la transmission de fonctionner comme il se doit, sans entrave. Il existe de nombreux produits sur le marché qui prétendent éliminer les dépôts, mais la plupart sont également des «scellants de fuites», ce qui signifie qu'ils contiennent des produits non pétroliers conçus pour pénétrer dans les joints et les joints toriques pour les gonfler. Bien que cela puisse arrêter une fuite, ces produits entraînent plus de dépôts et de crasse, et peuvent endommager la transmission avec une utilisation à long terme. Hydra Trans Tune est 100 % à base de pétrole et ne modifie pas la viscosité du liquide de transmission.

Les autres fonctions sont de prévenir les dommages. L'humidité trouve souvent son chemin dans une transmission par condensation des cycles de chaleur et à travers les lignes de refroidissement du radiateur. Le matériau de l'embrayage est hygroscopique, ce qui signifie qu'il absorbera l'eau. Les embrayages imbibés d'eau repoussent le liquide de transmission, qui à son tour détruit l'embrayage en peu de temps. Hydra Trans Tune solubilise l'eau afin qu'elle ne flotte pas autour du carter de transmission et cause des problèmes. L'effet de conditionnement sur le nouveau fluide introduit dans la transmission est d'empêcher qu'il ne laisse des dépôts sur les soupapes et les solénoïdes.

Test du monde réel

Nous avons récemment eu l'occasion de tester Sea Foam Hydra Trans Tune sur un Chevrolet Suburban 2013. Avec 90 000 miles au compteur, la transmission devrait être en bon état, mais proche d'un changement de liquide et de filtre. Au cours des derniers mois, le quart de travail 2-3 est devenu un peu détrempé. Lorsqu'il est sous une charge, le quart de travail 2-3 a tendance à glisser juste une seconde avant de se verrouiller dans le 3e. C'est un signe d'inquiétude, mais le 2e ne glisse pas et le 3e non plus, uniquement pendant le quart de travail, ce qui est le signe d'une valve collante.

Nous avons versé une demi-boîte d'Hydra Trans Tune dans la transmission et parcouru les cinq miles requis pour mélanger les fluides. Au début, il n'y avait pas de changement notable. Ensuite, nous avons fait un road trip de 3 000 milles. Au moment où nous sommes revenus, le feuillet avait disparu. Le liquide Trans Tune avait résolu le problème. Un fait très intéressant que nous avons découvert - avant d'utiliser le traitement, les températures de transmission à pleine chaleur étaient généralement de 190 en croisière et de 200 en remorquage. Bien que nous n'ayons pas remorqué depuis l'utilisation du traitement, une croisière régulière montre que la transmission fonctionne à 150 degrés, 40 degrés de moins qu'auparavant. C'est une différence majeure. Au-dessus de 175 degrés, le liquide de transmission a tendance à créer plus de dépôts et à se décomposer, tandis qu'à plus de 300 degrés, des dommages importants se produisent. En abaissant la température de fonctionnement, votre transmission peut durer plus longtemps.

Hydra Trans Tune n'est pas seulement pour les transmissions non plus. Il peut être utilisé pour conditionner votre système de direction assistée, comme pré-rinçage, ou même dans les vérins hydrauliques et autres systèmes de fluide hydraulique. Avec une utilisation appropriée, Sea Foam Hydra Trans Tune gardera votre transmission en parfait état pendant de nombreux kilomètres à venir.