Powerglide vs TH350 :quelle transmission automatique dois-je choisir ?

Il existe une variété de transmissions automatiques différentes, ce qui rend difficile le choix de celle que vous voulez pour votre véhicule. Dans cette revue, nous comparerons côte à côte les transmissions automatiques Powerglide et TH350. Avec les informations ici, vous devriez prendre une meilleure décision sur celle qui vous convient.

Avant de vous décider sur la transmission à acheter, apprenez les spécifications et les applications appropriées de chacune d'entre elles. Cet examen couvrira également la différence structurelle, les performances, les applications, l'économie de carburant, le coût et le fluide de transmission du Powerglide et du TH350. Une décision d'achat éclairée peut vous faire gagner du temps et quelques dollars par rapport au simple fait d'aller sur le marché sans connaissance préalable des produits.

Table des matières

  • 1 Présentation
  • 2 Powerglide contre TH350
  • 3 Conclusion

Aperçu

Transmission automatique TH350

Il s'agit d'une transmission à trois vitesses avec une grande réputation en matière de performances et de qualité de construction générale. Il a été introduit dans l'industrie automobile en 1969 en tant que successeur de la transmission automatique GM Powerglide. TH350 était une coentreprise entre Chevy et Buick, et c'est la raison pour laquelle elle s'appelait aussi (Chevy and Buick Combined) CBC 350.

La transmission automatique TH350 mesure 21,75 pouces de long et est enfermée dans un boîtier monobloc en alliage d'aluminium. Il pèse 120 lb et comporte un carter d'huile distinctif situé dans le coin arrière du côté passager et un modulateur à l'extrémité arrière droite du boîtier.

Transmission automatique Powerglide

Contrairement au TH350, qui est une transmission à trois vitesses, Powerglide est une transmission à deux vitesses . Cette transmission a été conçue par General Motors et ciblait principalement les modèles de véhicules Chevrolet de janvier 1950 à 1973. Powerglide a également dominé le marché canadien, où il a été utilisé sur les Pontiac.

Les deux principaux types de transmission Powerglide sont le Powerglide en fonte et le Powerglide en aluminium. Comme leurs noms l'indiquent, ces transmissions avaient des boîtiers en fonte ou en aluminium. Il existe également une troisième version de Powerglide appelée Torque-Drive, une transmission semi-automatique sans modulateur à vide. Les conducteurs de voitures équipées de cette transmission devaient sélectionner manuellement les rapports en haut ou en bas.

Powerglide contre TH350

Spécifications

Powerglide et TH350 ont une poignée de fonctionnalités différentes, par ex. la longueur, le poids, la vitesse, etc.

La longueur de Powerglide varie de 18 pouces sur une transmission Powerglide de style dragster à 28 pouces. TH350, d'autre part, a des longueurs hors tout différentes en fonction de la taille de l'arbre de queue. Un arbre de queue de 6 pouces TH350 mesure 27 11/16 pouces de long et un 9 pouces mesure 30 11/16 pouces de long. La transmission TH350 la plus longue est celle de l'arbre de queue de 12 pouces, qui mesure 33 27/32 pouces de longueur.

Les deux vitesses de Powerglide limitent son application. Il n'est préféré que pour une utilisation sur des voitures avec un rapport puissance / poids très élevé. Powerglide est un choix relativement bon pour un véhicule pesant environ 3 400 lb et une puissance moteur d'au moins 1 000 ch . Mais malgré tout, vous ne pouvez pas avoir le meilleur des deux mondes lorsque vous accélérez à la sortie de la ligne et que vous roulez à la vitesse de l'autoroute.

Le TH350 a un boîtier en alliage d'aluminium et pèse environ 120 livres. Powerglide est également enfermé dans un boîtier en aluminium ou en fonte et a un poids standard compris entre 100 et 120 livres.

Powerglide est une transmission à deux vitesses équipée de deux rapports de démultiplication différents, soit 1,76:1 ou 1,82:1. Le ratio de 1,76:1 est destiné aux véhicules hautes performances et à certains camions. En conséquence, le 1,82:1 est devenu plus courant. Le TH350, quant à lui, est une transmission à trois vitesses. Il utilise un rapport de première vitesse plus profond de 2,52:1 qui améliore l'accélération initiale par rapport au Powerglide.

Différence structurelle

TH330 a été introduit sur le marché pour remplacer Powerglide. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à peu ou pas de différence structurelle entre les deux. Ils ont tous deux la forme d'une cloche et sont presque de la même taille pour faciliter la mise à niveau des véhicules qui utilisent une transmission Powerglide.

La plupart des utilisateurs ont déclaré que l'échange de Powerglide avec TH350 est un processus simple. La seule modification que vous devez apporter est d'encocher la bride avant de la traverse pour accueillir le plateau TH350, ce qui est la différence structurelle la plus évidente. Si vous installez TH350 ou Powerglide dans un modèle de véhicule non GM, vous devrez acheter un nouvel adaptateur.

Le TH350 est légèrement meilleur que Powerglide en termes d'économie de carburant, mais le facteur déterminant dépendrait de les besoins du propriétaire

Performances

Le stage 1 TH350 est évalué jusqu'à 450 ch. Si vous recherchez quelque chose de plus fort, vous pouvez opter pour la variante de l'étape 2 avec une puissance nominale allant jusqu'à 550 chevaux. Vous devez également noter que le prix du marché secondaire diffère selon la version des deux TH350 que vous choisissez, l'étape 2 étant la le plus cher.

Les performances de Powerglide dépendent également de la taille et du type de moteur de la voiture où il est installé. Les moteurs V8 sont livrés avec un Powerglide robuste. Une transmission avec un rapport de démultiplication de 1,76:1 peut gérer en toute sécurité entre 700 et 750 ch, tandis que celle avec un rapport de démultiplication de 1,82:1 peut supporter entre 500 et 550 ch. Cela signifie que vous pouvez choisir un Powerglide en fonction de l'application. En général, le Powerglide de style OE le plus puissant est la meilleure option pour une voiture de 750 ch et 3 000 lb.

En comparant le temps de réaction, Powerglide l'emporte. Un TH350 à 3 vitesses nécessitera plus de puissance pour mettre tous les engrenages en mouvement. De plus, la troisième vitesse supplémentaire crée une traînée et une résistance qui affectent considérablement les accélérations. Le Powerglide est plus efficace que le THC350 car il ne nécessite que 18 ch pour mettre en mouvement ses composants internes, contrairement aux 44 ch nécessaires au TH350 pour mettre tous les engrenages en mouvement.

Cependant, les performances dépendront des applications visées. Th350 est meilleur dans certaines situations que Powerglide. Lorsque vous recherchez l'une de ces transmissions automatiques vintage, considérez d'abord l'usage auquel elles sont destinées.

Application

Powerglide est un choix idéal pour les voitures d'un quart de mile ou les moteurs de performance avec des limites de régime élevées . Vous pouvez également les considérer comme des muscle cars dignes de la rue avec plus de puissance moteur. Un Powerglide en aluminium qui pèse environ 100 lb est parfait pour les applications de course. Leur légèreté et leur proximité avec la transmission lui confèrent un temps de réaction court. Vous pouvez accélérer assez rapidement et atteindre la vitesse maximale en moins de temps.

Le TH350 est devenu un succès instantané dans les performances de rue et les courses de dragsters . Cependant, il doit être construit correctement pour gérer les couples moteur élevés et réglé pour plus de performances pour les applications prévues.

Économie de carburant

En comparant Powerglide et TH350, ce dernier a plus d'économie de carburant , même si la différence n'est pas si importante. On peut dire que plus vous avez de vitesses, plus votre moteur fonctionne efficacement. Le supplément offre une meilleure accélération et améliore l'économie de carburant.

Les transmissions à faible vitesse telles que TH350 et Powerglide sont couramment utilisées dans les voitures de traînée. Mais sur l'autoroute, vous pourriez avoir besoin de vitesses à transmission élevée pour économiser sur la consommation de carburant. Si vous devez choisir entre les deux transmissions automatiques, TH350 serait la meilleure option. Il a trois vitesses, contre deux sur Powerglide. Powerglide est parfait pour une voiture à moteur à couple élevé.

Coût

Le coût de ces transmissions automatiques variera considérablement selon le processus. La plupart des gens préfèrent les reconstruire à partir de voitures de donateurs pour répondre à leurs besoins. Les prix dépendent aussi de ce que vous voulez faire pour une reconstruction. Vous avez besoin d'une refonte ou simplement d'améliorations ? Le coût peut encore augmenter en fonction du prix que vous paierez pour votre convertisseur de couple.

En moyenne, il vous en coûtera entre 1 200 $ et 1 500 $ pour reconstruire une transmission TH350. Une transmission de course Powerglide peut vous coûter entre 2 000 $ et 8 000 $ sans frais de main-d'œuvre. La reconstruction vous coûtera environ 500 $, en fonction des améliorations dont vous avez besoin si vous avez un mécanicien.

Kit de reconstruction de transmission Powerglide Transparts Warehouse

Note

★★★★★

Fourchette de prix :104 $ à 124 $

Vérifier le prix sur Amazon

Kit de reconstruction de transmission Transparts Warehouse TH350

Note

★★★★★

Fourchette de prix :365 $ à 375 $

Vérifier le prix sur Amazon

Liquide de transmission

Le Th350 et le Powerglide utilisent le même fluide. Le liquide Ford (type F) est recommandé dans toutes les transmissions Powerglide ou TH350. Dexron VI est également un bon fluide de transmission pour les nouveaux modèles de TH350, tandis que si vous avez un ancien TH350, Dexron III est un excellent choix.

Fluide de transmission automatique de type F de Ford - 32 oz

Note

★★★★★

Fourchette de prix :8 $ à 18 $

Vérifier le prix sur Amazon

Liquide de transmission automatique ACDelco Dexron VI – 128 oz

Note

★★★★★

Fourchette de prix :25 $ à 35 $

Vérifier le prix sur Amazon

Fluide de transmission automatique Triax DEX III/MERC – 128 oz

Note

★★★★★

Fourchette de prix :20 $ à 30 $

Vérifier le prix sur Amazon

Conclusion

Powerglide et TH350 sont d'excellentes transmissions automatiques pour les coureurs et les tramways. Ils délivrent beaucoup de puissance aux roues tout en restant assez économes en carburant. Ils sont également disponibles aux meilleurs prix sur le marché secondaire. Vous pouvez également les retirer des véhicules des donateurs dans le garage et apporter les modifications nécessaires en fonction de l'application.

Les transmissions ont presque les mêmes caractéristiques avec peu de différences. Cependant, si je dois en recommander un, alors je choisirais le TH350 . Il coûte moins cher à construire et à régler pour répondre aux différentes exigences des applications. Le TH350 est fiable, simple à réparer et les convertisseurs de décrochage sont économiques.