Comment réparer la fuite de votre joint principal arrière

Un joint principal arrière qui fuit peut être l'une des fuites les plus frustrantes sur un véhicule. De nombreuses petites fuites d'huile peuvent passer inaperçues pendant de longues périodes et causer très peu de problèmes dans le fonctionnement quotidien de votre véhicule. Une fuite du joint principal arrière, en revanche, peut rapidement causer beaucoup de problèmes. Tout d'abord, votre joint principal arrière est le joint le plus bas de votre moteur, donc même une petite déchirure ou déformation dans le joint peut provoquer un taux de fuite très élevé. Des taux de fuite d'huile élevés peuvent entraîner très rapidement des niveaux d'huile dangereusement bas dans votre véhicule, entraînant des dommages permanents au moteur. L'autre problème avec une fuite de joint principal arrière est qu'elle est si basse sur votre véhicule que l'huile qui goutte sera renvoyée sur votre transmission, votre châssis, votre câblage électrique et d'autres composants importants au bas de votre véhicule pendant que vous conduisez.

L'huile recouvrant le dessous de votre véhicule peut ne pas sembler une mauvaise chose au premier abord, mais elle peut causer de nombreux problèmes à votre véhicule. Les composants recouverts d'huile peuvent commencer à attirer la crasse et la saleté de la route, ce qui peut provoquer un encrassement et éventuellement un dysfonctionnement. De plus, le câblage électrique est à l'abri de l'huile car l'isolant utilisé dans le câblage automobile est résistant à l'huile, mais les fiches, connecteurs et jonctions peuvent facilement se remplir d'huile et provoquer une dégradation des fiches, du plastique et des connexions.

Pour ces raisons, il est important de vous assurer de réparer la fuite de votre joint principal arrière pour aider à garder votre voiture en sécurité. Afin de réparer une fuite du joint principal arrière, il est utile de comprendre pourquoi la fuite a commencé.

Causes d'une fuite du joint principal arrière :

  • Manque d'utilisation
  • Niveau d'huile bas
  • Usure excessive du moteur
  • Usure normale

Le joint principal arrière de votre voiture est le joint à l'arrière du moteur qui entoure le vilebrequin et maintient l'huile moteur contenue pendant que votre moteur tourne. La première façon dont ce joint peut s'user est due à un manque d'utilisation. Lorsque votre moteur tourne, de l'huile est éclaboussée sur votre joint principal arrière et l'huile aide à garder le joint doux et propre en raison des conditionneurs et des détergents contenus dans votre huile. Sans ce bain d'huile régulier, les joints peuvent rapidement se dessécher et se fissurer ou perdre leur forme. De plus, comme un moteur reste immobile pendant de longues périodes, le vilebrequin peut provoquer une déformation des joints d'étanchéité sur le fond, provoquant une fuite lorsque le moteur démarre et que le vilebrequin recommence à tourner.

Un niveau d'huile moteur bas ou une usure excessive du moteur peuvent également entraîner une fuite du joint principal arrière. Un niveau d'huile bas laissera le vilebrequin tourner sur le joint sans aucune lubrification, ce qui peut entraîner une usure excessive et une fuite. De plus, une usure excessive du moteur peut laisser des particules métalliques en suspension dans votre huile, ce qui peut rapidement couper votre joint principal arrière et provoquer une fuite.

Enfin, un kilométrage élevé et l'usure normale du moteur peuvent entraîner une fuite du joint principal arrière. Peu importe la qualité du travail de votre huile pour lubrifier le joint principal arrière et même si toutes les autres conditions sont parfaites, votre joint principal arrière s'usera lentement en raison du contact avec le vilebrequin en rotation.

Dans tous ces cas, votre joint principal arrière est très probablement récupérable. Qu'il s'agisse d'une usure normale, d'un manque d'utilisation ou d'autres raisons, votre joint principal arrière peut retrouver sa taille et sa capacité d'étanchéité d'origine en utilisant le scellant principal arrière BlueDevil. Le joint principal arrière BlueDevil est un agent d'étanchéité chimique qui sera absorbé par votre joint principal arrière. Cela entraînera le retour de votre joint principal arrière à sa taille et sa forme d'origine, scellant votre fuite et protégeant votre moteur et votre véhicule.

Pour plus d'informations sur le scellant principal arrière BlueDevil, consultez notre page d'informations sur le produit ici :Scellant principal arrière.

Vous pouvez trouver des produits BlueDevil, comme notre scellant principal arrière dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

rear_main_seal_leak.jpg - par Christos Georghiou - Licencié par Thinkstock Photos - Lien d'origine