Utiliser BlueDevil pour arrêter la fuite de votre joint principal arrière

Les fuites du joint principal arrière peuvent être ennuyeuses, coûteuses, difficiles à gérer et carrément frustrantes. Aujourd'hui, nous essayons de sceller une fuite de joint principal arrière dans notre voiture de projet. Nous travaillons sur une Pontiac Trans Am 1977. Ces voitures emblématiques étaient disponibles à partir de 1967, mais les modèles les plus reconnaissables ont été construits à la fin des années 1970 et ont été rendus célèbres en raison du grand nombre d'entre elles vendues et du film "Smokey and the Bandit" dans lequel cette voiture a été présentée. Trans Am était célèbre à son époque parce qu'elle était l'une des dernières vraies muscle cars fabriquées à une époque de prix élevés de l'essence, de pénuries d'essence et de nouvelles lois sur les émissions qui ont commencé à changer la façon dont les constructeurs automobiles fabriquaient des voitures, et en particulier les moteurs qu'ils ont décidé de mettez-les.

En 1977, le plus gros moteur que vous pouviez avoir dans une Trans Am était la Pontiac 400.  La voiture sur laquelle nous travaillons a aujourd'hui un moteur emprunté à une Trans Am de 1976 et est le plus gros moteur Pontiac utilisé dans leurs muscle cars. Le Pontiac 455 est un moteur massif de 7,5 L qui est connu pour produire des tonnes de couple. Ce moteur a été reconstruit avec des pistons et des tiges forgés à haute compression, l'ensemble rotatif a été équilibré, le travail de la tête a été effectué et a été équipé de nombreux autres goodies de performance. Ce moteur a également une conversion de came à galet pour réduire l'entretien régulier qui doit être fait en ajustant les soupapes, et ainsi nous pourrions profiter d'une came à galet très agressive augmentant la levée et la durée des soupapes avec beaucoup de chevauchement. Tout cela signifie beaucoup de puissance et un prix élevé !

Après avoir dépensé tout cet argent pour un moteur pour notre voiture de projet, vous pouvez être sûr que nous avons été surpris lorsque nous avons commencé à voir des flaques d'huile sous la voiture. Lors de toute reconstruction de moteur, il est important de remplacer tous les joints, joints ou autres composants pour vous assurer que lorsque vous le démarrez pour la première fois, vous n'avez aucune fuite. Dans notre cas, notre moteur a reçu un nouveau jeu de joints, de joints et de bouchons de congélation, de sorte que la fuite que nous avons découverte a été un choc.

Notre projet Pontiac s'est déroulé comme un de vos projets. Il a démarré rapidement et avec beaucoup d'enthousiasme, mais après que le budget ait été réduit et que le temps ait manqué, le projet a commencé à ralentir. Ce qui a commencé comme un projet d'un an s'est transformé en un projet de 5 ans et continue de ralentir ses progrès. Le moteur de cette voiture a été installé il y a 3 ans et pendant cette période, il n'a parcouru qu'environ 1500 miles. Cela peut sembler une bonne chose que la voiture ait si peu roulé, mais dans ce cas, cela nous a coûté un joint principal arrière. Conduire votre voiture aide à faire circuler l'huile dans votre moteur, ce qui conditionnera les joints et les empêchera de se dessécher. De plus, rester assis pendant une longue période peut entraîner la perte de forme des joints d'arbre. Si l'arbre, dans ce cas, votre vilebrequin, est légèrement désaligné avec le joint en raison de tolérances de fabrication ou d'une simple usure, il peut déformer lentement le joint principal arrière. Si votre voiture roule régulièrement, le joint restera doux et l'huile d'étanchéité ronde ne fuira pas autour de l'arbre. Si l'arbre repose pendant une longue période, il peut déformer le joint principal arrière en un ovale où l'ouverture n'est plus ronde et l'huile peut fuir pendant que le moteur tourne.

Dans notre cas, les quelques kilomètres que nous avons parcourus sur notre voiture de projet ont causé le joint principal arrière à déformer de cette façon. Nous avons identifié la fuite par une petite flaque d'eau sous la voiture, là où le moteur se boulonne à la transmission. Nous avons confirmé que nous avions une fuite du joint principal arrière en remarquant des gouttes d'huile du bas du logement de la cloche et en vérifiant une fuite plus importante. L'arrière du moteur était sec jusqu'au carter de cloche, ce qui signifie que notre joint principal arrière est la source de la fuite d'huile.

Pour remplacer la fuite du joint principal arrière de notre Trans Am, nous devions retirer le moteur et la transmission et après avoir passé beaucoup de temps et d'efforts à peindre le compartiment moteur, nous ne voulions pas risquer de le rayer ou de le bosseler. Dans ce cas, notre meilleur pari était d'ajouter BlueDevil Rear Main Sealer à l'huile moteur et de voir si cela fonctionnait ! Après 2 courts trajets d'environ 5 miles, nous avons déjà remarqué une réduction de la quantité d'huile qui coulait sur le sol par la suite. Après 2 semaines de courts trajets en voiture, notre fuite a presque disparu et nous nous attendons à une récupération complète !

Si vous luttez contre une fuite de joint principal arrière, essayez BlueDevil Real Main Sealer aujourd'hui ! Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le scellant principal arrière BlueDevil ici :Scellant principal arrière

Vous pouvez acheter le scellant principal arrière BlueDevil dans ces magasins de pièces automobiles locaux :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

Trans_Am.jpg - Par Stuurm - Sous licence Creative Commons Via Wikimedia - Lien d'origine