Pourquoi ai-je une fuite du joint principal arrière ?

Vous pouvez avoir une fuite du joint principal arrière pour diverses raisons. Nous prendrons d'abord un peu de temps pour expliquer ce que les joints principaux arrière sont conçus pour faire, puis nous examinerons les causes d'une fuite. Le joint principal arrière de votre véhicule retient l'huile moteur dans le carter d'huile tout en permettant au vilebrequin de sortir du bloc moteur. Les roulements qui supportent le vilebrequin sont appelés les roulements principaux de votre moteur, de sorte que le joint principal arrière est un joint juste à l'extérieur du dernier roulement principal à l'arrière de votre moteur. L'arrière du moteur est du côté opposé, l'ensemble des poulies et des accessoires comme la pompe de direction assistée ou l'alternateur. Votre joint principal arrière peut être constitué d'une ou deux pièces et est probablement composé d'un type spécial de caoutchouc ou de silicone conçu pour supporter les températures et les produits chimiques de votre huile moteur. Idéalement, l'extérieur du joint principal arrière appuie fermement contre le bloc moteur et/ou le carter d'huile, ne permettant pas à l'huile moteur de s'échapper et l'intérieur du joint principal arrière glisse sur le vilebrequin, empêchant l'huile de glisser au-delà de l'arbre. tourne.

Votre joint principal arrière peut développer une fuite pour diverses raisons :

  1. Vieillesse
  2. Manque d'utilisation
  3. Éléments extérieurs
  4. Corrosion
  5. Conditions de fonctionnement extrêmes

Chaque fois que vous avez une surface qui frotte sur une autre, peu importe la quantité de lubrifiant que vous utilisez ou la douceur des surfaces, les heures supplémentaires s'useront. Dans le cas de votre joint principal arrière, le caoutchouc est plus souple que le métal, de sorte que le joint en caoutchouc s'usera en premier, provoquant une fuite.

Un manque d'utilisation est l'un des tueurs silencieux des joints et garnitures du moteur de votre véhicule. La conduite régulière de votre véhicule maintiendra la circulation de l'huile dans le moteur, ce qui aidera à garder tous les joints souples et conditionnés. Sans un bain d'huile régulier, votre joint principal arrière peut devenir sec et dur, ce qui l'empêche de se sceller correctement autour du vilebrequin en rotation. De plus, lorsque votre véhicule ne roule pas, le vilebrequin s'assoit sur les surfaces d'appui dans lesquelles il roule. Ce très petit mouvement étire légèrement l'ouverture du joint principal arrière, mais s'il est laissé pendant une longue période, il peut déformer de manière permanente votre principal arrière. joint causant une fuite autour du vilebrequin.

La plupart des véhicules ont des couvercles d'inspection ou des plaques de protection pour éloigner les éléments comme l'eau, le sable et la saleté de l'extérieur du joint principal arrière, mais avec le temps, certains éléments extérieurs peuvent se diriger vers le joint. Des choses comme le sable, le sel ou la saleté de la route peuvent provoquer une défaillance prématurée de votre joint principal arrière de l'extérieur vers l'intérieur.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez changer régulièrement votre huile moteur. Spécifiquement pour la santé de votre joint principal arrière, vous devriez envisager de changer régulièrement votre huile moteur pour éviter les piqûres ou la corrosion de votre vilebrequin. La vieille huile peut devenir acide avec le temps car elle absorbe l'eau et passe par le cycle de chauffage et de refroidissement d'un moteur en marche. Cette huile acide se trouve entre le joint principal arrière et le vilebrequin pour le lubrifier, mais aussi corroder et éventuellement piquer votre vilebrequin. Cette corrosion créera une surface rugueuse qui usera rapidement votre joint principal arrière, provoquant une fuite.

Des conditions de fonctionnement extrêmes telles qu'une chaleur extrêmement élevée ou des produits chimiques étrangers peuvent également entraîner une défaillance du joint principal arrière. Une chaleur élevée peut rendre les joints cassants ou durs et les produits chimiques peuvent provoquer des réactions avec les matériaux à partir desquels certains joints sont fabriqués. Par exemple, essayez de laisser une paire de gants en caoutchouc dans le liquide de transmission pendant la nuit et ils seront cassants et durs le matin. Veillez à ne faire fonctionner votre véhicule qu'avec des températures de liquide de refroidissement appropriées et à ne jamais mettre de produits chimiques anormaux dans votre huile moteur.

Certaines fuites d'huile peuvent facilement être arrêtées avec notre Oil Stop Leak, cependant, si vous vous retrouvez avec une fuite principale arrière, vous pouvez la réparer en utilisant BlueDevil Rear Main Sealer. Le scellant principal arrière BlueDevil restaurera votre joint principal arrière usé, séché, fissuré ou déformé à sa forme, sa taille et sa flexibilité d'origine, scellant votre fuite et rendant votre voiture à un fonctionnement fiable. Nous sommes si confiants dans notre scellant principal arrière qu'il est garanti de sceller votre fuite de façon permanente !

Quelle que soit la cause de votre fuite, essayez BlueDevil Rear Main Sealer disponible en ligne ici :Rear Main Sealer

Vous pouvez également acheter n'importe quel produit BlueDevil dans nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :

  • NAPA
  • Les garçons dynamiques
  • Entrepôt automobile principal
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces automobiles avancées
  • Zone automatique
  • Fourniture automobile Bennett
  • O'Reilly Auto Parts

Photos fournies par :www.neown.net et nesengineering.blogspot.com