Même dans les températures plus fraîches de l'automne et de l'hiver, une voiture surchauffée peut vous arrêter net. Lorsqu'un véhicule surchauffe, le moteur chauffe trop et peut potentiellement endommager votre véhicule ou même détruire votre moteur.
"Si votre voiture surchauffe sur la route, la première chose à faire est de l'éteindre, d'ouvrir le capot et de la laisser refroidir toute seule."
"Vous ne voulez certainement pas déboucher le système de radiateur ou le système d'eau. Il sera sous haute pression et s'envolera et vous brûlera si vous essayez de le faire."
"Normalement, votre voiture aura des voyants d'avertissement et une soupape de surpression. Si votre moteur commence à surchauffer, il vous donnera de nombreux avertissements avant que vous ne puissiez réellement endommager quoi que ce soit. Vous ne pouvez vraiment pas résoudre les problèmes tant que le moteur ne s'est pas refroidi tout seul."
"Dans la voiture de course, les règles disent que nous devons utiliser de l'eau, mais dans votre voiture, vous devez utiliser de l'antigel. Une fois que tout est revenu à peu près à la température ambiante, ouvrez le système et remplissez-le avec un nouvel antigel. »
"Inspectez pour voir si vous avez une fuite ou quelque chose qui a fait surchauffer votre moteur, car normalement, la voiture ne surchauffe pas toute seule. Il y a de fortes chances que vous ayez une fuite dans le système de refroidissement ou qu'un thermostat ait mal tourné, ce qui peut arriver souvent. Sur les voitures plus anciennes, c'était beaucoup plus courant, mais sur les voitures plus récentes, vous devez parfois faire appel à un technicien professionnel. Quel que soit l'âge de votre véhicule, la règle numéro un est de simplement laisser refroidir votre moteur. ”
"Si la jauge passe à chaud, garez-vous dans un endroit sûr et éteignez le moteur."
"Ayez un kit contenant du liquide de refroidissement, une trousse à outils, une couverture, une lampe de poche fonctionnelle, des aliments non périssables et de l'eau dans la voiture en tout temps, juste au cas où."