Ce que vous devez savoir sur les supports d'amortisseurs et de jambes de force

Les amortisseurs sont l'un des composants les plus négligés des véhicules modernes. Nous pouvons tous tenir pour acquis à quel point les véhicules incroyables des dernières décennies roulent et se comportent par rapport aux générations passées. Les amortisseurs et les jambes de force sont en grande partie responsables des performances que nous apprécions maintenant. Des amortisseurs et des entretoises fonctionnant correctement contribuent également de manière importante à la distance de freinage/d'arrêt, à la gestion des situations d'urgence et à la prévention des collisions.

La jambe de force MacPherson

Dans des conditions normales sur une route lisse, les chocs peuvent cycler en moyenne 1 700 fois par mile parcouru. Chaque fois que la roue et le pneu réagissent aux bosses et aux mouvements de la route, l'amortisseur et le ressort sont cyclés. Au cours d'un cycle, le piston se déplacera et la soupape à l'intérieur du corps fera passer le fluide d'un côté de l'unité à l'autre. Au cours de ce cycle, le ressort est comprimé puis tendu. La configuration d'amortisseur et de jambe de force la plus courante sur les véhicules modernes s'appelle la jambe de force MacPherson. Les forces sur le ressort et l'amortisseur d'une jambe de force MacPherson sont transférées dans le support de jambe de force supérieur. Le support de jambe de force doit absorber et amortir les forces transférées de la roue/pneu tout en empêchant le bruit, les vibrations et la rudesse (NVH) de se transférer dans la carrosserie du véhicule et l'habitacle. Sur la plupart des applications, le support de jambe de force agit également comme un point de pivot sur lequel l'ensemble de jambe de force tourne avec l'entrée de la direction. Pour ce faire, le support de jambe de force utilise des roulements à billes et des plaques pour assurer un mouvement fluide.

Signes indiquant qu'une jambe de force ou un support de jambe de force est défaillant :

  • Force excessive ou sensation d'entaille dans certaines zones de la direction (en particulier lorsque le véhicule est à l'arrêt).
  • Volant de mémoire :lorsque le volant ne veut pas revenir à son point central lorsqu'il est relâché.
  • Visuellement :la douille supérieure observée à travers la tour de jambe de force (si possible) s'est séparée de la douille où la tige passe à travers l'enveloppe extérieure. Certaines fissures sont normales, mais des fissures excessives peuvent être le signe d'un support de jambe de force défaillant.
  • Poser le nez en tournant ou en passant sur des bosses

Remplacement des amortisseurs et des entretoises

Lorsqu'il est déterminé que les amortisseurs et les entretoises doivent être remplacés, la décision suivante est de savoir dans quelle mesure les réparations doivent être poursuivies. Pour la plupart des marques et modèles, une « jambe de force chargée » est proposée par de nombreux grands fabricants d'équipements de suspension. Une jambe de force chargée comprend l'amortisseur, le ressort et le support de jambe de force. Si une partie du système de suspension est déjà défaillante et que le véhicule a de l'âge et/ou du kilométrage, il peut être judicieux de remplacer l'ensemble en tant qu'unité complète. De plus, la corrosion empêche parfois la séparation de l'amortisseur et du ressort sans endommager les composants supplémentaires. Une jambe de force chargée offre une option qui ramènera le véhicule dans un état de conduite et de maniabilité presque neuf à un coût modérément supérieur. Un autre scénario qui peut conduire à la sélection des entretoises chargées est une structure repensée. Si un véhicule est populaire, mais a eu des problèmes avec la conception d'origine, les fabricants de pièces de rechange de qualité OEM peuvent proposer une refonte qui peut surpasser ou durer plus longtemps que les unités d'origine.