Conseils de base sur la sécurité des vitres d'auto lorsque vous avez un adolescent au volant

Pendant que votre adolescent apprend à conduire, ses chauffeurs ne peuvent que le renseigner sur les règles et règlements de la circulation. Ce qu'une éducation des conducteurs ne couvrira pas, c'est l'entretien du véhicule.

Les ateliers de réparation de vitres automobiles comme Auto Glass Express réparent souvent les dommages aux vitres automobiles sur les véhicules qui ont été conduits par de nouveaux conducteurs. Une chose qu'ils ont tous en commun est que bon nombre de ces dommages pourraient être minimisés ou même évités si le conducteur avait une formation appropriée sur la conduite et l'entretien en toute sécurité.

Ainsi, afin de vous aider à éduquer votre jeune conducteur, nous vous proposons ces règles de base qui l'aideront à garder la vitre de l'auto intacte.

S'abstenir de talonner

Drivers ed couvrira les dangers du talonnage, mais cela ne fera pas de mal si vous répétez les leçons plusieurs fois. Le talonnage est dangereux à plus d'un titre. D'abord et avant tout, cela place le conducteur dans une situation à risque où il pourrait se retrouver dans une collision par l'arrière. Deuxièmement, cela expose le pare-brise à un plus grand risque d'être heurté par des cailloux et des débris de la route.

Les pneus du véhicule ramassent facilement les cailloux et les débris de la route et les renvoient. Si votre conducteur adolescent talonne trop près, certains de ces cailloux peuvent heurter le pare-brise et l'endommager. Cela compromet l'intégrité du pare-brise et gêne également la vue sur la route.

Afin d'éviter des réparations inutiles de vitres d'auto (ou des remplacements si les dommages sont importants), apprenez à votre jeune conducteur à s'abstenir de talonner et à suivre la règle des trois secondes.

Ne claquez pas les portes du véhicule

Lorsque vous claquez avec force les portes de votre voiture, vous risquez de provoquer un désalignement entre la vitre de l'auto et les rails de la fenêtre. Ce désalignement peut vous empêcher d'ouvrir ou de fermer correctement les vitres de votre voiture.

De plus, le claquement des portes (avec une force importante) peut même faire éclater la vitre de l'auto et vous serez alors obligé de payer pour une réparation ou un remplacement très probable de la vitre de la voiture.

Évitez la conduite imprudente

La majorité des dommages aux vitres automobiles se produisent parce que le conducteur n'a pas respecté les limitations de vitesse. Les limitations de vitesse y sont énoncées pour une raison. Pour protéger votre sécurité et celle des autres conducteurs. Vous pouvez respecter la limitation de vitesse.

La majorité des dommages causés par les excès de vitesse peuvent facilement être évités. Nous comprenons que prendre le volant et conduire est passionnant, mais les conducteurs inexpérimentés ne doivent pas conduire plus vite que la limite de vitesse.

De mauvaises habitudes de conduite telles que le talonnage, la vitesse, etc. se terminent généralement par une collision qui, dans le meilleur des cas, ne cause que des dommages aux vitres automobiles. Mais dans les pires scénarios, ils peuvent causer des blessures graves au conducteur, aux passagers et même la mort. Assurez-vous donc d'avoir une discussion sérieuse avec votre adolescent sur la conduite sécuritaire et responsable.