Vous risquez d'endommager votre pare-brise de cette façon

Beaucoup de gens ne pensent pas que le verre automobile nécessite une attention ou un entretien particulier. Cependant, comme pour toute autre partie de votre véhicule, vous devez en prendre soin. Cela signifie le nettoyer régulièrement, le stationnement est sécurisé et les zones couvertes et bien sûr utiliser les outils appropriés pour l'entretien. Supposer que rien de mal ne peut arriver à votre pare-brise ou à vos vitres latérales pourrait être une erreur coûteuse.

Il existe de nombreuses façons dont les conducteurs endommagent involontairement leurs vitres d'auto, mais nous nous concentrerons sur les 4 plus courantes. Et nous vous fournirons également des suggestions sur la façon de mieux protéger votre pare-brise, vos vitres latérales et votre pare-brise arrière.

Nettoyer vos vitres d'auto

Le nettoyage de vos vitres d'auto n'est PAS comme le nettoyage des fenêtres de votre maison. De nombreux propriétaires de véhicules utilisent des produits chimiques ménagers pour nettoyer les vitres et le pare-brise de leur voiture. Nous vous recommandons fortement de ne pas le faire. De nombreux articles de nettoyage ménagers contiennent des produits chimiques tels que l'ammoniac qui peuvent endommager le scellant autour de votre vitre d'auto.

Avec une utilisation prolongée, ces produits chimiques peuvent sérieusement détériorer le mastic de vitre automobile et affaiblir la liaison entre (par exemple) votre pare-brise et votre voiture. Cela peut, par exemple, entraîner des fuites. Veillez donc à utiliser des produits de nettoyage spéciaux destinés au nettoyage des vitres automobiles.

Négligence

En ce qui concerne le nettoyage, il est important que vous nettoyiez votre vitre auto assez souvent. Bien sûr, cela n'inclut pas l'utilisation de vos essuie-glaces et de votre liquide d'essuie-glace. Cela signifie nettoyer soigneusement votre vitre d'auto.

Nettoyer régulièrement votre pare-brise et vos fenêtres est aussi important que d'utiliser les bons outils pour le travail. La saleté et la crasse accumulées sont dangereuses de deux manières. Avant tout cela peut obstruer votre vision de la route ce qui rend la conduite dangereuse. Deuxièmement, si la poussière et la crasse sont suffisamment abrasives, elles peuvent en fait endommager votre pare-brise.

Notre meilleure recommandation est de nettoyer votre vitre automobile au moins une fois par mois, avec des solutions et des chiffons de nettoyage spéciaux.

Stationnement dans des zones non sécurisées

Vous ne pensez pas vraiment à vous garer en toute sécurité, dans une zone couverte, jusqu'à ce qu'une branche d'arbre, une balle malhonnête ou un débris endommage la vitre de votre voiture. Afin d'éviter les réparations fréquentes de vitres d'auto, nous vous recommandons fortement de savoir où vous garez votre véhicule.

Veillez donc à vous garer autant que possible dans des zones fermées et couvertes. Évitez d'avoir la routine de vous garer sur le trottoir ou dans votre allée. Vous exposez votre véhicule à des dommages potentiels aux vitres d'auto.

Variations rapides de température

Si vous ne le saviez pas jusqu'à présent, mais les changements brusques de température, de très chaud à très froid, peuvent endommager votre vitre d'auto. SI vous faites tomber un glaçon dans un verre d'eau tiède, il craquera. Le changement soudain de température (du froid au chaud) fait que la glace se dilate (ou se contracte si c'est l'inverse). La même chose peut arriver à votre pare-brise. S'il fait un froid glacial à l'extérieur et que vous allumez le chauffage à fond, ou si la voiture était exposée à la lumière directe du soleil pendant les chaudes journées d'été et que vous allumez la climatisation. Dans des conditions météorologiques extrêmes (temps très chaud ou très froid), veillez à baisser/augmenter progressivement la température. Le pare-brise aura suffisamment de temps pour s'adapter au changement de température et il ne subira aucun dommage.

J'espère que ces conseils et suggestions vous aideront à protéger votre vitre d'auto afin que vous n'ayez pas besoin de remplacement ou de réparations fréquentes. Mais si vous remarquez des éclats ou des fissures sur votre pare-brise ou vos vitres latérales, assurez-vous de nous contacter et de passer nous voir.