Trois conseils d'entretien pour éviter les problèmes de transmission

Le problème de transmission occasionnel ne peut être évité, mais vous pouvez éviter une panne de transmission en prenant bien soin de votre voiture. En fait, il existe trois façons principales d'aider à maintenir votre transmission en bonne santé et d'éviter des réparations coûteuses ou une panne de transmission. Le maintien de ces services et habitudes aidera non seulement votre transmission, mais également la santé de votre voiture en général, ce qui signifie que votre voiture durera plus longtemps et conduira mieux.



Suivez les services d'entretien réguliers de la transmission

Le facteur le plus important pour maintenir votre transmission saine suit l'entretien. Certains services, tels que les rinçages du liquide de transmission, doivent être programmés selon les recommandations de votre fabricant, qui se trouvent dans votre manuel du propriétaire. C'est aussi une bonne idée de suivre les habitudes d'entretien à la maison, comme vérifier l'huile moteur et le liquide de transmission.

Gardez un œil sur votre liquide de transmission

Tout comme avec votre huile moteur, c'est une bonne idée de vérifier votre liquide de transmission de temps en temps, si possible. De nombreuses voitures modernes incluent des jauges pour l'huile moteur et le liquide de transmission, ce qui vous permet de vérifier le niveau et l'état des deux. Faites très attention si votre liquide de transmission semble très épais ou sent le brûlé, car cela peut indiquer que votre transmission surchauffe et qu'il pourrait y avoir des dommages internes.

Ne sautez pas les rinçages du liquide de transmission

Dans la plupart des cas, un "changement de liquide de transmission" se situe généralement entre 50 000 et 75 000 miles, mais dans certains cas, comme avec la transmission CVT, cela peut être beaucoup plus tôt. Suivez toujours les recommandations d'intervalle de votre manuel du propriétaire en fonction de vos habitudes de conduite et du type de transmission dont votre véhicule est équipé.

Faites réparer le système de refroidissement de votre voiture

Croyez-le ou non, le système de refroidissement de votre voiture a également un impact important sur la santé de votre transmission. Votre moteur et votre transmission sont étroitement liés et le système de refroidissement maintient les deux à des températures de fonctionnement saines. Cela signifie que si votre système de refroidissement a besoin d'attention, votre moteur et votre transmission peuvent rencontrer des problèmes et vous pouvez même rencontrer une panne de transmission.

Attention à vos habitudes de conduite

Garder votre transmission en bonne santé signifie également faire attention à la façon dont vous conduisez votre voiture. Beaucoup de vos habitudes de conduite peuvent en fait causer des problèmes évitables avec votre transmission, du moment et de la façon dont vous changez de vitesse à l'endroit où vous posez votre deuxième pied. Bien sûr, chaque fois que vous remarquez des problèmes de transmission, c'est une bonne idée d'amener votre voiture dès que possible à un mécanicien de confiance comme les experts en transmission chez AAMCO Louisville .

Faites attention à comment et quand vous changez de vitesse

Lorsque vous sortez d'une place de stationnement, vous arrêtez-vous complètement avant de repartir en marche arrière ? Que vous ayez une transmission automatique ou transmission manuelle , vous devez faire attention à vos habitudes lorsque vous passez de la conduite ou de tout autre rapport de marche avant à la marche arrière. C'est le changement de vitesse le plus difficile pour votre transmission car il nécessite une inversion complète des directions. Passer en marche arrière ou en sortir alors que votre voiture est encore en mouvement entraînera une usure supplémentaire des pièces de votre transmission, ce qui signifie que vous devrez peut-être planifier une réparation de la transmission plus tôt que vous ne le souhaiteriez.

Gardez votre pied sur le frein

Où poses-tu ton pied gauche en conduisant ? Si vous vous retrouvez parfois à poser le pied sur la pédale de frein, c'est une bonne idée de travailler à changer cette habitude. En posant votre pied sur les freins, vous pouvez accidentellement appliquer une pression sur vos freins pendant la conduite. Cela peut non seulement causer une usure supplémentaire sur vos plaquettes et rotors de frein , mais aussi votre transmission, car elle doit travailler un peu plus fort pour que votre voiture continue d'avancer.

Prenez soin de votre moteur

Votre moteur et votre transmission sont essentiels au bon fonctionnement de votre voiture et travaillent en étroite collaboration. Si vous rencontrez des problèmes de moteur, cela peut entraîner une usure supplémentaire de votre transmission - et vice versa. Cela signifie que vous devez suivre l'entretien du moteur non seulement pour la santé de votre moteur, mais aussi pour garder votre transmission en bonne santé. Assurez-vous de faire remplacer vos filtres à air, vos bougies d'allumage, vos fluides et vos courroies aux intervalles prescrits.