Remplacement du filtre à air

Nous craignons tous cette période du printemps où tout devient jaune et où tous ceux que nous connaissons semblent avoir le rhume des foins. Les effets du pollen sur la qualité de l'air au printemps sont évidents à l'intérieur comme à l'extérieur, mais il est très important de ne pas négliger les effets du pollen sur votre voiture.

Quand on y pense, nos voitures sont en première ligne dans la guerre contre le pollen. Imaginez si vous alliez faire du jogging un jour de printemps, mais que vous acquériez comme par magie un nouveau super pouvoir qui vous permettait de courir à 80 km/h. Ce serait une explosion totale au début, mais après les premiers blocs, vous auriez une respiration sifflante et des éternuements à cause de tout le pollen qui se précipiterait soudainement dans votre visage et vos poumons.

Pourquoi les filtres à air sont-ils si importants ?

Nous avons tendance à penser que nos voitures sont solides et totalement protégées des éléments comme la pluie et le vent. Mais beaucoup d'air circule dans nos véhicules lorsque nous conduisons, à la fois dans l'habitacle de la voiture où nous sommes assis, et sous le capot dans le moteur et les machines. C'est pourquoi il existe un certain nombre de filtres à air différents pour vous protéger et votre voiture des éléments et éloignez les grosses particules de poussière et de saleté qui s'accumulent avec la conduite fréquente.

Lorsque votre filtre est sale, et croyez-moi, nous le voyons tout le temps , les performances de votre voiture en souffrent vraiment.

Effets secondaires d'un filtre sale :

  • Un filtre sale et sursaturé laisse entrer moins d'air, de sorte que votre moteur doit travailler deux fois plus dur pour brûler du carburant et faire le travail.
  • Un filtre sale est un filtre moins efficace. Trop de poussière et de saleté peuvent l'user et laisser entrer plus de saleté, de pollen et autres dans votre moteur, entraînant une inefficacité et d'éventuels dommages à long terme.
  • Un filtre d'habitacle sale affecte négativement votre chauffage et votre climatisation et, dans certains cas, produit des odeurs épouvantables.
  • Un filtre à air de moteur sale réduit votre économie de carburant !

Maintenant que la saison pollinique approche à grands pas, il est temps de vérifier vos filtres et de les remplacer à titre préventif. Plus vous attendez entre chaque remplacement de filtre moteur, plus vous pouvez vous attendre à voir des dommages et de l'usure dans votre véhicule. Arrêtez-vous au Car Care Advanced Service Center à Woodbury, MN pour savoir comment notre équipe d'experts peut vous aider avec vos filtres à air.

Les filtres à air et les performances de votre véhicule

Beaucoup de gens sont surpris d'apprendre que l'entretien et le remplacement réguliers des filtres à air de votre voiture augmentent votre économie de carburant ! Votre moteur a besoin d'air propre et pur pour fonctionner efficacement, et la consommation d'essence est l'une des premières choses à être affectée par un filtre sale.

Les filtres à air sont importants pour l'économie de carburant !

La voiture familiale moyenne a besoin d'environ 12 000 gallons d'air pour brûler un seul gallon d'essence ! C'est BEAUCOUP d'air!

Les filtres à air du moteur sont nécessaires car ils empêchent les particules fines telles que la saleté et la poussière de pénétrer à l'intérieur de votre moteur et d'endommager les parois, les pistons et les segments de piston. Les filtres à air sont votre principale ligne de défense contre les dangers de la conduite quotidienne.

De nombreux conducteurs négligent de changer régulièrement les filtres à air, pensant qu'un filtre sale vaut mieux que pas de filtre du tout. Un filtre sale et obstrué prive votre moteur de l'air dont il a besoin pour fonctionner correctement et provoque une pression sur le moteur, ce qui le fait travailler plus fort et augmente considérablement l'économie de carburant globale du véhicule.

Avec un vieux filtre sale, votre moteur brûlera beaucoup plus de carburant pour compenser le manque de débit d'air. Votre mécanicien n'essaie pas seulement de vous vendre une autre pièce, il essaie de vous aider à économiser une partie de cet argent.

Un nombre élevé de pollens a un effet très négatif sur les performances globales de votre moteur. C'est pourquoi il est très important de vérifier et de remplacer les filtres à air de votre voiture pendant les mois de printemps.

Il existe un certain nombre de filtres à air qui vont dans votre voiture.

  • Filtres à air d'habitacle : protègent et purifient l'air qui circule dans l'endroit où vous êtes assis. Si vous ou un membre de votre famille souffrez d'allergies, des filtres haute performance et des remplacements réguliers sont indispensables. Les filtres d'habitacle doivent être remplacés tous les ans ou tous les 19 000 km.
  • Filtres moteur :ils protègent le flux d'air pur dans votre moteur. Pendant la saison pollinique, il est préférable de remplacer votre filtre à air plus souvent que la recommandation de 15 000 milles du fabricant.

Filtres à air - Votre principale ligne de défense contre le pollen

Le printemps et le début de l'été sont les premiers mois de la saison pollinique. L'année dernière, le nombre de pollens a battu des records avec plus de 8 000 particules par mètre carré. Techniquement, un nombre de pollen "élevé" sur l'échelle est de 120 particules par mètre carré.

Pour aggraver les choses, le pollen compte le flux et le reflux au fur et à mesure que différentes espèces de plantes fleurissent et libèrent leur pollen. Le nombre global augmente et diminue au cours du printemps à mesure que différents arbres, mauvaises herbes et fleurs fleurissent. Le pollen de pin est généralement le coupable d'un nombre massif de pollens - pensez à tous les pins de votre quartier !

Bien qu'il soit important de vous garder, vous et votre famille, en sécurité et en bonne santé pendant la misérable saison pollinique, n'oubliez pas que votre véhicule familial est également un emplacement privilégié pour la saturation en pollen. Pendant que votre voiture roule pendant la journée, les particules végétales dans l'air sont aspirées par dizaines de milliers dans le moteur et le système de ventilation.

Alors, comment lutter contre cet assaut massif de pollen au printemps ?

La première chose à faire est de maintenir un système de filtration propre. Tout comme les filtres à air de votre système de ventilation domestique ou votre purificateur d'air, les filtres à air d'habitacle de votre voiture empêchent les particules nocives de pénétrer dans l'espace passager de votre voiture. Un filtre à air d'habitacle de haute qualité bloquera presque tout le pollen nocif dans l'air, uniquement s'il est remplacé régulièrement.

Les filtres à air d'habitacle protègent et purifient l'air qui circule là où vous êtes assis. Si vous ou un membre de votre famille souffrez d'allergies, des filtres haute performance et des remplacements réguliers sont indispensables. Les filtres d'habitacle doivent être remplacés tous les ans ou tous les 19 000 km.

Remplacez vos filtres à air avant l'arrivée du printemps

Assurez-vous de vérifier et de remplacer les filtres à air du moteur et de l'habitacle avant la poussée de pollen frappe. Un filtre à air de cabine sale deviendra rapidement un danger pour la santé une fois que le nombre de pollens atteindra à nouveau des niveaux extrêmes.

Arrêtez-vous à notre centre de service avancé Car Care à Woodbury, MN pour obtenir l'un de ces filtres pour votre véhicule. Nous avons hâte de vous voir !