De nombreux propriétaires de véhicules ne savent même pas que leur véhicule est équipé d'un filtre à air d'habitacle, mais la plupart des véhicules d'aujourd'hui en sont équipés. Le filtre à air d'habitacle de votre véhicule est un élément essentiel du système de ventilation de votre véhicule. Ils fonctionnent comme un filtre de fournaise dans votre maison.
Le filtre à air d'habitacle de votre véhicule filtre l'air qui entre dans l'habitacle. Aide à protéger les passagers du pollen, des spores, des gaz d'échappement, de la poussière de la route et de la suie.
Le filtre à air d'habitacle aide également à garder l'intérieur du véhicule propre.
Tout comme votre appareil de chauffage domestique ou votre système de climatisation, votre filtre à air d'habitacle doit être entretenu régulièrement pour que le système de chauffage et de refroidissement de votre véhicule fonctionne à son état optimal. Un filtre à air d'habitacle sale limite le débit d'air des systèmes de chauffage, de dégivrage et de climatisation de votre véhicule.
Les filtres à air de la cabine doivent être vérifiés et/ou remplacés une fois tous les 12 000 à 15 000 miles, ou au moins une fois par an. Le filtre à air de la cabine est généralement situé soit sous le tableau de bord du côté passager du véhicule, soit sous le capot près de l'arrière du capot.
Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre centre de réparation de confiance si votre véhicule est équipé d'un filtre à air d'habitacle. S'il en est équipé, faites-le inspecter et/ou remplacer si nécessaire. Prenez l'habitude de le faire remplacer dans le cadre de votre programme d'entretien annuel régulier de votre véhicule. Bonne conduite !
Karen Johnston
Tout sur Automotive, Inc.