Remplacement du filtre à air de votre voiture :respirez les avantages d'un filtre propre

Que votre voiture ait une odeur nauséabonde ou que votre chauffage et votre climatisation ne fonctionnent plus aussi bien qu'avant, un filtre à air de voiture sale est probablement le coupable.

La plupart des fabricants recommandent de changer le filtre à air de l'habitacle d'une voiture tous les 12 000 à 15 000 miles, mais où est-ce que c'est et comment le changer ?

Respirez Facile

Les voitures plus anciennes, en particulier les voitures américaines, n'étaient pas équipées de filtres à air d'habitacle, mais presque tous les véhicules récents en sont équipés en standard. Ce filtre capte la poussière, le pollen et les débris de l'extérieur de la voiture et les empêche de pénétrer à l'intérieur lorsque vous faites fonctionner votre chauffage ou votre climatisation.

Un débit d'air réduit ou une odeur nauséabonde constante du système CVC sont des signes que votre filtre doit être remplacé. Même si votre voiture ne présente pas ces symptômes, le filtre doit être changé au moins une fois par an.

Remplacement du filtre de votre voiture

L'emplacement du filtre à air de votre voiture varie selon la marque et le modèle, mais dans la plupart des cas, il peut être trouvé derrière la boîte à gants à l'intérieur de votre voiture et accessible en libérant simplement la boîte à gants de ses supports. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire ou consultez votre NAPA AutoCare si vous ne savez pas où il se trouve. Une fois que vous l'avez atteint, vous pouvez le retirer et glisser un nouveau filtre directement à sa place. Rattachez simplement votre boîte à gants et le tour est joué.

Nettoyer un ancien filtre

La plupart des véhicules sont équipés de filtres en papier non réutilisables, mais dans certains cas, ils sont en carbone ou en tissu, qui peuvent être lavés et réutilisés. Si le vôtre est un modèle réutilisable, retirez le filtre, aspirez tous les gros débris piégés dedans et lavez-le avec de l'eau tiède et un savon doux. Une fois que votre filtre est complètement sec, il est prêt à être réinstallé.

Consultez les experts

Si vous avez l'impression que le changement du filtre à air de l'habitacle est hors de votre portée mécanique, demandez à votre expert local NAPA AutoCare de changer le filtre lors de votre prochain entretien. Demandez-leur d'inspecter le filtre et de vous le montrer s'il doit être remplacé.

Changer le filtre à air de la cabine est simple et peut être effectué dans votre propre garage. Bien que cela puisse ne pas sembler important, le filtre à air de votre voiture permet de garder votre voiture propre et sent bon et, s'il n'est pas utilisé, il peut nuire aux performances de vos systèmes de chauffage et de refroidissement intérieurs.