Quelle est la différence entre votre filtre à air et votre filtre d'habitacle

Pour les non-initiés, garder une trace des articles d'entretien de voiture recommandés peut être intimidant. Il y a tellement de choses à savoir, en plus des coûts élevés associés à une visite au magasin.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de certains articles relativement peu coûteux qui méritent d'être surveillés :vos filtres automobiles. Ici, nous expliquons ce qu'ils font, quand et pourquoi ils doivent être remplacés.

Filtre à huile – Ce filtre doit être changé à chaque période de vidange d'huile. En dehors du carburant, l'huile est le fluide le plus important dans une voiture. Si le filtre à huile n'est pas changé, de petits passages qui lubrifient votre moteur pourraient se boucher et causer des dommages catastrophiques.

Filtre à air – Le filtre à air du moteur capture les petites particules et la poussière avant qu'elles ne puissent être aspirées dans le moteur, ce qui entraîne une baisse des performances ou des dommages. Ce filtre doit être changé tous les 24 000 km ou lorsqu'il est difficile de voir à travers lorsqu'il est placé près d'une lumière.

Filtre d'habitacle – le filtre d'habitacle récupère toutes les poussières et pollens de l'air qui sert à votre climatisation et chauffage. Habituellement, ce filtre est changé tous les 15 000 milles ou lorsque le filtre se bouche ou commence à développer de la moisissure ou de la moisissure.

Filtre à carburant - Sur la plupart des voitures, ce filtre se trouve sur la conduite qui transporte l'essence vers le moteur. Il filtre les petites particules et les résidus qui pourraient endommager le moteur lors de la combustion. Habituellement, ce filtre est changé tous les 80 000 km, mais si vous remplissez facilement votre réservoir avec l'essence la moins chère ou si vous laissez l'aiguille descendre au niveau vide, des changements de filtre à carburant plus fréquents pourraient être préférables.

Trouvez un bon mécanicien et faites vérifier ces filtres. La plupart des filtres sont facilement accessibles et peuvent être vérifiés à peu ou pas de frais. Comme toujours, utilisez la méthode «montrez-moi» - demandez à votre mécanicien de vous montrer le grain et la saleté accumulés dans vos filtres - afin que vous puissiez vous sentir bien d'avoir investi dans la santé de votre voiture. N'oubliez pas :les filtres sont des éléments d'entretien relativement peu coûteux et peuvent vous aider à économiser de l'argent au fil des ans.