Freins de voiture :quand est-il temps de les changer ?

Ceux qui ont un trajet quotidien dans la circulation dense savent que le système de freinage d'un véhicule peut arrêter vos milliers de livres de métal des centaines de fois avant que vous ne soyez au travail. Les freins de votre véhicule finiront par s'user, mais ils le feront lentement, ce qui signifie que vous ne remarquerez peut-être pas qu'ils ont besoin d'attention avant qu'il ne soit trop tard.

Négliger le système de freinage des freins de votre voiture peut entraîner des coûts de réparation plus élevés ou, pire, l'absence de freins du tout. Heureusement, il y a quelques signes à surveiller qui peuvent vous aider à suivre l'entretien de votre voiture, vous aidant à économiser de l'argent et à ne pas arrêter le gars devant vous sur le chemin du travail.

L'indicateur le plus notable de votre système de freinage a besoin d'attention est un grincement aigu lorsque vous vous arrêtez. Les fabricants de plaquettes de frein incluent un indicateur d'usure sur la plaquette. C'est pour vous faire savoir quand ils sont usés au point de remplacement. L'indicateur touche le rotor de frein et sonne presque comme des ongles sur un tableau noir. Vous aurez généralement environ un mois avant de DEVOIR remplacer vos freins, cela vous donne donc un peu de temps pour remettre des fonds pour la réparation.

Parfois, cet indicateur peut cependant rouiller ou tomber, et de nombreux tampons de rechange ou bon marché n'en viendront pas du tout. Pour les plus attentifs, il existe d'autres signes indiquant que vous devez remplacer vos plaquettes de frein. Si vous remarquez qu'il faut plus de temps pour s'arrêter que d'habitude dans votre voiture, ou que votre pédale de frein se déplace plus qu'il y a quelques mois… il peut être judicieux de les faire vérifier. Des vérifications régulières des plaquettes de frein sont une bonne idée et ne nécessitent pas beaucoup plus que de retirer une roue et de savoir ce qu'il faut rechercher.

Les disques de frein sont un peu plus complexes, ils peuvent généralement durer jusqu'à 2-3 jeux de plaquettes de frein avant de devoir être remplacés. Si vous remarquez une oscillation dans votre volant lorsque vous vous arrêtez, alors vous avez plutôt des rotors déformés. De nombreux mécaniciens ou ateliers peuvent proposer de les transformer pour vous, mais de nombreux véhicules plus récents sont équipés de rotors plus fins et plus légers pour réduire les économies de carburant et les coûts globaux. Par conséquent, Kraken Automotive recommande généralement de les remplacer par un remplacement de bonne qualité avec vos plaquettes de frein.

Bien que vous ne puissiez jamais vous tromper avec les plaquettes de frein et les rotors de remplacement OEM, une variété d'options de rechange sont disponibles pour vos besoins de conduite spécifiques. Si vous vous retrouvez à les remplacer souvent, des rotors à revêtement Z-Clad fendus ou chauffants de qualité supérieure peuvent constituer un meilleur choix. Bien qu'ils soient plus chers au départ, les fentes ou les rotors revêtus aideront à mieux disperser la chaleur que les rotors d'origine OEM, cela aidera également à éviter de les déformer également.

Une autre mise à niveau que vous pouvez envisager est les plaquettes de frein en céramique. Ces types de plaquettes s'arrêtent mieux et constituent l'une des améliorations les plus courantes d'un système de freinage. Ils fonctionnent mieux que les plaquettes d'origine et produisent BEAUCOUP MOINS de poussière de frein et sont généralement plus silencieux.

Bien que vous puissiez toujours choisir d'attendre que votre voiture s'arrête, cela vous coûtera un remplacement inutile des rotors. étriers et même une éventuelle facture de remorquage. Sans parler de perdre votre capacité d'arrêt et de provoquer un accident. Maintenir la réparation ou l'entretien de routine des freins, prêter attention aux signes d'usure des freins et choisir le bon équipement pour votre véhicule vous permettra de ralentir comme vous le devriez.